Page 21 sur 21

Re: 2000 16S saloon car

Posté : dim. 1 févr. 2015 11:21
par golf racing
non quasi rien car j'ai préféré passer mon temps à bosser sur l'autre caisse
Mais elle est à l'arret pour l'instant pour cause de temperature dans le garage
En plus j'ai acheté un T3 qui m'a pris un peu te temps

Re: 2000 16S saloon car

Posté : dim. 5 avr. 2015 19:02
par golf racing
un peu de nouveautés ...

Sur ebay;de, j'ai trouvé des rallonges de pivots EPYTEC ainsi que des vis excentrées permettant d'augmenter un peu plus le carrossage
Je vais tester ca sur la rouge
L"amplitude de réglage permet d'aller jusqu'à 4,5 °, je me suis limité à 3,5 pour rester

Image
Image
Image
Image
Le triangle est presque horizontal , c'est parfait

Image

Re: 2000 16S saloon car

Posté : sam. 18 avr. 2015 20:11
par golf racing
Lors de tours de piste à croix cette semaine, j'ai vu mon volant qui se décalait legerement vers la gauche
La raison en est toute simple !
Une tête de vis de reglage de carrossage s'est cisaillée sous les efforts, le réglage a donc bougé
C'est vis ne sont donc pas adaptées à un usage piste , je vais revenir à l'origine

En revanche, le gain apporté par les rallonges de pivot est très positif . Elle est plus stable en virage

Re: 2000 16S saloon car

Posté : sam. 18 avr. 2015 21:12
par Ivan
Cool, c'est positif donc.
Sinon, pour la fixation amorto/fusée, ça se prends quand même beaucoup de contraintes, surtout en appuis si on utilise un peu les vibreurs...

Re: 2000 16S saloon car

Posté : dim. 19 avr. 2015 09:42
par golf racing
J'ai pourtant été très soft avec une conduite ferme mais coulée car la plupart du temps seul en piste, donc aucun vibreur
La section de la vis m'avait semblée un peu faible mais étant en 12.9, ca ne m'inquiétait pas
Ca fait drole en fin de journée de se rendre compte qu'on a roulé toute la journée avec une vis d'amorto cassée :triste:
heureuseusement que l'autre bout n'est pas sorti ...

Re: 2000 16S saloon car

Posté : dim. 19 avr. 2015 10:11
par Bill Blue
Je te jure que ça se sent !!!, demande à Andy!

Re: 2000 16S saloon car

Posté : mar. 5 mai 2015 23:29
par golf racing
Ayant besoin de certaines pieces pour la préparation de la gr2, , la petite rouge arretera la sa carrière sur piste dans cette configuration et repassera progressivement dans une autre "route sportive d'époque" à suivre dans ce post
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =14&t=2035

Re: 2000 16S saloon car

Posté : mer. 6 mai 2015 05:30
par polo40g
ça donne quoi ces rallonge de pivot a l'usage , c'est fiable ?? , car ça m'a toujours un peu mis dans le doute ce systeme d'empilage sachant que plus ont s'ecarte de la base de la rotule plus les effort sont important ???

Re: 2000 16S saloon car

Posté : mer. 6 mai 2015 10:56
par golf racing
pas de soucis a pres une journée de circuit et un bien meilleur feeling en courbe (c'était le but)
Maintenant en usage racing, ca ne remplacera jamais un vrai pivot rallongé sur une rotule unibal

Re: 2000 16S saloon car

Posté : mer. 6 mai 2015 11:29
par polo40g
merci :sage:

Re: 2000 16S saloon car

Posté : lun. 25 mai 2015 18:50
par golf racing
Apres 11 ans de collaboration , elle s'en est allé vers de nouvelles aventures avec Ivan ...
Image
Image

Re: 2000 16S saloon car

Posté : lun. 25 mai 2015 20:10
par Ivan
Hello, merci pour tout en tout cas! et je pense que je reposerai quelques questions de temps à autre! :up:

Re: 2000 16S saloon car

Posté : lun. 25 mai 2015 20:27
par golf racing
n'hésites pas , je ne suis pas loin :wink:

Re: 2000 16S saloon car

Posté : mar. 26 mai 2015 05:56
par Jim
Ah oui ca doit faire bizarre quand tu vois la visse :shock:

Et les rallonges pivots ? Je me tâte d'en monter mais pas trop confiance... J'en ai vu sur le site Bolt.

Elle est partie entre de bonnes mains !