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Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Posté : dim. 20 déc. 2020 11:19
par Ivan
Hello, en général, on a pas d'essence dans l'huile lorsqu'il s'agit d'une "simple" duite des injecteurs. La plupart du temps, ce n'est pas suffisant et le peu d'essence qui passe dans l'huile s'évapore assez vite.

Cela peut se produire si le piston du doseur est grippé sur les k-jet, ou sur les moteurs PB quand le calculateur est dans les choux (notamment soucis de mauvaise masse).
:sage:

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Posté : dim. 20 déc. 2020 11:47
par TONKA
Jim je pensai comme toi, que la fuite se verrai en mesurant la pression de retenue. Sauf que ni la fuite des injecteurs ni celle de l'accu de pression ne se voyait au bout de 10 et 20 minutes.... Les deux fuites étaientnt minimes..
Il me semble en plus que si la pression de commande est à zéro et que le distributeur d'essence est étanche, les conduites d'injecteur et injecteurs sont isolés du reste du circuit.

J'ai pu effectuer plusieurs démarrages a chaud sans soucis :hourra: mais un foireux dans le lot suite à un raté....

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Posté : dim. 20 déc. 2020 14:27
par Jim
TONKA a écrit : dim. 20 déc. 2020 11:47 J'ai pu effectuer plusieurs démarrages a chaud sans soucis :hourra: mais un foireux dans le lot suite à un raté....
:up:

La fuite était trop faible que pour être mesurée, apparemment une fuite minime soit elle influence donc grandement.

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Posté : dim. 27 déc. 2020 20:36
par TONKA
Suite au changement des injecteurs par de l'occaz en stock le soucis persiste. Il se trouve que l'un de ceux que j'ai remplacer était aussi défectueux. Finalement sur le deuxième faisceau d'injection que j'avais en rab deux sur quatres étaient HS.. j'ai fait plusieurs test de démarrage à chaud et il semble que le soucis soit résolu :hourra:

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Posté : dim. 27 déc. 2020 22:23
par Ivan
ça aide la pression dans le circuit hein! :up:
Faudra que je m'en occupe aussi sur les miennes, elles ont un peu de mal à repartir à chaud aussi.

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Posté : dim. 27 déc. 2020 23:49
par TONKA
Oui, je commence à voir le bout mais j'en ai pas fini avec la révision du K-jet, cette fois ci je n'aurai de répit qu'une fois que tout ira bien!

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.

Posté : lun. 4 janv. 2021 17:16
par TONKA
Les 4 injecteurs sont neuf. J'ai effectué de nombreux démarrages à chaud sans soucis... Je clos ce chapitre! Hourra!

Pour mémoire, ils fermaient correctement mais suintaient sur le pourtour de la tête...

Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile. ( RÉSOLU, enfin presque!))

Posté : dim. 21 févr. 2021 19:52
par TONKA
Suite à quelques temps sans soucis de démarrage à chaud les problèmes reviennent!

Par principe je vérifie ce qui a été fait, c'est a dire les injecteurs... et surprise un des quatre suinte! ( Ils sont neufs!)

Changement de l'injecteur effectué, le soucis persiste.....

Je débranche l'IDF pour voir, le soucis disparait. En branchant une lampe témoin sur les câbles de l' IDF il apparait qu'il est alimenté le temps du démarrage.

Je vérifie le thermocontact temporisé ( neuf). Température de bloc à 63 degrés, en mesurant la résistance entre les deux bornes, j'obtiens soit 14.5 kilo ohms ou pas de continuité en fonction du sens de mesure....

Je ne sais pas quoi en penser à part que le thermocontact déconnes.?

Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.

Posté : sam. 7 août 2021 11:09
par David33
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Tu en es où de tes soucis de démarrage à chaud ?
TONKA a écrit : dim. 6 déc. 2020 23:21 https://www.auto-doc.fr/bosch/682175?gs ... GoQAvD_BwE
https://www.auto-doc.fr/search?keyword=431133441c
Je me demande quelle est la différence entre ces deux articles mis à part la couleur le prix et le code oem?
Je présume que tu as acheté le second. :bizarre:
Le premier n'est pas prévu pour le KR.

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Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile. ( RÉSOLU)

Posté : sam. 7 août 2021 15:27
par TONKA
J'ai changé pas mal de pièces qui auraient fini par me poser problème.... Accu de pression, réfection du régulateur de réchauffement, divers joints.

Mais le soucis venait des injecteurs..


Deux suintaient..... Ils avaient l'âge de la voiture. J'ai changé les quatre.

Sur ces quatre neufs deux suintaient! Mais alors presque rien, j'ai du les tester avec un buvard pour être sûr....

Bref sur les deux neufs que j'ai changés il y en avait encore un qui laissait passer ..... J'ai eu du mal à y croire..... J'ai pas eu de chance.....


Tout ça pour dire que mieux vaut tout vérifier, même les pièces neuves!