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VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : dim. 12 févr. 2023 15:21
par David33
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Audi 200 Turbo (1980)

L'une des toutes premières en France. Elle date de 1980, elle a été acheté à la concession Jean PEES MARTIN S.A. à Mérignac non loin de Bordeaux.

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Selon le magazine Avus, ce serait la seule en France survivante en première génération

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Je trouve encore cette auto magnifique, 40 ans après. :bravo: :up:

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Re: VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : dim. 12 févr. 2023 18:17
par MAGOLF
Toujours ces plaques que tu ne caches que sur ta voiture (celle des autres tu t’en fous donc…)

Re: VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : dim. 12 févr. 2023 23:02
par paf
MAGOLF a écrit : dim. 12 févr. 2023 18:17 celle des autres tu t’en fous donc…
Est-ce vraiment un scoop ?

VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : dim. 12 févr. 2023 23:14
par David33
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Achète le magazine Youngtimer qui parle de l’Audi 200 et tu verras qu’on y présente cette magnifique Audi avec ses plaques d’origine.🤣

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Re: VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : dim. 12 févr. 2023 23:38
par MAGOLF
Et la Karmann Ghia ? Et toutes les autres que tu balances partout ? Tu l’as dit toi même, tu es été « victime » de ça, c’est pour ça que tu bidouilles les photos de plaques mais que celles qui concernent ta voiture. Pathétique.

Re: VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : lun. 13 févr. 2023 00:12
par David33
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C’est toi qui pathétique â râler sans arrêt 😤

S’ils ne veulent pas qu’on voit leur plaque, aux proprios de les cacher. Les autos à Darwin sont photographiées une bonne millier de fois vu les milliers de personnes et les 500 proprios de véhicules exposés. Certains sont même des spécialistes pour prendre les autos en dynamique au moment d’arriver ou de repartir de ce grand meeting et là, sur la route, on a tous nos vrais numéros. On retrouve les photos sur le net dans la demi-heure qui suit sur les nombreux réseaux sociaux qui existent et sur quelques forums.

Chacun est en droit de penser ce qu’il veut au sujet des plaques.
Beaucoup en ont strictement rien à faire qu’on les voit.
A contrario si un proprio ne veut pas qu’on photographie ses plaques en statique, à lui de trouver une solution.
Ce n’est pas à un visiteur ou amateur de photos « automobile » à le faire sachant qu’on sait pertinemment que 98% des photos ne sont jamais modifiées derrière, voire pire un carré ou rond noir ou blanc pour masquer quelque chose, il n’y a rien de tel pour gâcher une photo.👎

Aujourd’hui, je suis allé à un petit meeting, j’ai caché que la plaque de devant. A 13 heures, on m’a prévenu qu’il avait ma Golf en photo sur Instagram, une photo où l’on voit mes numéros, vu qu’elle a été prise de 3/4 ARG.
Je n’ai qu’à m’en prendre qu’à moi, je n’avais qu’à mettre un cache plaque derrière.🤷🏻‍♂️

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Re: VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : lun. 13 févr. 2023 00:30
par MAGOLF
Moi je m’en fous qu’on voit ma plaque. Mais si ce n’était pas le cas, je n’inonderais pas le web de voitures avec plaques visibles.

Re: VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : lun. 13 févr. 2023 11:37
par Bils
Il n'y a rien de rien à en retirer. ". ."

Re: VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : mar. 14 févr. 2023 18:04
par David33
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VW Polo Coupé CL 5 vitesses, 55 ch (1986)

Mon ancienne Polo achetée dans le 64, immatriculée dans le 33 puis revendue à une jolie fille corrézienne.

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Hormis des soucis de liquide refroidissement (suite à un manque d'entretien) réglés dès l'achat, derrière aucun souci pendant des années. :up:
Revendue, car madame ne supportait pas qu'elle soit une 3 portes. Image

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VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : dim. 19 févr. 2023 16:05
par David33
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Audi Quattro UR (1980)

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La naissance de la plus célèbre des transmissions intégrales remonte, sans aucun doute, à l’hiver 1976/77, saison durant laquelle une petite équipe d’ingénieurs Audi se rend en Suède afin de tester les capacités de franchissement (sur glace et dans la neige) de l’Iltis, un 4×4 Volkswagen développé pour l’armée allemande. Durant les différents essais qui y sont opérés, les ingénieurs remarquent que le tout terrain militaire surpasse tous les prototypes à traction, des autos développant pourtant bien davantage de puissance que les 75 ch de l’utilitaire VW. Il n’en faut pas plus pour qu’Audi, alors à la recherche d’innovations techniques susceptibles de déclencher les passions, se rende compte qu’il peut installer la technologie dans une voiture de tourisme.

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Néanmoins, les challenges pour une production en série sont nombreux, d’autant plus que l’auto est appelée à disputer le championnat du monde des rallyes. Ainsi se doit-elle d’être à la fois légère, compacte et efficiente. Pour cela, Audi fait appel au Dr. Ferdinand Piëch. Responsable à l’époque du développement technique au sein du directoire du Groupe VW, l’homme prend le projet à bras le corps en dirigeant une petite équipe d’ingénieurs.

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En mai 78, le Groupe Volkswagen émet par le biais de Ernst Fiala, le directeur du Développement VW, l’accord définitif d’une production du modèle. Un ultime prototype (nom de code A2) équipé d’un moteur de 286 chevaux effectue les derniers tests dans le désert du Sahara durant l’été 1979.

L’Audi Quattro UR étrenne une transmission pour le moins inédite, avec un différentiel positionné derrière la boîte de vitesses et un arbre de transmission creux au sein duquel tourne un second arbre de transmission. Cette astuce permet de répartir le couple non seulement vers le différentiel de l’essieu avant, mais également vers celui de l’essieu arrière. Entre ces deux essieux, le troisième différentiel permet à la transmission intégrale d’être permanente, puisqu’il autorise une vitesse de rotation différente entre les deux essieux.

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Conjointement au développement du projet quattro, le centre de style Audi venait d’achever le dessin d’un nouveau coupé inspiré de l’Audi 80, la GT.
C’est la base de l’Audi 80 devenue GT qui est utilisée pour habiller la traction intégrale. L’anglais Martin Smith se charge des adaptations et la carrosserie du coupé Audi GT est légèrement retouchée au niveau des pare-chocs et des ailes, élargies pour recevoir des trains roulants spécifiques.

L’Audi Quattro UR a été présentée au Salon de l’automobile de Genève le 3 mars 1980. Elle est la première voiture sportive de série équipée d’une transmission intégrale.

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Si vous en avez la possibilité, essayer cette auto, sa tenue de route et son 5 cylindres sont envoûtants. Image Image

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Re: VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : dim. 26 févr. 2023 15:14
par David33
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L'une des toutes premières Jetta 2 GT (112 ch) à l'essai

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Re: VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : lun. 27 févr. 2023 11:11
par David33
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Jacky Morel, ex journaliste et rédac'chef de Nitro puis Super VW Magazine a toujours été un grand fan de la Golf GTI. Il en possède une encore, une Golf 1 GTI rouge restaurée complètement que je vous ai déjà présentée lors d'un meeting à Darwin (Bordeaux)

Voici le lien de sa golf actuelle : https://up.autotitre.com/b224d7cc30.jpg

Dans le passé, il avait fait un comparatif générationnel, pour le magazine nitro mais aussi pour le magazine de juin 1989 "échappement n°248".

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On y voit une Cox Split 130 ch comparée à sa Golf 2 GTI 16S.

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Re: VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : lun. 6 mars 2023 17:26
par gilles90
David33 a écrit : dim. 12 févr. 2023 15:21 .

Audi 200 Turbo (1980)

L'une des toutes premières en France. Elle date de 1980, elle a été acheté à la concession Jean PEES MARTIN S.A. à Mérignac non loin de Bordeaux.

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Une des premières livrées, celle de Mme ma Mère réceptionnée le 10 mars et immatriculée le 28 mars 1980

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Re: VAG d'époque de la Golf 1 et 2 GTI (photos, infos, anecdotes, présentations)

Posté : lun. 6 mars 2023 17:50
par gilles90
Bils a écrit : lun. 13 févr. 2023 11:37 Il n'y a rien de rien à en retirer. ". ."
Mouais un moment que je n'étais pas passé sur le forum, mais rien de changé :(