Dans quelques semaines, les 24 Heures du Mans consacreront probablement à nouveau un moteur Diesel...
L'année dernière, les organisateurs ont eu la bonne idée de ressortir du musée la voiture victorieuse 20 ans plus tôt
Bon, vous suivez au fond?
Il est question de 1991 et de la seule victoire, à ce jour, d'une auto japonaise.
Mais quelle auto!
Depuis la même époque, les moteurs atmosphériques en F1 nous ont habitués à ces sonorités suraigües, dues à des régimes stratosphériques.
Seulement, dans le cas de la Mazda 787, il faut se figurer que le quadrirotor ne tourne pas si vite que ça, et que les 2 turbos atténuent ses cris!
Andy a écrit :C'est effectivement le même boulot qui va être effectué sur ma culasse !
Je devrais l'avoir en retour fin de la semaine prochaine !
Pinaise ! Le V6 a bien mangé tout de même.
La culasse traitée sur la seconde vidéo, c'est un diesel moderne en 16v ? Je ne vois pas le puits de bougie. Le seul trou central de chaque cylindre paraît microscopique.