Golf GTI 1991 Royal Blau
-
Re: Golf GTI 1991 Royal Blau
et très toxique
Re: VW Golf GTI 1991 Royal Blau
Pas exactement. Ce qui est interdit, c'est son usage dans l'industrie automobile depuis le 01/10/2007David33 a écrit : lun. 8 nov. 2021 09:16 .
A noter que le chrome 6 (Cr6) qui donne une couleur jaune aux pièces métalliques ayant subi un traitement zingage-bichromatage passivation jaune, est interdite depuis le 1er octobre 2007. Le Cr6 fait parti des métaux lourds, très pénalisants pour le recyclage.
.
Source : https://shop.imperialnutsandbolts.com/f ... -platings/
Ce qui veut dire, que lorsque l'on sous-traite la réfection de ses vis et autre pièces en bichromatage, il se peut que ce soit encore le chrome hexavalent qui soit utilisé, soit le même procédé qu'à l'époque.
European Union Directives ban Cr6+ use in electrical products from July 2006 and also in cars and light vans from July 2007. The two EU Directives will come into effect banning hexavalent chromium (amongst other toxic substances) from fasteners used in certain markets.
The Waste Electrical and Electronic Equipment (WEEE) and Restriction of Hazardous Substances regulations (RoHS) ban Cr6+ Hexavalent from new battery or mains powered products sold from July 2006.
The End of Life Vehicle Directive (ELV) bans Cr6+ Hexavalent Chromium from new cars and light vans sold from 1st July 2007 regardless of date of manufacture.
Comme le prouve cette page où il est encore question de traitement au CR6 :
https://www.visserie-boulonnerie-specia ... /zinguage/
Et celle-ci, où il est encore question de l'utiliser jusqu'en 2024 :
https://www.verbrugge.fr/chrome-trivalent/
Donc merci d'arrêter, pour je ne sais quelle raison, de critiquer ce traitement, qui redonne l'aspect d'origine recherché dans toute restauration digne de ce nom...
Mais que fait Erin Brockovich 

On se le demande ! Il faut dire qu'ils avaient fait fort les ricains niveau pollution

Allez, on enchaîne sur autre chose (ou alors on continue ce « débat » sur le sujet « bichromatage DIY » sans quoi mon sujet va dépasser celui de David si ça continue
)
Juste avant la sortie Belgique, j’ai installé le fameux contrepoids de Golf 3 pour rendre les passages de vitesse plus agréables. Je dois dire que c’est assez bluffant, à quel point le verrouillage des vitesses est « sublimé » par cette pièce !
Je la recommande vivement.
Référence : 1H0711183
Lien :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1h0-7 ... 265318.htm
Juste avant la sortie Belgique, j’ai installé le fameux contrepoids de Golf 3 pour rendre les passages de vitesse plus agréables. Je dois dire que c’est assez bluffant, à quel point le verrouillage des vitesses est « sublimé » par cette pièce !
Je la recommande vivement.
Référence : 1H0711183
Lien :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1h0-7 ... 265318.htm
- Fichiers joints
-
- 2632C9A8-B630-4C88-9E0A-F328CC137EE1.jpeg (238.45 Kio) Vu 2169 fois
- David33
.
Tu te rends compte, c'est grâce à cette pièce que j'ai sur ma Golf que depuis, deux personnes l'ont acheté !!! Je suis devenu un influenceur !!!
.
Tu te rends compte, c'est grâce à cette pièce que j'ai sur ma Golf que depuis, deux personnes l'ont acheté !!! Je suis devenu un influenceur !!!

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Question à tout hasard:
Ca se monte sur Golf 1 ou la longueur est différente ?

Ca se monte sur Golf 1 ou la longueur est différente ?

ça se monte sur golf 1, j'en avais monté une sur ma grise, récupéré d'une G60 à la casse.
Je ne manquerai pas de vérifier !
@David : oui tu as fait des émules.
Par le passé, j’avais trouvé une donneuse, Seat Toledo, qui m’avait fourni la boule dans la tringlerie. Cette dernière est dans un materiau plus résistant. J’avais vu également ce contrepoids sur la commande de cette Toledo… mais je l’avais laissé sur la voiture
@David : oui tu as fait des émules.
Par le passé, j’avais trouvé une donneuse, Seat Toledo, qui m’avait fourni la boule dans la tringlerie. Cette dernière est dans un materiau plus résistant. J’avais vu également ce contrepoids sur la commande de cette Toledo… mais je l’avais laissé sur la voiture
Raynald, ça ne devait pas être une G60 -> commande par câble.
Ah tu es conquis également !
Ça devrait être d’origine tellement c’est agréable ! Un bon upgrade à pas cher !
Ça devrait être d’origine tellement c’est agréable ! Un bon upgrade à pas cher !
euh, oui, me'rdum ...MAGOLF a écrit : lun. 8 nov. 2021 15:47 Raynald, ça ne devait pas être une G60 -> commande par câble.

ça devait être sur une Ibiza "ABF" alors....
C’est d’origine… mais sur la version d’aprèsyannis a écrit : lun. 8 nov. 2021 15:56 Ah tu es conquis également !
Du coup compatible Golf 1 ou pas
Sur Etka pour le simple c'est deux numéros différents:
Golf 1 => 171 711 185 B
Golf 2 => 191 711 185
Ou le mesurer et donner la longueur sur PGG
Merci d'avance

Sur Etka pour le simple c'est deux numéros différents:
Golf 1 => 171 711 185 B
Golf 2 => 191 711 185
Ou le mesurer et donner la longueur sur PGG
Merci d'avance

j'irai tester bientôt sur ma série 1 

merci du retour sur cette pièce , je vais voir pour en trouver une 

- andy
- GB 2017
Aurélien sur ta photo il semble que la tige avec la masse a ses deux extrémités recourbées à 90°, alors que la tige d'origine a toujours une extrémité à 90° et l'autre à 95° (faire d'ailleurs toujours attention au sens de montage !).
Cela me parait bizarre !

Cela me parait bizarre !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Exact, cela m’a étonné également. Du coup je ne savais pas qu’il y avait un sens pour la tige sans contrepoids !
- David33
.
L'oeil d'Andy est terrible !
.
andy a écrit : mar. 9 nov. 2021 00:19Aurélien sur ta photo il semble que la tige avec la masse a ses deux extrémités recourbées à 90°, alors que la tige d'origine a toujours une extrémité à 90° et l'autre à 95° (faire d'ailleurs toujours attention au sens de montage !).
Cela me parait bizarre !![]()

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
Ca doit etre une pièce du vendredi matin