.
SebLM a écrit : dim. 15 nov. 2020 12:09C'est clair qu'un tournant est en train de se tramer chez VW, comme tu dis David, la 8 GTI est certainement la dernière 100% thermique...
La succession est déjà là avec l'ID3, même si la présentation est inférieure et ne vise pas la même clientèle.
Ce modèle électrique est sans doutes amené à s'élargir.
Perso, j'ai un soucis avec la 8 au niveau de la face avant très plongeante style Audi / BMW, sans doute pour des raisons de normes chocs piétons,
l'esthétique en pâtit , mais la patte Golf est bien là sur le 3/4 arrière.
Concernant l'intérieur ( mais je n'ai vu que des gammes moyennes) , on peut aussi remarquer une baisse de qualité de certains plastiques, tout comme
chez Audi d'ailleurs ( sur les modèles " bas de gamme" ) , ils ont tiré les prix c'est évident.
De même que certaines parties intérieures de carrosserie non peintes ( int de capot etc ) , inadmissible ! Encore les coûts réduits...
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'elle ne soit dispo qu'en 5 portes , là on s'éloigne vraiment du style original, mais c'est la demande qui fait
l'offre, idem chez la concurrence: 308 ou Mégane en version sport uniquement 5 portes.... le charme est rompu une fois de plus.
En ce qui concerne le modèle GTI j'ai comme une impression que cette "étiquette légendaire" ne sera , à l'avenir , qu'un niveau de finition
comme l'est AMG pour Mercedes : une finition haut de gamme , rien de plus.
Cher monsieur VW , tu a baissé dans mon estime , ce n'est pas nouveau mais on se rend de plus en plus compte que nous sommes
dans l'ère du consommable avec ces autos.
Les voitures électriques sont malheureusement le seul avenir automobile car les politiques l'ont décidé ainsi.
Nos ancètres

se sont comportés comme des égoïstes durant les 30 glorieuses et maintenant en terme d'écologie et de pollution, on en paye le prix fort. Je préfère être clair de suite, je ne suis pas du tout écologiste, mais force est de reconnaître que l'on va droit dans le mur si l'on continue avec le thermique.
Je ne parle pas des anciennes comme les notres qui sont insignifiantes en terme de pollution, vu qu'en moyenne, elles roulent très peu, mais les gros moteurs puissants et polluants avec bien d'autres choses sur notre belle et vieille terra (feu de bois, usine, pestiticides, ...etc...) ont engendré là où nous en sommes.
L'avenir est hybride et électrique, pire, bon nombres de jeunes en ville ne passent pas le permis, car cela leur sert à rien. Chacun en pense ce qu'il veut, mais c'est un fait ... les stats démontrent qu'en Europe, près de 18% des jeunes avouent ne vouloir jamais passer le permis et près de 38% des personnes de moins 30 ans, ne conçoivent la vie qu'avec des voitures électriques.
Les constructeurs automobiles sont obligés de prendre ce paramètre en compte ...et c'est pour cela que dans les émisions ou journaux automobiles, on parle essentiellement d'hybrides et de 100% électrique
Dès le 2ème mois de commercialisation, l'ID3 est la 4ème meilleur vente de la marque Volkswagen dans le monde, alors qu'elle n'est vendue pour l'instant qu'en Europe (Golf VIII n°1 en Europe), derrière le Tiguan (1ère vente mondiale VW de très très loin), VW Passat et la Golf qui est 3ème vente mondiale. Elle est déjà devant la Polo !
En Norvège et Suède, la ID3 est numéro un des ventes et réprésente un pourcentage de ventes jamais atteint dans ces pays (ex : 21.4% de part de marché en Norvège) .... et ce n'est que le début.
En 2 mois, Volkswagen a vendu 36000 VW ID3 en Europe, dont plus de 78% à des particuliers (46% pour la Golf VII/VIII) et 98% en location (56% pour la Golf).
Le monde de l'automobile a été bouleversé en 2020 ... ON NE PEUT QUE L'ADMETTRE, selon l'auto-journal, 87% des nouveaux moteurs présentés sont hybrides ou électriques. Les nouveaux moteurs comme sur la Golf VIII GTI vont devenir de plus en plus rare.
Une raison de ce virement, les taxes pollutions qui pullulent de partout en France et dans toute l'Europe.
Payer près de 10000 euros si on prend une Golf VIII avec de belles jantes et pas mal d'options ... c'est une véritable escroquerie

... Une Golf VIII GTI full options avec sa grise en main, coûte près de 60000 euros

, une Golf VIII R full options coûte la bagatelle de 73000 euros !!!
Vous rajoutez la taxe annuelle sur les voitures que vous possédez ... une Golf 7 GTI 220 ch de 2012 ... chaque année, faut payer 180 euros .... je vous laisse imaginer pour une version "performance", "clubsport", "clubsport S", TCR voire une R.
Sur les réseaux sociaux, les fans de Golf GTI et R crient leur désespoir et ne supportent plus le talibanisme des écolos.
VOILA POURQUOI EN QUELQUES LIGNES, POURQUOI L'AVENIR DES MOTEURS THERMIQUES EST TRES NOIR !
.