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Re: Coupures moteur
Posté : mer. 25 oct. 2017 14:50
par yannis
Je suis d’accord, le côté bosch « origine » m’a presque convaincu...
Une idee des cosses « libres » sur la tete et la bobine ? Pareil chez vous ?
Re: Coupures moteur
Posté : mer. 25 oct. 2017 15:36
par Bill Blue
C'est Telefunken, d'origine!
Les cosses libres c'est sans doute pour brancher les appareils de mesure de chez VW!
Re: Coupures moteur
Posté : mer. 25 oct. 2017 19:05
par yannis
Ok donc ne vient pas de la...
Re: Coupures moteur
Posté : ven. 27 oct. 2017 00:03
par yannis
Je continu mes investigations...
Est-ce normal que le relais de pompe soit tiède/chaud en roulant ? Enfin moteur tournant ?
Re: Coupures moteur
Posté : ven. 27 oct. 2017 08:49
par yannis
Bon, encore une panne et encore avec madame, je vais finir par croire qu’elle le fait exprès...
Refus de démarrer hier soir, démarreur tourne mais pas de crack ! Étant arrivé dans un parking souterrain, elle m’a confirmer que ça sentait l’essence, et après 4-5 tentatives elle a démarrer...
Re: Coupures moteur
Posté : sam. 28 oct. 2017 12:54
par domi62730
suis ton circuit d'allumage quand elle ne démarre pas,vérifie tes bougies déjà-elles ont combien de kms? voir si une n'a pas la porcelaine fendue-est ce que tu as ces soucis par temps humide?
Re: Coupures moteur
Posté : dim. 29 oct. 2017 04:01
par yannis
Malheureusement, le problème est arrivé 4 fois dont 3 avec ma femme... Je n’ai pas eu l’an chance d’etre au volant lorsque cela se produit... les bougies ont un peu plus de 15.000km et moins de deux ans...
Tu pense à quoi par temps humide ? Ce n’est jamais arriver sous la pluie en tout cas...
Encore merci de participer et de te pencher sur mon problème en tout cas
Re: Coupures moteur
Posté : dim. 29 oct. 2017 19:53
par domi62730
non,je te dis ça parce que je suis electricien,la haute tension est très friande d'humidité -pas forcement quand il pleut,par temps de brouillard par exemple ou d'humidité de l'air excessive,l'étincelle se fait dehors donc le moteur ne peut tourner-une porcelaine de bougie fendue ,ça fait pareil,un couvercle de delco aussi et des cables ht plus tres jeunes idem-et quand l'air est humide,c'est plus flagrant-
quand titine tourne,t'as pas l'impression que le moulin tourne sur 3 pattes parfois?
Re: Coupures moteur
Posté : dim. 29 oct. 2017 19:57
par domi62730
simple à faire,démonter tes bougies et regarder les électrodes,une simple limaille de métal peut les court circuiter et ton allumage se retrouve ds les choux
Re: Coupures moteur
Posté : lun. 30 oct. 2017 09:01
par yannis
Merci pour tes réponses !
Je vais jeter un œil aux bougies, je pense pas que l’humidité soit liée, car c’est deja arrivé en parking souterrain par temps sec, en juin également...
Encore une coupure hier et encore madame au volant ( elle a d’ailleurs prit la décision de n’en plus l’utiliser )
Évidement quand je suis aller la chercher dans la soiree, elle a démarrer au premier tour de clé...
Re: Coupures moteur
Posté : lun. 30 oct. 2017 11:27
par domi62730
ta femme a rencontré un magnétiseur récemment? bon,je sors!
Re: Coupures moteur
Posté : lun. 30 oct. 2017 14:03
par yannis
Bon, j’en ai marre je passe à l’action,
Je compte changer au fur et à mesure ainsi qu’en période de test entre chaque changement. En espérant le résoudre assez tôt dans mes changements !
-changer les bougies
-changer le filtre à essence
-changer la tête et le doigt d’allumeur
-changer le relais de pompe à essence
-changer le module tsz
-changer la bobine
-changer les deux pompes à carburant
- et ?
Je vais commencer du - cher au + cher évidement, vous voyez autre chose ? Un autre « ordre » peut être ?
Re: Coupures moteur
Posté : lun. 30 oct. 2017 14:45
par msobo
Salut Yannis
Je te comprends y a rien de plus pénible que d avoir un vehicule fiable pas fiable.
J ai eu un problème également pas clair sur la mienne (a priori different du tiens tu peux relire mon post concernant la pompe a essence) et j en avais raz le bol de serrer les fesses a chaque embouteillage.
Du coup n ayant pas eu de solution nette sur l origine du problème j ai pris le parti de partir d un bout et de changer les éléments de façon a eliminer les incertitudes au fur a mesure.
Pour moi le point faible de ce véhicule c est la/les pompes a essence !
Jai donc tout changé pompe de reservoir pompe du reservoir tampon(c important de faire les 2 en mm temps) filtre a essence accu de pression. Le seul truc plus dispo etait la capsule.
Depuis Ras, donc je me suis arrêté là... sinon j aurais poursuivi la démarche.
Bon courage
Manu
Re: Coupures moteur
Posté : lun. 30 oct. 2017 16:10
par yannis
Merci msobo !
Oui je confirme rien de plus chiant, surtout quand cest madame qui l’a prend, la pauvre Golf en prends de toutes les couleurs !
J’avais vu ton post bien évidement. Je pense me pencher côté allumage dans un premier temps, puis ensuite remonter jusqu’au circuit d’essence.
De toute manière, j’ai la voiture depuis bientôt 10ans et je ne compte pas m’en séparer, au delà du coût, ce qui sera changer ne sera plus à faire !
Re: Coupures moteur
Posté : lun. 30 oct. 2017 18:07
par msobo
tu peux aussi commencer par l allumage par contre je ferais en séquentiel éléments par éléments (plutot que du moins cher au plus cher par ci par là) car sinon tu auras toujours un doute...
Re: Coupures moteur
Posté : lun. 30 oct. 2017 19:53
par yannis
C’est à dire ? Du plus « haut » aux bougies par exemple ?
Re: Coupures moteur
Posté : lun. 30 oct. 2017 21:44
par msobo
Oui par exemple. Comme je te disais moi je suis parti du réservoir j en suis a ma 4iem pompe...
Mais si tu le sens plus côté allumage...
Le truc vu que tu ne sais pas d'où ça vient c est de faire une jouvence des éléments afin de ne plus y revenir et d éliminer ainsi progressivement les sources possibles de dysfonctionnement.
Donc si tu choisi l allumage je le ferais progressivement mais intégralement plutot par exemple que de faire les bougies et le filtre a essence.
Mais ce n est qu un avis.
Tiens nous au jus
A+
Manu
Re: Coupures moteur
Posté : mar. 31 oct. 2017 09:42
par yannis
4ème pompe ou paire de pompe ? En combien de temps/kilomètres ?
Sinon tu as raison, je vais rester dans le poste allumage dans un premier temps !
Hs: on se cale quand ce changement de kit de levier de vitesse ?
Re: Coupures moteur
Posté : mar. 31 oct. 2017 10:18
par msobo
4ème pompe de transfert et 1ere de reservoir.
La première a tenue très longtemps les nouvelles beaucoup moins (je ne me souviens plus mais je pense l avoir consigné sur mon post). D autant que de ne pas avoir changé celle du réservoir n a pas dû arranger les choses.
Pour la tringlerie c sur c est a faire !
Par contre j ai jamais fait et il faudrait avoir l ensemble des réf des pieces a changer. Pour les ref connaissant les pièces je peux trouver et demandr la confirmation a VW Matthieu. Mais il faudrait cibler lesquelles...
A+
Re: Coupures moteur
Posté : mar. 31 oct. 2017 14:13
par Philippe
Mêmes symptômes avec une DX.
Une bougie desserrée + tête et doigt d'allumeur neufs en Béru + fils d'allumage bougies/bobine neufs: elle fonctionne comme au premier jour.
Sur une KR c'était la pompe du réservoir. Le raccord entre celle-ci et la jauge s'était fait la malle comme repris dans un autre sujet. On entendait bien le bruit d'aspiration irrégulier.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/racco ... nt=C198130
Bonne recherche.
Pour le kit de réfection, un conseil avisé de Billb:
http://www.clausvonessen.de/pi69/pi39/index-1.html
Tant qu'à faire, j'ai choisi le kit à 60€ pour ne rien oublier.
Pas encore placé
