2000 16S saloon car
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
-
Re: 2000 16S saloon car
non quasi rien car j'ai préféré passer mon temps à bosser sur l'autre caisse
Mais elle est à l'arret pour l'instant pour cause de temperature dans le garage
En plus j'ai acheté un T3 qui m'a pris un peu te temps
Mais elle est à l'arret pour l'instant pour cause de temperature dans le garage
En plus j'ai acheté un T3 qui m'a pris un peu te temps
-
un peu de nouveautés ...
Sur ebay;de, j'ai trouvé des rallonges de pivots EPYTEC ainsi que des vis excentrées permettant d'augmenter un peu plus le carrossage
Je vais tester ca sur la rouge
L"amplitude de réglage permet d'aller jusqu'à 4,5 °, je me suis limité à 3,5 pour rester

Le triangle est presque horizontal , c'est parfait

Sur ebay;de, j'ai trouvé des rallonges de pivots EPYTEC ainsi que des vis excentrées permettant d'augmenter un peu plus le carrossage
Je vais tester ca sur la rouge
L"amplitude de réglage permet d'aller jusqu'à 4,5 °, je me suis limité à 3,5 pour rester

Le triangle est presque horizontal , c'est parfait

-
Lors de tours de piste à croix cette semaine, j'ai vu mon volant qui se décalait legerement vers la gauche
La raison en est toute simple !
Une tête de vis de reglage de carrossage s'est cisaillée sous les efforts, le réglage a donc bougé
C'est vis ne sont donc pas adaptées à un usage piste , je vais revenir à l'origine
En revanche, le gain apporté par les rallonges de pivot est très positif . Elle est plus stable en virage
La raison en est toute simple !
Une tête de vis de reglage de carrossage s'est cisaillée sous les efforts, le réglage a donc bougé
C'est vis ne sont donc pas adaptées à un usage piste , je vais revenir à l'origine
En revanche, le gain apporté par les rallonges de pivot est très positif . Elle est plus stable en virage
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Cool, c'est positif donc.
Sinon, pour la fixation amorto/fusée, ça se prends quand même beaucoup de contraintes, surtout en appuis si on utilise un peu les vibreurs...
Sinon, pour la fixation amorto/fusée, ça se prends quand même beaucoup de contraintes, surtout en appuis si on utilise un peu les vibreurs...
In golf we trust!
-
J'ai pourtant été très soft avec une conduite ferme mais coulée car la plupart du temps seul en piste, donc aucun vibreur
La section de la vis m'avait semblée un peu faible mais étant en 12.9, ca ne m'inquiétait pas
Ca fait drole en fin de journée de se rendre compte qu'on a roulé toute la journée avec une vis d'amorto cassée
heureuseusement que l'autre bout n'est pas sorti ...
La section de la vis m'avait semblée un peu faible mais étant en 12.9, ca ne m'inquiétait pas
Ca fait drole en fin de journée de se rendre compte qu'on a roulé toute la journée avec une vis d'amorto cassée

heureuseusement que l'autre bout n'est pas sorti ...
Je te jure que ça se sent !!!, demande à Andy!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
Ayant besoin de certaines pieces pour la préparation de la gr2, , la petite rouge arretera la sa carrière sur piste dans cette configuration et repassera progressivement dans une autre "route sportive d'époque" à suivre dans ce post
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=2035
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=2035
ça donne quoi ces rallonge de pivot a l'usage , c'est fiable ?? , car ça m'a toujours un peu mis dans le doute ce systeme d'empilage sachant que plus ont s'ecarte de la base de la rotule plus les effort sont important ???
-
pas de soucis a pres une journée de circuit et un bien meilleur feeling en courbe (c'était le but)
Maintenant en usage racing, ca ne remplacera jamais un vrai pivot rallongé sur une rotule unibal
Maintenant en usage racing, ca ne remplacera jamais un vrai pivot rallongé sur une rotule unibal
merci 

-
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Hello, merci pour tout en tout cas! et je pense que je reposerai quelques questions de temps à autre! 

In golf we trust!
-
n'hésites pas , je ne suis pas loin 

Ah oui ca doit faire bizarre quand tu vois la visse
Et les rallonges pivots ? Je me tâte d'en monter mais pas trop confiance... J'en ai vu sur le site Bolt.
Elle est partie entre de bonnes mains !

Et les rallonges pivots ? Je me tâte d'en monter mais pas trop confiance... J'en ai vu sur le site Bolt.
Elle est partie entre de bonnes mains !