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Re: Après j'arrête !
Posté : ven. 21 sept. 2018 11:26
par Guillaume
Content de t'avoir rencotré et d'avoir vu cette magnifique Hélios (c'est quand même autre chose que le blanc)

Re: Après j'arrête !
Posté : lun. 24 sept. 2018 18:40
par traxs
En vous lisant, je me rappel qu'effectivement lorsque j'avais rénové le train AV, la conduite était plus précise et rien avoir avec avant.
J'ai cassé un phare avant, je pense en acheter deux neufs Hella aussi en voyant ton achat

De peur de voir une différence entre l'ancien et le nouveau.
Belle Helios

Re: Après j'arrête !
Posté : mar. 25 sept. 2018 00:18
par Fr@nky
Tu auras forcément une différence entre anciens et nouveaux phares, peut-être qu'un coup de produit pour vitre et chiffon à l'intérieur devrait contribuer à réduire la différence entre les deux
Merci pour les compliments, mais ça n'aidera pas cette petite LA5Y à mieux freiner ! Les disques arrière n'avaient pas belle allure (surface gondolée, la moitié de la surface de friction du disque rouillée). Donc ils ont dégagé ! Disques, plaquettes et roulements arrière neufs avec un étrier arg remplacé en échange standard. Que demande le peuple ? Un câble de frein arg, il ne bloque le disque qu'une fois serré à fond, et encore.

A se demander ce que je trouverai en le remplaçant cette fois-ci. On progresse !
Re: Après j'arrête !
Posté : dim. 14 avr. 2019 12:59
par Fr@nky
Ca fait si longtemps que je roule avec un frein à main défectueux ?
J'avais pris l'habitude de serrer le frein à main et mettre une vitesse jusqu'à cet oubli et l'épopée sauvage sur quelques mètres de la voiture jusqu'au portail

on ne récolte que ce que l'on sème.
On remet la voiture sur chandelles et on refait la procédure : je n'avais sûrement pas fait les appuis sur la pédale de frein avec les câbles débranchés censés régler le rattrapage automatique. Donc forcément, l'étrier neuf ne bloquait pas. Maintenant ça bloque bien, testé et validé sur une grosse pente
Depuis mon dernier message mémé a eu droit à une vidange, distri, quatre Continental neufs (choisis grâce au ADAC Reifentest dispo ici :
https://www.adac.de/infotestrat/tests/r ... 0_R14.aspx) avec leur parallélisme, coupelles de suspensions avant et arrière.
On m'a fait récemment une remarque sur le liseret de la calandre : pas d'origine, les voitures du service presse ou de concession en avaient pour attirer le chaland mais quand il commandait, le chaland, il n'en avait pas sur la sienne. Ce qui semblerait logique puisque les 16S françaises n'ont pas de liseret sur les pare-chocs ni les baguettes. Il faudrait alors une calandre sans liseret. Sauf qu'en recherchant en ligne, la plupart des voitures ont ce liseret rouge. Restauration pas d'origine ? Goûts perso des propriétaires ? Certains modèles comme la 16S rouge parue dans Auto Rétro qui nous a sollicité montre une belle rouge avec une calandre au liseré gris, tout comme cette 16S tout autant immaculée (36200 km) que proposée chère (29500 € de mémoire) dont j'ai retrouvé une photo au cours de mes recherches :

- 8563b112e8632b1bd313188273928419.jpg (172.89 Kio) Vu 2578 fois
Alors quel est le verdict ? Faut-il que je traque cette calandre à filet gris dans toute l'Europe ?
Re: Après j'arrête !
Posté : dim. 14 avr. 2019 14:36
par yannis
Pour moi, c’est du filet rouge pour tout le monde sauf Edition One !
Je pense qu’il s’agit de changement pour rendre la voiture discrète, car autant ils en vendaient comme des petits pains, autant les assureurs n’en voulaient pas suite aux très nombreux vols...
Une 16 sans liserer sur la calandre, c’est « un peu » une GL avec des montréals ( j’exagère mais au yeux de la plupart des gens Rouge = GTI / Pas rouge = G2... )
Re: Après j'arrête !
Posté : dim. 14 avr. 2019 21:00
par jetta-12
Salut, sur mon catalogue français Golf gti 16s et Golf gti:

qui date du 08/86, il y a une page indiquant les différences entre la 8s et la 16s.
la 16s à en plus:
-prise d'air pour le refroidissement des freins
-jantes alu 14
-préparation radio stéréo 4 haut parleurs, anti parasitage et antenne de pavillon amplifié
N'a donc pas: (qui sont réservé a la gti)
-jantes tôles
-filet rouge décoratif sur les parechocs
-filet rouge décoratifs sur les bandes latérales de protection.
Par contre le "filet décoratif rouge autour de la calandre" est bien "coché" sur la 16s comme la 8s.
Je suis plutôt d’accord avec Yannis

Re: Après j'arrête !
Posté : lun. 15 avr. 2019 00:03
par Fr@nky
Je ne peux pas être contre les équipements spécifiques 16S : c'est marqué dans la brochure.
Mais :
Par contre le "filet décoratif rouge autour de la calandre" est bien "coché" sur la 16s comme la 8s. coché ?? attention aussi, vw était adepte des montages dans ses brochures donc on ne peut pas se fier aux images. de plus la blanche que j'ai montrée doit certainement être complètement d'origine et jamais accidentée du fait de son état de préservation. J'ai ré-ouvert Auto rétro et la rouge qui y figure a été achetée neuve par son propriétaire en 1987. Comment expliquer que ces deux voitures qui doivent avoir un historique limpide ont un liseret gris ? Il y a certainement eu une alternative au rouge, mais dans quelles conditions ? Bon ils sont où les anciens pour nous faire part de leur expérience ?
Re: Après j'arrête !
Posté : lun. 15 avr. 2019 07:56
par Philippe
Je partage l'avis de Yannis et Jetta-12.
Jetta-12 explique que suivant le catalogue. Il faut lire le folio qui était disponible séparément et reprenait les détails d'équipement et les données techniques spécifiques au(x) modèles. Beaucoup moins demandé que le catalogue même.
Je ne l'ai pas sous la main, mais il est bien plus précis qu'une photo.
Tu avais une colonne à gauche reprenant les équipements et en regard des colonnes pour chaque modèle.
Etait pointé ou coché dans la colonne 8S et 16S:
Equipement:
Contour rouge de calandre: 8S: oui 16S:oui
La 16S blanche sur ta photo n'a pas l'air d'avoir les VT => photo montage VW???
Mais suivant la luminosité...
Ton histoire me rappelle celle de WIL et sa seule GTI sur toutes les produites à avoir un sigle VW de calandre Chromé d'origine
Bon courage pour les travaux à réaliser sur tes belles.
Profites-en pour sortir la GL

Re: Après j'arrête !
Posté : ven. 19 avr. 2019 20:40
par SebLM
Arf, encore ce doute du liseré rouge ou pas sur la calandre de la 16S ! ?
Du coup,j 'ai ressortis tous mes magazines d'époque avec essai de la bête...
Sur 3 modèles, 2 l'ont rouge, et une chrome.

Re: Après j'arrête !
Posté : sam. 20 avr. 2019 07:44
par Philippe
Seb,
Dans quel magazine, daté de, immatriculation?
Ca pourrait aidé

Re: Après j'arrête !
Posté : sam. 20 avr. 2019 09:20
par SebLM
J'ouvre un sujet à part pour ne pas encombrer celui de Franky.

Re: Après j'arrête !
Posté : lun. 22 avr. 2019 10:16
par Fr@nky
Philippe a écrit :Equipement:
Contour rouge de calandre: 8S: oui 16S:oui
La 16S blanche sur ta photo n'a pas l'air d'avoir les VT => photo montage VW???
VT = vitres teintées ? La blanche de la photo ne les as pas. La mienne non plus d'ailleurs, c'était d'origine ?
La GL roule toujours, bien sûr

Discrète et toujours bien traitée depuis ses débuts elle ne demande pas de soins particuliers. Le faisceau d'allumage vieux de plus de dix ans a été remplacé dernièrement, tout comme le joint de coffre rétréci par le temps.
Re: Après j'arrête !
Posté : mer. 24 avr. 2019 02:54
par Philippe
Oui Yves-Laurent.
A l'époque il n'y avait pas pléthore d'options ou d'équipements.
On les nommait simplement pour faire court dans les annonces de ventes pour éviter de payer cher au mot:
VT ou V.T: vitre teintées
VC: verrouillage central
TO: toit ouvrant
Et ainsi de suite. Le NET a changé tout ça.
Pour moi, mais je peux très bien me tromper les 16S française, forcément, sinon ce seraient des 16V ont d'office les VT.
L'importateur français était plus généreux que le Belge.Avec les VE et le VC.
Je vais creuser cela.
La GL ( hop=Grand Luxe) hihihi, est une monture très fiable.
Profites-en bien.

Re: Après j'arrête !
Posté : ven. 31 mai 2019 02:24
par Fr@nky
Interro surprise : quelle est la contenance d'un réservoir de Golf 2 ?

- IMG_20190529_221136.jpg (127.27 Kio) Vu 2464 fois
Sans compter le réservoir tampon ni le volume contenu dans les durites

Re: Après j'arrête !
Posté : ven. 31 mai 2019 10:06
par yannis
Réponse surprise : t’es pas passer loin de la panne !
Re: Après j'arrête !
Posté : ven. 31 mai 2019 11:14
par Loïc
ouais, il ne devait pas rester grand chose...ou Leclerc triche....

Re: Après j'arrête !
Posté : ven. 31 mai 2019 23:50
par Fr@nky
20 cl
Et j'ai fait mon dernier trajet dans les bouchons parisiens pour maintenir le suspens ! Cette voiture a la particularité d'avoir encore de l'essence quand la jauge indique zéro. J'ai voulu voir jusqu'où on pouvait aller : 715 km avec le plein. Belle perf'

Re: Après j'arrête !
Posté : sam. 1 juin 2019 02:18
par Philippe
C'est bien joué!
Re: Après j'arrête !
Posté : dim. 2 juin 2019 22:02
par Ivan
Ouhais, mais Franky, son kjet, il ne lui dit pas merci!!!

Re: Après j'arrête !
Posté : mar. 4 juin 2019 12:57
par Fr@nky
Il faut que je le rince en faisant passer de l'essence dedans. Plus qu'à rouler
