Page 3 sur 8
Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : sam. 16 avr. 2016 11:41
par SebLM
Elles sont superbes ces ATS, elles allaient bien aussi sur les cox genre Rallye, elles font très 70's.
@ Philippe: j'adore les photos anciennes de VW, il faudrait que tu nous fasses un sujet sur toutes anciennes VW, ça serai sympa!

Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : dim. 17 avr. 2016 19:50
par golf racing
Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : sam. 23 avr. 2016 13:15
par golf racing
je profite du démontage du train arrière pour peinture pour poser la ligne DEVIL avec silencieux non homologué et intermédiaire (sans le collecteur avec ce moteur provisoire car trop galere à démonter)
le carbu WEBER est monté

Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : lun. 25 avr. 2016 13:41
par mr-Cobra
tu as une photo de la patte de fixation de devil monté, svp ?

Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : lun. 25 avr. 2016 20:17
par golf racing
ok quand je l'aurais remonté . J'ai redonné un coup de peinture avant pose
Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : lun. 25 avr. 2016 23:05
par Philippe
Bon, c'est hors GTI.
Et je suis rébarbatif envers ton projet.
"Massacrer une 78.... dans cet état "
Sauf que tu es très sérieux.
Tu gardes la possibilité de la remettre en configuration d'origine.
Et c'était le désir ou le rêve de beaucoup de "gonfler" leur moulin de Golf à l'époque.
Donc j'approuve et en redemande.
Un petit tour en passager me comblerait

Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : mar. 26 avr. 2016 08:01
par golf racing
Toutes les pièces remplacées le seront par des pièces plus performantes contemporaines de la voiture et je ferais une remise à neuf totale des ensemble moteur, boite, trains .
J'en connais beaucoup qui aimeraient que leur voiture soit ainsi massacrée
J'aurais fait cette préparation sur une 78 GTI, ca n'aurait rien changé (si ce n'est dépenser beaucoup plus pour la voiture de base) car j'aurais de toute façon remplacé toutes les pieces techniques qui font la spécificité de la GTI par rapport aux autres golf (moteur, boite, chassis)
La différence se fera donc uniquement sur le look avec une couleur non GTI (mais qui me plait) et des chromes au lieu de noir mat
J'ai bien pensé lui faire un look complet GTI "jaune" mais c'est assez couteux (intérieur à remplacer totalement, chromes à supprimer)
Je n'exclus toutefois pas la mise en place de RECARO de G2 refait en cuir marron et tissus écossais jaune des sciroccos, avec suppression de la banquette car les sièges plats manquent de maintien...
Et puis c'est original de voir une "non GTI" sportive qui laisse les GTI derrière (enfin elle laissera surtout des voitures plus récentes derrière car des GTI , on en croise pas tout les jours)
Et si tu passes dans mon coin , ce sera avec plaisir de te faire faire un tour (prends tes boules quies , le devil compet ca crache ) !
Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : mar. 26 avr. 2016 08:48
par vwmathieu
Perso j'approuve aussi
de la belle pièce et un montage sérieux

BRAVO !
Ce doit être jouissif au volant

Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : mar. 26 avr. 2016 09:30
par Philippe
Je n'exclus toutefois pas la mise en place de RECARO de G2 refait en cuir marron et tissus écossais jaune des sciroccos, avec suppression de la banquette car les sièges plats manquent de maintien...
J'adore ce choix!
Ce sera moins criard que ma toute première de 74:

- 12742173_1567008893623937_5014833670600213151_n.jpg (31.19 Kio) Vu 2232 fois
Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : mar. 26 avr. 2016 10:39
par golf racing
joli !
Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : mar. 26 avr. 2016 15:35
par Philippe
Ce n'est pas une photo de ma Golf exactement.
C'est une photo du net.
Mais elle est conforme à ma première Golf de 74 achetée en 78.
Elle était une des toutes premières et son N° de châssis était WWW..... 004074!

Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : sam. 30 avr. 2016 20:43
par golf racing
l'épaisse couche de couche de blackson noir d'origine est super efficace sauf... quand VW oublie d'en mettre par endroit !
Heureusement , c'est vite réparé, ce sont les seuls endroits rouillés des dessous, pas mal pour son age !

Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : jeu. 5 mai 2016 20:02
par golf racing
Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : jeu. 5 mai 2016 21:54
par jetta-12
Jolie travail, tu as pris quoi comme kit pour refaire tes tambour?
Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : jeu. 5 mai 2016 22:57
par golf racing
ATP sur ebay.de
Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : ven. 6 mai 2016 09:56
par vwmathieu
QUEL BEAU TRAVAIL, que de la belle pièce, je bave

Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : ven. 6 mai 2016 19:17
par golf racing
mr-Cobra a écrit :tu as une photo de la patte de fixation de devil monté, svp ?

voila, je n'ai pas utilisé les pattes d'origine mais réalisé des pattes inox ne gardant le même principe de fixation mais avec silent bloc directement sur le pot (alors que d'origine les silents blocs sont sur la caisse)
Il est préconisé de couper le support arriere d'origine qui risque de toucher le pot
Afin de préserver un retour en arrière , je l'ai gardé et mis un 1/2 silent bloc d'origine pour prévenir de tout choc

Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : sam. 7 mai 2016 13:37
par golf racing
arrière fini !
le bruit est sympa , moins fort que je pensais (la laine est neuve , elle cramera ...)

Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : dim. 8 mai 2016 20:32
par golf racing
Autour du train av qui s'équipe :
- d'une grosse barre anti roulis NEUSPEED
- de B8 + ressorts courts sur coupelles BONRATH
- de triangles repeints en époxy sur silent bloc uréthane
- de freins de scirocco 16v avec plaquettes racing
- de portes moyeux de cab et de transmissions de 100 (ceux de mon ex rouge de piste)
- de barres anti rap inf IRESA et sup OMP
Notez le bocal de reniflard pour éviter d'encrasser le carbu tout neuf
J'ai du mettre des cales de 10 mm pour que les étriers ne touchent pas les jantes (5 suffisait mais ca passait au poil de cul)

[/URL]
et voilà!
plus qu'un réglage de train avant et au controle technique

Re: 78' racing 1800 carbu
Posté : lun. 9 mai 2016 08:37
par vwmathieu
Une merveille
quel beau montage !!!