Page 3 sur 12

Re: pistarde 16S

Posté : lun. 6 sept. 2010 22:14
par eps_0929
Bonjour, je vois que ça continue a avancer, bravo.
Pour ce qui est de mettre un moteur de Ibiza Cupra a la place je vois pas trop le probleme, on est dans la rubrique performance, c'est une voiture dediee au circuit, pas pour aller chercher le pain........

Re: pistarde 16S

Posté : mar. 28 sept. 2010 21:26
par Pouch
Ben mon cochon, j'avais pas entendu parler de ce projet...bravo, belle initiative :bravo:

Pfff, encore un qui met le doute dans mes projets circuit: monter une one KR ou attaquer directement une G2...

En tout cas Raynald je compte sur toi pour nous tenir au courant régulièrement de l'avancement de la bête ;)

Re: pistarde 16S

Posté : mar. 28 sept. 2010 22:18
par Jos
où trouves tu le temps pour tout ce que tu as à faire ?!

on est loin des 35 heures et des 62 ans :megaloldebile:

moi des projets , j'en ai une centaine :lol: dans la tête :moui:

Re: pistarde 16S

Posté : mer. 29 sept. 2010 08:33
par Ray-2.0
le temps, j'en ai pas assez, effectivement ...

mais pour cette voiture, en plus, il me manque le budget.

à part déblaxonné et dépointé, j'ai rien fait de plus.

donc, dans l'immédiat, c'est en pause, on reprendra ça au printemps prochain !

:mouais:

Re: pistarde 16S

Posté : jeu. 7 oct. 2010 14:35
par Gilloo
Arf, faut en laisser pour plus tard un peu, en plus ta grise fuit de partout il paraît, faut t'en occuper avant SPA :P

Re: pistarde 16S

Posté : mar. 12 oct. 2010 13:03
par golf racing
Châtelain a écrit :Intéressant tout cela. Mais ne sors tu pas de l'esprit de PGG avec ce moteur de cupra ?
un moteur de cupra , c'est un ABF et je viens d'en mettre un sur ma G1 de piste sans que ca ne choque personne dans la rubrique G1 alors pourquoi pas dans une G2 ?

Re: pistarde 16S

Posté : mar. 12 oct. 2010 13:29
par joel
sgane a écrit :On va essayer de faire ça propre quand même .... :D

Tenez, j'ai trouver une voiture qui devrait donner une idée du projet fini.....

à la déco près, quoique, celle ci est bien sympa !

Image

:yaisse: :yaisse:


Oooop'ssss

je n'avais pas encore vu ce sujet :oops: :oops:

super projet Raynald...là tu t'attaques à du lourd :up: .....si ton auto ressemble, une fois terminée, au monstre de cette photo....sans parler du côté mécanique, c'est déjà une réussite :up: :up:

par contre....évite le noir et le orange : c'est d'un ringard !!!!! :oops: :oops: :lol:


Concernant le choix du moteur.....il me semble qu'une fois pour toutes, on pourrait arrêter le traditionnel et sterile débat : origine ou non.
PGG prône la restauration dans l'esprit d'origine, des Golf 1 et 2 d'origine....personne ne reviendra jamais là-dessus

Mais cette prise de position claire, ne doit pas non plus dèvier vers l'intègrisme : une voiture élaborée spécifiquement pour la compétition, n'est en rien comparable à une voiture de tourisme, ni de collection.
Installer un moteur de Cupra....qui est le jumeau du 2 litres de la Golf 3, dans une Golf 2 destinée exclusivement au circuit....où est le mal ?

Même à la FISA...repère d'octogénaires grincheux, à l'esprit large comme le chas d'une aiguille....ils ne trouvent rien à y redire, et ont dûment HOMOLOGUE la catégorie F 2000, pour accueillir ces protos .
....on ne va quand même pas se montrer encore plus sectaires que ces vieilles barbes de la Place de la Concorde, non ???? :lol: :lol:

Re: pistarde 16S

Posté : mar. 12 oct. 2010 14:01
par Ray-2.0
le moteur de la cupra n'est pas un ABF, c'est le 1.8l 20 soupapes turbo que l'on retrouve dans les G4 GTI et S3 de la même époque.

le mien, avec une reprog devrait faire environ 200ch facilement, alors qu'un ABF, faut bosser sur le moteur pour en sortir 200ch.

j'ai opté pour la solution de facilité.

en plus, une IBIZA de 2000 étant identique en châssis à une G2/G3, c'est plug'n play.

c'était ça une la passage d'un KR en turbo !

mais il y a encore beaucoup de boulot, et même avec une 2éme vie, je sais pas si j'en aurait assez....

:repos:

dans tous les cas, c'est dans le garage, et dès que j'ai du temps, je bosse dessus...

Re: pistarde 16S

Posté : mar. 12 oct. 2010 17:56
par joel
le moteur de la cupra n'est pas un ABF, c'est le 1.8l 20 soupapes turbo que l'on retrouve dans les G4 GTI et S3 de la même époque.

eh ben !!!! :oops: :oops:

encore mieux :batte:

....et t'as pas honte ?.......non ?

bah t'as raison :lol: :lol: :lol:

PS : si t'as pas le temps de faire le montage....j'te l'échange contre mon KR carbus atmo :up:

Re: pistarde 16S

Posté : mar. 12 oct. 2010 18:30
par Bill Blue
sgane a écrit :le moteur de la cupra n'est pas un ABF, c'est le 1.8l 20 soupapes turbo que l'on retrouve dans les G4 GTI et S3 de la même époque.

le mien, avec une reprog devrait faire environ 200ch facilement, alors qu'un ABF, faut bosser sur le moteur pour en sortir 200ch.

j'ai opté pour la solution de facilité.

en plus, une IBIZA de 2000 étant identique en châssis à une G2/G3, c'est plug'n play.

c'était ça une la passage d'un KR en turbo !

mais il y a encore beaucoup de boulot, et même avec une 2éme vie, je sais pas si j'en aurait assez....

:repos:

dans tous les cas, c'est dans le garage, et dès que j'ai du temps, je bosse dessus...
Des comme celui-là, il y en a qui roulent avec 360 CV dans une G1 et même 390 dans une G2, j'ai déjà vu des vidéos, et je me demande même si ce n'est pas sur l'ancien forum.

Et que vas-tu mettre comme boîte?

Re: pistarde 16S

Posté : mar. 12 oct. 2010 18:37
par joel
Là......va falloir de la pignonnerie et de la transmission "béton"

Re: pistarde 16S

Posté : mar. 12 oct. 2010 18:40
par Ray-2.0
la version de ce moteur que j'ai (sur l'établi) est un 156 ch, avec un turbo K03, le moteur restera d'origine, donc fiable, juste un remap. donc la puissance maxi sera limitée, comme je le disais, aux environs de 200ch.

Et avec 200 ch dans une 2 vidée-arceautée-bien suspendue, si je ne me chie pas dans le froc, on en sera pas loin ..... :mrgeen:

la boite de vitesse sera celle de la cupra, une boite 5 à câble, qui a fait ses preuves, c'est la même que la version 180ch.
a moins que les concepteurs de chez seat ai mis un mode "ça péte à 181ch" elle devrait encaisser les 200.

:sage:

Re: pistarde 16S

Posté : mar. 12 oct. 2010 18:51
par joel
Taratataaaaaaaa !!!! :herbe: :herbe:

j'en connais pas un seul, de mec qui court avec un turbo.....et qui ne touche pas un jour ou l'autre à la Wastegate :nontsstss: :nontsstss: :lol: :lol:


.....c'est tellement facile de gagner 50 cv avec un tournevis.....tu serais Saint Sgane, si tu ne le faisais pas :lol: :lol: :lol:

Re: pistarde 16S

Posté : mar. 12 oct. 2010 19:04
par Steph2A
C'est pas un moteur de gt turbo ou avec un simple tournevis tu augmentais la pression du turbo avec les watts qui vont avec, Jojo.
Sur les turbos actuels faut passer par une reprog, et c'est très facile également d'avoir 50 ch de plus. :wink:

Et puis sincèrement 200 ch dans une golf 2 avec un super chassis et un autobloquant obligatoire. Je pense que d'une ça suffit et de deux, plus c'est trop pour passer la puissance au sol. :wink:

Re: pistarde 16S

Posté : jeu. 14 oct. 2010 19:56
par florian
effectivement je pense que deja ca devrai roter comme il faut l'affaire , le turbo est un geometrie variable la dessus je crois ?

Re: pistarde 16S

Posté : mar. 19 oct. 2010 23:45
par lafolle
en faite tu nous monte un 20vt c'est un AQX,AYP,AWD ou AWW?
tu as quoi comme turbo ko3 ou ko3s?
injecteurs en 310cc?
merci et bon courage pour ton projet!

Re: pistarde 16S

Posté : mer. 20 oct. 2010 09:40
par Ray-2.0
non, ce n'est pas un Turbo à Géométrie Variable !

le moteur est un 156 ch d'origine, donc un AQX, le turbo est donc un K03, et les injecteurs d'origine !

je verrais avec le programmateur si je dois passer à des injos plus gros.

Re: pistarde 16S

Posté : mer. 20 oct. 2010 19:53
par lafolle
ok!!
oui effectivement si tu veux avoir 200 cv il te faudra changer les injecteurs
tout d'origine avec se bloc je crois que c'est 195 cv max avec injecteurs au taquet
le mieux c'est d'avoir un peu de marge pour ne pas tourner trop pauvre en co
tu aura moins de risque de casse :wink:

Re: pistarde 16S

Posté : mer. 20 oct. 2010 23:44
par Ray-2.0
ok, merci du conseil.

:up:

Re: pistarde 16S

Posté : jeu. 21 oct. 2010 19:21
par Ray-2.0
Bon, les amis !

on va arrêter de parler de ce moteur qui, comme il a déjà été dit, est hors charte

donc, pour ceux qui veulent poursuivre la conversation autour de cette motorisation, passons en MP !

Merci !

:sage: