Page 3 sur 5

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : ven. 26 août 2011 21:35
par stefouchichou
Voici les dégats..

http://imageshack.us/photo/my-images/10/dscf0762io.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/197/dscf0763z.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/43/dscf0801si.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/690/dscf0802d.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... 803qn.jpg/

J'en ai profiter pour faire des photos de tous les points négatifs ^^
http://imageshack.us/photo/my-images/851/dscf0765q.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/840/dscf0775c.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 781rq.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/12/dscf0786oi.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/801/dscf0795f.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/27/dscf0797w.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/71 ... 804pz.jpg/

Les jantes:
http://imageshack.us/photo/my-images/153/dscf0764i.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/23 ... 768we.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... 779sd.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/202/dscf0782y.jpg/

Et voici les dessous:
http://imageshack.us/photo/my-images/833/dscf0761n.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/508/dscf0766b.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/845/dscf0767a.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/171/dscf0773j.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/801/dscf0769.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/822/dscf0780g.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/718/dscf0770o.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... 783dw.jpg/

Le moteur:
http://imageshack.us/photo/my-images/217/dscf0760i.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/801/dscf0755m.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/844/dscf0759e.jpg/

Les supports moteurs ne sont pas centrés.., j'ai essayé des les centrer en dévissant les visses axes, et celles des silents bloc d'anti basculement. Une fois resserrées, les silents blocs se sont remis comme ça...Y a t il une raison?

Voilà pour la série de photos, je m'occupe des dégats de la face avants courant septembre :)

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : sam. 27 août 2011 14:57
par mr-Cobra
Ça n'a pas l'air d’être grand chose en carrosserie. Elle va être toute belle cette Hélios , bon courage pour les réparations :wink:

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : dim. 28 août 2011 12:53
par stefouchichou
Suite à une rencontre du 3e type cette nuit, je pense que la voiture est bonne pour la casse.. :(

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : dim. 28 août 2011 15:57
par manu35
que pour ca????
:bizarre:

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : dim. 28 août 2011 16:56
par stefouchichou
Non, en rentrant chez moi hier soir, le 3eme type a pris le rond point que je prenais (moi dans le bon sens, lui en sens invers)
Je l'ai évité et ai pris un piquet
résultat (dans le noir, je n'ai pas encore vu la voiture à la lumière...)
l'ensemble jambe de force/ressort est en dessous de la voiture avec la roue,
le capot ne s'ouvre pas,
j'ai du sortir par le coté passager,
l'aile avant est dégommée (l'élargisseur a été arraché),
et il y a bel angle obtu entre le début et la fin du bas de caisse..
en retournant ce matin, j'ai retrouvé un silent bloc arrière de triangle..

Je vais la voir demain matin chez le dépanneur.
Pour bien faire, il faudrait qu'un pro vienne avec moi pour me dire ce qu'il en pense (le dépanneur m'a dit qu'elle était morte) et pour savoir ce que j'en fais..

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : dim. 28 août 2011 18:59
par fanzet
Ah, mais de bol..... :shock: :ouarg:
Il avait trop bu ou trop :herbe:

OUi, prend un carrossier avec toi, mais sur ces Golf y'as jamais de grosses difficultés pour refaires de la carrosserie.... mais enfin à voir...

Controle au niveau du toit, si ca n'as pas plié sur le coté du toit ouvrant, si c'est le cas ca seras difficile à refaire... :exclaim:

J'éspère pour toi que tu peux la sauver !

Bon courage pour la suite...

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : dim. 28 août 2011 19:01
par stefouchichou
Oui merci beaucoup :)
Demain je vais la voir, je prendrai des photos..
je pense pas que le toi ai bougé par contre... mais je me demande comment le l'ensemble jambe de force/ressorts à pu être arraché comme ça...

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : dim. 28 août 2011 19:40
par stefouchichou
Donc, s'il y a quelqu'un qui s'y connait et qui est du côté de Waterloo(Belgique) ou près à y aller (je peux me déplacer pour prendre la personne)
JE SUIS PRENEUR.

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : dim. 28 août 2011 21:12
par Tony
Envoie un MP aux membres belges à proximité de chez toi :wink: Outre la liste des forumeurs, tu as aussi le Golfinoscope pour repérer tes compatriotes :wink:

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : dim. 28 août 2011 22:04
par stefouchichou
C'est chose faite à l'instant :)
Merci pour le conseil.

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : lun. 29 août 2011 09:14
par stefouchichou
Voilà, j'ai été voir une première fois ce matin..
Apparement selon lui le toit à bougé aussi (je ne vois que léger coup qui ressemble à de la grêle mais bon), donc pour le gars, elle est morte.. ou réparable pour 7000 euros (il a dit ça comme ça a vue de nez)
J'attends vos avis :zen:

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : lun. 29 août 2011 09:49
par GTI47
Bonjour, vraiement désolé pour toi. Je ne suis pas un expert mais le coup des réparations me semble élevé. Rachête l'épave et trouve toi un caisse saine, celà me semble être la meilleure solution.

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : lun. 29 août 2011 09:58
par Tony
Impossible pour nous qui ne sommes pas du métier d'estimer un coût de réparation, mais ce qui semble certain, c'est qu'entre le prix des pièces, le temps pour les trouver, celui pour les approvisionner et le coût de la main d'oeuvre, c'est une opération plus onéreuse que la valeur du véhicule.

Comme GTI47, et même si ça fait mal au coeur, je te conseillerai de racheter la tienne à l'assurance et de partir sur une autre caisse :wink:

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : lun. 29 août 2011 12:20
par Bils
Salut,

Vraiment triste ce qui t'arrive.

Voici un sujet du précédent forum qui parle du même type de dégats sur une 3portes.
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... &sk=t&sd=a

La voiture a été revendue à "Claudevb" ( de ta région en plus) ensuite:
Je ne sais si la voiture présentée sur ce forum est celle pliée en 2007 ou non..

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=69&t=804
Contacte-le et pose lui la question. Depuis le temps je suis convaincu qu'il saura te répondre et estimer le coût!

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : lun. 29 août 2011 15:44
par mr-Cobra
:cry: :cry:

vue comment la caisse est pliée au niveau conducteur le plus économique est certainement de trouver une caisse propre et de transférer la meca dessus. Par contre c'est interdit meme si tu as une preuve d'achat de la caisse, on ne peut plus re-frapper une caisse
Bon courage :wink:

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : lun. 29 août 2011 19:33
par stefouchichou
Oui mais c'est une Pirelli :cry: ...

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : lun. 29 août 2011 19:54
par Bils
=> Contacte ClaudeVB! :wink:

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : lun. 29 août 2011 20:36
par stefouchichou
@Mr-Cobra: Que veux tu dire? même si je trouve une caisse de 1800, je ne peux pas remettre mes pièces?...

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : lun. 29 août 2011 21:06
par ben02
ben si
tu trouves une caisse vide ou presque mais avec carte grise en régle
et tu remontes toute ta bleu dans l'autre et tu roules avec la carte grise de ta nouvelle caisse :sage:

oui sinon autre solution un peu limite quoi que ça rentre dans le cadre d'une restauration donc finalement c'est comme changer les ailes ou des parties de chassis ... mais bon
tu déclares rien a ton assurance pour évité quelque soit classé épave
tu trouves là encore une autre caisse vide
en plus tu peux en profité pour te faire une sacré bonne resto sur la caisse de rechange
et tu remontes ta bleu dans l'autre avec les numero de serie de ta pauv bleu

en gros c'est comme si tu utiliser la caisse vide pour restaurer ta voiture rien de plus

et la pour moi cela reste legal car ta voiture n'a jamais était classée épave :wink:

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983

Posté : lun. 29 août 2011 21:13
par fanzet
Hello,
Désolé pour toi et ta ONE. :cry:
Ah, elle a quand meme bien pris :moche: , c'est fou que l'amortisseur soit séparé de la coupelle :exclaim: ! Sacré choc :exclaim:
stefouchichou a écrit : Apparement selon lui le toit à bougé aussi (je ne vois que léger coup qui ressemble à de la grêle mais bon), donc pour le gars, elle est morte.. ou réparable pour 7000 euros (il a dit ça comme ça a vue de nez)
J'attends vos avis :zen:
Ca confirme ce que je pensait, donc si le toit est plié, abbandonne, trop de boulot pour avoir un chassis tordu et une caisse beaucoup moins sur... :wink:

C'est vraiment moche ce qui t'arrive, surtout que c'est une Pirrelli. Viens en chercher une en suisse, y'en as pas mal qui trainent ici, mais c'est des Trophy.

J'éspère que ca se passe bien avec les assurances... :boxe:

Courage.