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Re: « dieselgate »

Posté : mer. 14 oct. 2015 20:34
par Bill Blue
Bils a écrit : Cela étant, je ne suis pas du tout enclin à changer un quelconque soft qui favoriserait tel ou tel paramètre ou un hypothétique ajout d'un DeNox...
Il semblerait que cette manip doive laisser une trace visible au moment de passer la voiture au contrôle pour sa revente et que sans elle commenceraient les problèmes... :cry:

Re: « dieselgate »

Posté : mer. 14 oct. 2015 21:33
par Jos
au bureau, les rappels commencent à arriver suite aux enregistrement sur le site.

réponse : n'intervenez pas sur mon calculateur, touchez à rien.

faut il en conclure que, globalement, les proprios en ont rien à faire de ces taux de pollution :bizarre: :?:

Re: « dieselgate »

Posté : jeu. 15 oct. 2015 05:18
par polo40g
quelque part oui

je pense que phillippe a bien resumé , il y a une grosse part de loobing us
faut pas oublier qu'il ont refuser d'adherer au accord de kyoto sur les gaz a effet de serre :roll:

Re: « dieselgate »

Posté : jeu. 15 oct. 2015 09:43
par Bils
billb a écrit :
Bils a écrit : Cela étant, je ne suis pas du tout enclin à changer un quelconque soft qui favoriserait tel ou tel paramètre ou un hypothétique ajout d'un DeNox...
Il semblerait que cette manip doive laisser une trace visible au moment de passer la voiture au contrôle pour sa revente et que sans elle commenceraient les problèmes... :cry:
Je comprends bien ce que les états européens en phase avec le "devenu vilain" constructeur VW essaient de cadrer.
Toutefois nos véhicules sont notre unique propriété ( il ne s'agit pas de leasing ou de droit d'utilisation comme des soft), achetés et homologués par leurs services suivant leurs normes.
Si leurs homologations sont devenues obsolètes, nous ne sommes pas responsables des désagréments à subir qui découleraient directement ou insidieusement de remise en conformité à court terme quel que soit l’état d'usure et d'utilisation étendu (huile non 5W30, attelage de charges maxi, auxiliaires défaillants ou non utilisés ).
Ainsi si les actions correctrices devaient être obligatoire pour laver leur non-conformité, sans ajout de garantie étendue (style 2ans ou 200.000kms) elles ne sont pas pour moi recevables. Je ne parle pas même pas d'une dimunution de puissance ou de performance ( accélération). Là c'est le niet total!
Des problèmes de résonnances de FAP saturé, brûlé, insuffisamment régénéré ; des soupapes, turbo et EGR endommagées, pistons et segmentation.. la liste est sans fin. Encore une fois il faut 4 ans mini pour valider un moteur !

Franchement vous trouvez ça crédible vous ? C’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi. Toute action par le concessionnaire doit être garantie 2ans. Si l’action se fait début 2016, VW va me regarantir mon moteur jusque 280.000km ? ? ?
Alors que d’autres constructeurs comme Renault ont , toujours sous €5, sorti 110cv du k9k (1,5Dci sorti en 1999) en utilisant les mêmes pompes de chez Conti voire de génération antérieure… On nous prend pour des c*ns…

Re: « dieselgate »

Posté : jeu. 15 oct. 2015 10:41
par Philippe
Encore un malin qui n'a rien saisi au problème (sauf qu'aucune conclusion probante ne pourra être trouvée):

Une centaine de voitures de toutes marques passeront au banc d’essai dès la semaine prochaine en Wallonie. Annonce faite ce 2 octobre par le ministre régional de l’Environnement, Carlo Di Antonio (cdH). C’est évidemment une suite du scandale Volkswagen, et du logiciel qui faussait les tests officiels.

Mais que sait-on exactement des contrôles annoncés ? A vrai dire, à ce stade, on connait peu de choses du projet de Carlo Di Antonio.

On sait que la volonté est de mesurer les émissions réelles de gaz polluants sur des Volkswagen bien sûr, puisque c’est ce constructeur qui est au cœur du scandale, mais également sur des véhicules diesel d’autres marques qui pourraient aussi (c’est à vérifier) avoir falsifié les performances "écologiques" de leurs moteurs.

Beaucoup de questions

On sait donc aussi que le ministre wallon de l’Environnement veut tester 100 voitures et qu’il compte sur l'expertise du CTA (Centre de technologie avancée) de Mons, un centre de formation récent qui dispose d’un banc d’essai performant.

Pour le reste, comment seront choisis les véhicules en question ? Combien par marques, de quel âge et avec quel kilométrage au compteur ? Comment seront contactés les propriétaires ? Le test sera-t-il obligatoire ? Sera-t-il agréé et dès lors une preuve à charge, le cas échéant, contre d’éventuels constructeurs peu scrupuleux ? Mystère…

En fait, dans l'effervescence du scandale VW, le ministre Di Antonio a fait une sortie prématurée dans la presse, forçant son cabinet à établir, dans l’urgence, une méthodologie de travail dont on attend à présent les détails.


Source: http://www.rtbf.be/info/belgique/detail ... id=9097011

Vont-ils seulement trouver la façon de faire un test sans les capteurs espions?
Quid de l'état d'entretien des véhicules?
Quid de l'impossibilité de passer 2500 t/min au point mort?
Etc

Re: « dieselgate »

Posté : jeu. 15 oct. 2015 11:03
par Bils
Exact! Lui, il a manqué une excellente occasion de se taire....
La seule chose la plus intelligente à faire aurait été de prendre contact avec ses collègues européens et les organismes de certifications.
Car il peut prendre 10k voitures… il va en faire quoi de ses résultats ?? Il peut les mettre à la poubelle….
Wallonie terre de mécréants.. là où les plus beaux bâtiments … sont loués ou construits pour des organismes étatiques.. bonjour le développement de richesse et d’emploi !
On est au communisme !!

Re: « dieselgate »

Posté : jeu. 15 oct. 2015 11:18
par Philippe
De plus c'est dans l'espoir de récupérer auprès des marques les primes allouées.
Alors qu'elles l'ont été sur base des émissions de CO2 et pas du NOx.
Grâce aux écolos, ont a favorisé la lutte contre le réchauffement climatique pendant 2 décennies plutôt que notre santé.

Et réchauffement climatique... on a connu l'ère glacière... la nature est et sera toujours plus forte que l'homme.
Mais ce n'est pas une raison pour laisser une planète/poubelle à nos enfants et suivants.

Re: « dieselgate »

Posté : jeu. 15 oct. 2015 17:56
par Kaderlechat


Même si c'est au Quebec, ça ressemble quand même à du bon gros truck Ricain ? :roll:

Re: « dieselgate »

Posté : jeu. 15 oct. 2015 20:30
par Bill Blue

Re: « dieselgate »

Posté : ven. 16 oct. 2015 08:21
par Bils
Ok pour le lien!
On en parle aussi au boulot.. Chez Vw tous les bancs tournent sur des diesel devenus prioritaires..
Mais encore une fois mon véhicule est ma propriété si vw n'est pas d'accord ou l'état... RAF!
Sans garantie je ne mets pas mon bien en pâture!! Je l'ai déjà vécue leur inconscience mécanique commanditée par l'usine (sur ce 1.6tdi, pompe à eau morte, 2l de ldr sur la courroie, tendeur etc, et vw usine ne voulait pas changer le tendeur alors que c'est mon métier et qu'en parallèle on recevait ce type de tendeurs bouffé par le ldr... :roll: )
Moule a 290.000kms sur son octavia de 3ans... :roll: est-ce réaliste de jouer sur la combustion?
Quel gain??
Si de vieilles voitures pouvaient devenir moins polluantes pourquoi vendre des neuves??

Re: « dieselgate »

Posté : ven. 16 oct. 2015 08:55
par Philippe
HSon, quoique

La Région Wallonne depuis 2008 applique un malus CO2 allant jusqu'à 2500€ sur des essence de 15 ans à 25 ans par exemple.
Qui ne dégage même pas de quoi égratigner la couche d'ozone.
Et par contre, la même région à favorisé avec des primes tous ces moteurs dégageant des NOx qui altèrent mes poumons.
Bon Dieu de bois! Quand va-t'on avoir des ministres et leurs collaborateurs compétents! :evil:

HSoff

Re: « dieselgate »

Posté : ven. 16 oct. 2015 09:07
par Kaderlechat
T'inquiète Philippe, tous ce beau monde est très compétent pour savoir ce qui est rentable pour eux à court terme.

Responsable mais pas coupable ... :roll:

Des coupables ont est pas prêt d'en trouver ou plutôt si ce seront toujours les même : nous

Nous devons au final assumer des décisions "acceptables" d'une époque résolue comme pour le nucléaire, l'amiante, ...

Re: « dieselgate »

Posté : ven. 16 oct. 2015 10:03
par Philippe
Oui Kader.
Ca ne va pas m'empêcher de respirer.
Mais ça m'empêche de rouler avec un VR6 au quotidien :cry:

Re: « dieselgate »

Posté : mer. 21 oct. 2015 09:33
par Philippe
Des problèmes de fumée et de gaz chez Toyota :D :lol: :icon_arrow:

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20151021_00722886

Re: « dieselgate »

Posté : mar. 27 oct. 2015 09:38
par Philippe
Je me suis fait greffer une puce Volkswagen sous la peau.

Je peux boire ce que je veux.

Je serai toujours à 0,2 gr……

Re: « dieselgate »

Posté : mar. 27 oct. 2015 19:01
par Jos
pas mal :lol:

Re: « dieselgate »

Posté : mar. 3 nov. 2015 12:28
par Bils
Les Amerloq ont remis une couche hier... http://www3.epa.gov/otaq/cert/violations.htm
Si ca continue les Gtis vont perdre de la valeur! Classic parts sera revendu aux chinois... :roll:

Re: « dieselgate »

Posté : mar. 3 nov. 2015 14:36
par Ray-2.0
Va y avoir du TDI à revendre à la pelle, et ils ne vaudront plus un clou !

chui bien content de ne plus avoir de diesel moi !

Re: « dieselgate »

Posté : mar. 3 nov. 2015 16:06
par Bils
Je ne crois pas à cela, je pense plutôt que les mènages ne vont pas aussi vite acheter des voitures neuves (crise de confiance). D'abord vis à vis de VW mais aussi des autres.
Les gens regardent toujours leur portefeuille, ceux qui roulent bcp ne vont pas sauter sur les essences.. et encore moins les hybrides..
Peut-être que les €6 vont tirer les ventes?

Re: « dieselgate »

Posté : mar. 3 nov. 2015 16:17
par golf fahrer
Ca ne changera pas grand chose en europe.
Les gens regardent leur portefeuille en premier. Et puis le reste.

En tous cas: MOI JE RESTE VW :twisted: :twisted: