audi 100 LS 1970
Règles du forum
Vous ne présentez ici que des voitures dont la commercialisation a débuté avant la fin de la commercialisation de la Golf 2, c-à-d avant fin 1991.
Merci de présenter un véhicule d'origine ou accessoirisé d'époque, respectant ainsi l'esprit PGG !
Dans le cas de non respect de cette règle, votre sujet sera supprimé.
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Re: audi 100 LS 1970
oui, mais il serait intéressant aussi de savoir si ces voItures étaient en peinture d'origine ou non? La mienne : jamais repeinte..
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- Bils
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Re: audi 100 LS 1970
Dommage que vous ne parliez pas tous allemand!
https://de.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9 ... ort%C3%BAa
Effet Lopez..
Concernant les Golf 3 de Bruxelles, c'est exact moins bien protégée que les vcersions de Wolfsburg..

https://de.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9 ... ort%C3%BAa
Effet Lopez..
Concernant les Golf 3 de Bruxelles, c'est exact moins bien protégée que les vcersions de Wolfsburg..


Re: audi 100 LS 1970
Est-ce que les aciers avaient la même provenance ?
Re: audi 100 LS 1970
Ah ben voila j'ai ma réponse!Bils a écrit :Dommage que vous ne parliez pas tous allemand!
https://de.wikipedia.org/wiki/Jos%C3%A9 ... ort%C3%BAa
Effet Lopez..
Concernant les Golf 3 de Bruxelles, c'est exact moins bien protégée que les vcersions de Wolfsburg..![]()

- Bils
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Re: audi 100 LS 1970
Ta question est relative à quelle comparaison??MAGOLF a écrit :Est-ce que les aciers avaient la même provenance ?
Re: audi 100 LS 1970
Merci pour vos coms sur l audi... sinon la golf 3 ne fait pas partie de la charte... donc HS



Re: audi 100 LS 1970
à rabbit : quelque soit la marque, le modèle, voire le style ... le travail d'une restauration est conséquent, lorsqu'il y a la qualité et c'est fait avec goût : respect

je vais peut être conclure ce weekend


et la 6 ?Bils a écrit :Techniquement les golf 3 sont dans de nombreux sujets moins résistant que les golf 2.
...

je vais peut être conclure ce weekend

Tant que ça marche, touche à rien !
- Bils
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Re: audi 100 LS 1970
Puisqu'on cultive le HS
La Golf 6 gti... je la trouve bien moins sexy qu'une Gti V surtout par rapport à l'ed30.
Sinon je te fais confiance pour l'étude comparative! La rouille je dirais moins bien sur la 5 mais qu'importe je préfère la Golf V.... ed30!
http://www.my-gti.com/1046/differences- ... -vi-engine
Et puis...la Golf VI R...
Techniquement... humm une belle upgrade par rapport à la VI Gti!! http://www.vwvortex.com/features/projec ... nd-brakes/

La Golf 6 gti... je la trouve bien moins sexy qu'une Gti V surtout par rapport à l'ed30.
Sinon je te fais confiance pour l'étude comparative! La rouille je dirais moins bien sur la 5 mais qu'importe je préfère la Golf V.... ed30!
http://www.my-gti.com/1046/differences- ... -vi-engine
Et puis...la Golf VI R...

Techniquement... humm une belle upgrade par rapport à la VI Gti!! http://www.vwvortex.com/features/projec ... nd-brakes/
Re: audi 100 LS 1970
Roooh le trollisme, j'aurais pas osé 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: audi 100 LS 1970
Par exemple, j'ai appris que les Karman Ghia étaient fabriqués avec un acier de moins bonne qualité que les cox, et qu'elle pourrissaient donc plus vite.Bils a écrit :Ta question est relative à quelle comparaison??MAGOLF a écrit :Est-ce que les aciers avaient la même provenance ?
Du coup, entre une usine en Belgique, une autre en Allemagne et une dernière en Espagne, est-ce le procédé de fabrication qui influe sur la qualité finale ou bien la matière première qui est différente ?
Au passage, les Polo des années 98 fabriquées en Espagne rouillent comme une italienne des années 80... au contraire de celles sortant de Wolfsburg.
- Philippe
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Re: audi 100 LS 1970
Il fut un temps où toutes les Golf assemblées à Forest partaient en Allemagne en priorité.
Le soin apporté à la finition était supérieur.
Par contre quid de la provenance des tôles?
Le soin apporté à la finition était supérieur.
Par contre quid de la provenance des tôles?
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
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Re: audi 100 LS 1970
"MAGOLF" ce que tu écris concernant Osnabrück et Karmann pour les type 14/ 34, scirocco et 914..
LA tôle oui peut-être pour certaines productions.. mais pas pendant 30ans!
Les grosses différences aussi du temps des golf 3 viennent surtout du soin donné à l'étape de primer électrolytique (qui date des années 50!), les recouvrements d'étanchéité( "le fameux anti-gravillon") et les doses de protections pour les corps creux (renforcée fin 70' ).
Toutefois, sans être la cause majeur, l'acier ne venaient certainement pas des mêmes aciéries.
Depuis les années 80, c'est uniquement en fonction de ce qui est établi par les responsables que sa vie va ou non être entachée de corrosion.
Restons réaliste, la voiture reste un produit de consommation ("recyclable") et n'est certainement pensé pour être conservé sans fin comme un meuble Louis-Philippe...

LA tôle oui peut-être pour certaines productions.. mais pas pendant 30ans!
Les grosses différences aussi du temps des golf 3 viennent surtout du soin donné à l'étape de primer électrolytique (qui date des années 50!), les recouvrements d'étanchéité( "le fameux anti-gravillon") et les doses de protections pour les corps creux (renforcée fin 70' ).
Toutefois, sans être la cause majeur, l'acier ne venaient certainement pas des mêmes aciéries.

Depuis les années 80, c'est uniquement en fonction de ce qui est établi par les responsables que sa vie va ou non être entachée de corrosion.
Restons réaliste, la voiture reste un produit de consommation ("recyclable") et n'est certainement pensé pour être conservé sans fin comme un meuble Louis-Philippe...