Page 3 sur 28
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : dim. 7 oct. 2018 15:26
par Bill Blue
Une page fesse bouc aussi!
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 8 oct. 2018 08:56
par golf fahrer
Ah, ce facebook
merci georges

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 12 oct. 2018 09:34
par fafa69
Bill Blue a écrit :Bien faire attention qu'ils ne sont pas compatibles avec ceux de la calandre 5 barrettes et inversement!
Bill Blue ,
Tu peux m'expliquer pourquoi les " LP des 5 et 7 barrettes " ne sont pas compatibles entre eux ?
je ne trouve que des LP pour 5 barrettes pour le moment ( certains vendeurs me disent que c'est pareil !!)
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 12 oct. 2018 09:39
par Philippe
Non, non, ils ne sont pas pareils.
L'écartement entre les 3 attaches de fixation n'ont pas le même écart.
Et ceux des cabriolets non plus.

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 12 oct. 2018 09:52
par fafa69
Bon , me voila fixé maintenant
Merci Philippe
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 12 oct. 2018 10:03
par Bill Blue
J'allais le dire

, les références ne sont pas compatibles, de même comme tu as pu voir les différentes références, il n'est pas possible d'intervertir gauche et droite!

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 12 oct. 2018 11:04
par fafa69
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 12 oct. 2018 13:41
par yannis
Les points d’attaches ont étés modifies suite au nouvelle agencement des barettes...
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 9 janv. 2019 14:11
par JUJU 37
Bonjour,
Je viens par hasard et sur quoi je tombe...mon ex-Golf 2 GTI
Content de voir que celle-ci roule toujours bien et avec le même propriétaire depuis juin 2014
En tout cas, elle est toujours aussi belle cette GTI série 2.
Julien.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 9 janv. 2019 14:32
par fafa69
Bonjour Mr F....e
comme vous le dites ,la belle est toujours a moi et je l'avais pourtant vendu à un retraité de chez Renault, mais au moment de signer je me suis rétracté
et l'avenir m'a donné raison .
237000 kms toujours dans l'état ou je l'ai trouvé c.à.d. : Parfaite
quelques projets de travaux : distribution, pompe à eau ,pompe a essence, accu de pression ( pour bientôt )
restera à faire la segmentation et les joints de queue de soupapes car elle fume blanc à chaud et pue l'huile chaude de plus en plus .....
bref faut pas que je tarde...
peut être on se verra sur une sortie ?
et vous toujours avec une one ?
François
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 9 janv. 2019 15:58
par JUJU 37
Distri, pompe à eau c'est de l'entretien. Après, si la pompe à essence ne fait pas de bruit, que l'accu de pression ne suinte pas, pas besoin de changer.
Par contre, si elle fume blanc le joint de culasse est probablement touché. Et pour les joints de queue de soupapes, effectivement avec les années, les kilomètres ... c'est pas trop étonnant.
Sinon, oui j'ai toujours la VW Golf 1 GTI. Fidèle au poste, je fais régulièrement des sorties avec.
Et la porte de la maison est tjs ouverte, je n'ai pas déménagé depuis 2014.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 9 janv. 2019 16:27
par fafa69
Si malheureusement , la pompe a essence fait du bruit à chaud, une sorte de BZZZZZZZZZZZZZZZ plus ou moins fort et l'été , dans les bouchons ou les trajets urbains , je serre "très fort" les fesses pour éviter des à-coups voir des coupures moteurs et impossible de redémarrer tant qu'elle est chaude
sur les conseils des Golfistes du forum et d'après leurs expériences , je vais revoir toute l'alimentation , pompes, accu et filtres etc ......
Sinon vous avez racheté un G2 ?
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 9 janv. 2019 18:13
par JUJU 37
Effectivement si la pompe à essence fait un bourdonnement (bzzzzzzz), elle est pas loin de lâcher. Faut effectivement y penser sérieusement.
Sinon, non je n'ai pas racheté de VW Golf 2 GTI. A l'époque je l'utilisais pour aller travailler. Donc pas trop raisonnable. Du coup je roule en voiture un peu plus moderne pour y aller.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 9 janv. 2019 18:32
par fafa69
Oui j ai tout acheté déjà, j attends la disponibilité de "mon mécano"
Je me souviens de votre annonce et vous souhaitiez la vendre qu'à "un passionné" qui en prendra soin et je pense que j'ai respecté votre volonté..
A bientôt
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 9 janv. 2019 20:10
par yannis
Hello ! Joint de queue de soupapes oui c’est à faire ! Je pense que ton odeur d’huile chaude vient de la ( j’avais le même soucis ) par contre joint de culasse je ne pense pas... Surtout avec le temps d’hiver et la condensation ( fumée blanche )
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 9 janv. 2019 21:53
par fafa69
Salut Yannis,
Je croise les doigts pour le joint de culasse
Vu le kilométrage je m'attends un de ces jour à "ouvrir" le moteur
@+
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : dim. 13 janv. 2019 17:23
par JUJU 37
Le joint de culasse est plutôt rare sur les VW Golf de cette génération. Il faut surveiller le niveau d'eau, voir si la pression n'est pas trop importante dans le circuit, voir si il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile ...
Les joints de queue de soupape demande une belle opération de mécanique qui permettra déjà de résoudre l'odeur d'huile brulée ...
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 14 janv. 2019 12:46
par fafa69
rien a signaler cote mayonnaise et niveau d'eau
les joints de queue de soupapes sont a faire effectivement

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 28 janv. 2019 20:06
par fafa69
Comme les routes sont salées ou enneigées en ce moment, vaut mieux rester chez soi et s'occuper ..
j'en ai profité pour faire la vidange annuelle avec des belles bougies toutes neuves et avec l'aide 'un mécano , changement de la tringlerie de boite
et a ma grande surprise , c'était facile a faire et rapidement (20/25 minutes environ ...

- mais d'abord on se fait un peu de place pour travailler, la c'est pas "une patte" qui est levée mais les deux
- 20190126_121611.jpg (250.61 Kio) Vu 4735 fois

- voila ce qu on a trouve
- 20190128_171659.jpg (91.82 Kio) Vu 4735 fois

- et voila ce qu'on a mis
- 20181013_141158.jpg (100.99 Kio) Vu 4735 fois
J'ai retrouvé la précision et et enfin oublié ce "jeu " qui devenait insupportable
pièce achetée chez G202
prochaine étape le changement des pompes à essences ,filtres et accu de pression .. a suivre ...
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 28 janv. 2019 22:16
par SebLM
Une bonne chose de faite.
En faisant la mienne, j'avais constaté que le réglage latéral se faisait au quart de poil.
Comme je n'avais pas l'outil de réglage, il fallait mieux être deux.