gros nétoyage...franchement j'en ai chier à mort pour virer cette graisse et surtout j'avais comme des coulure de parafine par endroit...je sais que ca sert à rien, mais j'aime bien quand c'est propre...je bave quand je vois des passionnés avoir des compartiments moteur nickel chrome...c'est pas pour cette fois et j'ai ni la place ni le matos pour tout sortir..mais c'est quand même mieux ....
avant

aprés

aujourd'hui on passe au radiateur de chauffage...
je me tate quand même a virer le by pass...j'avais tres peu de chauffage avant si c'est pour le remettre et que ca merdouille j'ai gagner la feve....je prends le risque, les nouveaux radiateur son censé être plus costaud et j'ai pas acheté de la mouise, je prends tout le temps du valéo, ya mieux, mais j'ai jamais été décu...

je me suis guidé pour la démontage au radiateur, grace à Google, j'ai trouvé plusieurs tuto, dont certains qui n'obligent pas à tomber tout le tableau de bord...
et je commence et petite découverte..sans doute les reliques d'une alarme...

je ne toucherais à rien, meme si un peu de ménage ne ferais pas de mal...j'ai trop peur que ca merde ensuite...
concernant le levier de vitesse..j'ai tout le nécéssaire pour le refaire (j'ai pas l'étage pour la marche arriere elle est à coté de la premiere), vu qu'il faut que je démonte sous l'échappement, on vérra cela une prochaine fois..mais ya du taf et c'est bien dégueu !!

j'étais étonné de ne pas avoir d'éclairage pour mon cendrier et allume cigare..et je découvre une ampoule..elle parait bonne à l'oeil, mais doit être grillée car tout était bien branché...vous savez ou je peux la trouver ??? connaissez vous la référence ??merci !!

et là je constate un probléme....pourquoi s'emmerder à remplacer la mousse ???

quelle loose..du travail de goret...

primo ca veut quand même dire que cela a été démonté il n'y a pas si longtemps que cela, et il est possible que le radiateur de chauffage ne soit pas si vieux..peu importe, je vais jusqu'au bout, j'ai la piéce, je change..je comprend pourquoi le chauffage ne marchait pas tres bien..
que puis-je mettre en remplacement des mousse...de l'isolant fin en alu qu'on trouve dans les surface de bricolage par exemple?? que faites vous dans ce cas ?? merci
quoi qu'il en soit..ce soir j'ai stoppé...je suis coincé là...sur le tuto que j'ai trouvé, il manque une étape...je dois démonter la partie basse qui coince...je verrais ça demain matin..si vous avez une astuce...

enfin, concernant le sens de mon calorstat, voici quelques photos, si vous voyez un signe qui pourrait me guider !! à part le "R" noté sur un coté, je ne vois aucun signe distinctif..ni flèche ou autre...