Yannis et son EV
Re: Yannis et son EV
Salut JIDE !
Pas utile dans le sens où on en verra pas le bout sur route ? Je sais que des plaquettes « sport » peuvent déjà faire l’affaire, mais elle risquent de bouffer les disques d’origine à vitesse grand V non ?
A vrai dire, je cherche surtout à avoir un peu plus de mordant et une pedale un peu moins spongieuse... ( j’ai du 360MM 4 pistons sur mon daily ) je n’ai pas encore mis l’endurance en défaut même si parfois la pédale se ramollit, j’arrive à freiner encore fort et sans me faire de ( grosses ) frayeurs.
J’suis pas un pilote non plus, mais je me dit qu’au prix que ça coûte / à l’origine, des Zimmerman avec durites, DOT et plaquettes qui vont bien, doit déjà y avoir du mieux niveau « force » de freinage et endurance non ? Je compte pas toucher au Mastervac ni aux étriers, après on rentre dans de trop grosses modifs’ et c’est sans fin...
D’accord avec toi sur l'homologation, mais en France, le CT est plus « cool » que chez vous. Après en cas d’accident oui, l’expert le verra de suite même si je trouve cela incompréhensible car on améliore le freinage et donc la sécurité, bref, je m’égare...
J’ai encore pas mal de mm sur mes ensembles AV/AR pour me décider...
Pas utile dans le sens où on en verra pas le bout sur route ? Je sais que des plaquettes « sport » peuvent déjà faire l’affaire, mais elle risquent de bouffer les disques d’origine à vitesse grand V non ?
A vrai dire, je cherche surtout à avoir un peu plus de mordant et une pedale un peu moins spongieuse... ( j’ai du 360MM 4 pistons sur mon daily ) je n’ai pas encore mis l’endurance en défaut même si parfois la pédale se ramollit, j’arrive à freiner encore fort et sans me faire de ( grosses ) frayeurs.
J’suis pas un pilote non plus, mais je me dit qu’au prix que ça coûte / à l’origine, des Zimmerman avec durites, DOT et plaquettes qui vont bien, doit déjà y avoir du mieux niveau « force » de freinage et endurance non ? Je compte pas toucher au Mastervac ni aux étriers, après on rentre dans de trop grosses modifs’ et c’est sans fin...
D’accord avec toi sur l'homologation, mais en France, le CT est plus « cool » que chez vous. Après en cas d’accident oui, l’expert le verra de suite même si je trouve cela incompréhensible car on améliore le freinage et donc la sécurité, bref, je m’égare...
J’ai encore pas mal de mm sur mes ensembles AV/AR pour me décider...
Rien que de bonnes plaquettes c'est un monde de différence, j'ai toujours monté des Ferodo DS2500 sur disques d'origines.
Et c'est le jour et la nuit, pas besoin de disques percés ou rainurés.
Je ne peux que te conseiller cette simple modif
Et c'est le jour et la nuit, pas besoin de disques percés ou rainurés.
Je ne peux que te conseiller cette simple modif

Entre ton avis et celui de JIDE, je vais commencer par les plaquettes, et on verra pour la suite ! Tu as des durites AVIA également ?
Quand tu dis jour et la nuit, c’est au niveau de la puissance de freinage ? Qu’en est-il du feeling à la pédale ?
Est-ce que les DS2500 sifflent à basse vitesse ? J’ai eu un moment des plaquettes sport sur une M3, et en ville c’était horrible, on aurait cru un train qui entre en gare à chaque feu rouge...
Quand tu dis jour et la nuit, c’est au niveau de la puissance de freinage ? Qu’en est-il du feeling à la pédale ?
Est-ce que les DS2500 sifflent à basse vitesse ? J’ai eu un moment des plaquettes sport sur une M3, et en ville c’était horrible, on aurait cru un train qui entre en gare à chaque feu rouge...
Ca mord bien plus, non je n'ai pas de durite aviation.
Ce n'est pas un train qui entre en gard mais elle siffle légèrement.
Tu peux regarder chez EBC aussi.
Ce n'est pas un train qui entre en gard mais elle siffle légèrement.
Tu peux regarder chez EBC aussi.
Merci beaucoup Jim ! Je vais creuser de ce côté.
Bon et bien les freins vont attendre !
Lors de notre dernière sortie varoise, j’ai désamorcé la pré-pompe a force de lever la patte arrière avec moins d’ 1/4 de réservoir ( bah oui, light is right
)
Je pensais résoudre le problème en faisant le plein puis en roulant histoire que tout ce remette en place. Mais non, à froid ça marche pas trop mal, puis au fur à mesure, ça fait des accoups et un bruit d’helico à 4.000trs, puis 3.000, puis 2.000 et ce en pleine charge pour finir par brouter à n’importe quel régime sauf sur un tout petit filet de gaz...
Conclusions, je suis bon pour changer ma paire de pompes ! Je leur pardonne, 34ans de bons et loyaux services tout de même...
Je vais donc proceder au changement de l’immergé ( par une Pieburg ) et la principale en bosch d’origine mais avec la réf 033 ( je n’ai pas trouvé la réf d’origine, d’après Fafa69 celle-ci serait pour Jetta mais je pense que ce sont les mêmes en 60mm )
Je vais également en profiter pour changer le filtre à essence qui a 10ans et 60.000kms.
Je précise que c’est mon petit mecano qui va s’en charger, y’a t’il autre chose à prévoir ? Genre des joints, durites etc ? Mon accu est neuf donc il restera en place.
Merci à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont, ou vont y être bientôt !
Lors de notre dernière sortie varoise, j’ai désamorcé la pré-pompe a force de lever la patte arrière avec moins d’ 1/4 de réservoir ( bah oui, light is right

Je pensais résoudre le problème en faisant le plein puis en roulant histoire que tout ce remette en place. Mais non, à froid ça marche pas trop mal, puis au fur à mesure, ça fait des accoups et un bruit d’helico à 4.000trs, puis 3.000, puis 2.000 et ce en pleine charge pour finir par brouter à n’importe quel régime sauf sur un tout petit filet de gaz...
Conclusions, je suis bon pour changer ma paire de pompes ! Je leur pardonne, 34ans de bons et loyaux services tout de même...
Je vais donc proceder au changement de l’immergé ( par une Pieburg ) et la principale en bosch d’origine mais avec la réf 033 ( je n’ai pas trouvé la réf d’origine, d’après Fafa69 celle-ci serait pour Jetta mais je pense que ce sont les mêmes en 60mm )
Je vais également en profiter pour changer le filtre à essence qui a 10ans et 60.000kms.
Je précise que c’est mon petit mecano qui va s’en charger, y’a t’il autre chose à prévoir ? Genre des joints, durites etc ? Mon accu est neuf donc il restera en place.
Merci à tous et bonnes vacances à ceux qui y sont, ou vont y être bientôt !
- fafa69
- membre du GGCC
salut Yannis ,
oui ça finit toujours par arriver, tu n'ira pas plus loin !! faut sortir la carte bleue
je te confirme tu peux te fier à mon expérience pour les pompes
j'ai fait la balade dans la Marne ( 900 kms ) l'aller / retour à Tours ce week-end ( 500 kms environ ) : RAS !
je ne vois pas d'autres accessoires a changer
Juste le Ø à respecter
bon montage !
oui ça finit toujours par arriver, tu n'ira pas plus loin !! faut sortir la carte bleue

je te confirme tu peux te fier à mon expérience pour les pompes
j'ai fait la balade dans la Marne ( 900 kms ) l'aller / retour à Tours ce week-end ( 500 kms environ ) : RAS !
je ne vois pas d'autres accessoires a changer
Juste le Ø à respecter
bon montage !
Merci beaucoup !
Et bien je sais ce qu’il me reste à faire à mon retour de vacances !
Et bien je sais ce qu’il me reste à faire à mon retour de vacances !
- fafa69
- membre du GGCC
un petit conseil : va lui dégourdir un peu les "bielles" et laisse la en réserve avant de faire ta maintenance 

Arfffff....
Le plein a été fait il y a ........... 20kms ! Et à ras bord !!!
Tant pis la patate chaude sera aux mains du garagiste !
Le plein a été fait il y a ........... 20kms ! Et à ras bord !!!
Tant pis la patate chaude sera aux mains du garagiste !
- fafa69
- membre du GGCC
Dommage !!
tu pourras refaire ton plein ......
tu pourras refaire ton plein ......

Je comprends pas, techniquement, je vais perdre uniquement ce qu’il y a dans le réservoir tampon non ?
J’en parlerais au Mecano, il doit avoir des soluces/astuces pour éviter de tout perdre
J’en parlerais au Mecano, il doit avoir des soluces/astuces pour éviter de tout perdre
- fafa69
- membre du GGCC
de mon coté , j'ai tout fait changé en même temps ,accu de pression / filtre essence et les pompes , du coup j'ai perdu une bonne bassine de SP98 soit 4/5 litres.
mon mécano m'avait conseillé de la mettre en réserve
y avait surement une bonne raison !!
mon mécano m'avait conseillé de la mettre en réserve
y avait surement une bonne raison !!
Mmmhhhh...
On verras bien ! Merci pour les précisions !
On verras bien ! Merci pour les précisions !
Je ne connais pas le comportement d'origine, mais c'est dans ce sens que j'ai optimisé la tenue de route et le freinage tout en restant discret.
J'ai mis des Bilstein B6 en restant en ressorts d'origine pour ne pas être trop dur, durites avia, disques Zimmerman pleins "Groupe N", plaquettes Mintex et liquide de freins DOT.5. La pédale est dure, peu de course morte et il m'est déjà arrivé de bloquer une roue arrière en freinage appuyé sur circuit.
On peut aller plus loin avec des silentblocks de triangle de G4 R32 etc... Mais il faut être calé dans les correspondances entre G2/G3/G4
J'ai mis des Bilstein B6 en restant en ressorts d'origine pour ne pas être trop dur, durites avia, disques Zimmerman pleins "Groupe N", plaquettes Mintex et liquide de freins DOT.5. La pédale est dure, peu de course morte et il m'est déjà arrivé de bloquer une roue arrière en freinage appuyé sur circuit.
On peut aller plus loin avec des silentblocks de triangle de G4 R32 etc... Mais il faut être calé dans les correspondances entre G2/G3/G4

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Philippe
- Scotland 2023
Franky ne te tracasse pas' tu as fais le bon choix.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Merci pour ta réponse Franky, je pense voir ça plus tard cette hiver sûrement car je vais devoir m’occuper des pompes à essence au plus vite, c’est grosso modo le budget « optimisation » freins qui va y passer...
Par contre je ne pense pas toucher à l’arrière, à l’attaque j’ai déjà une roue qui bloque souvent en étant full origine...
Par contre je ne pense pas toucher à l’arrière, à l’attaque j’ai déjà une roue qui bloque souvent en étant full origine...
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Si elle est délestée, c'est facile à bloquer. Avec des freins d'origine d'ailleurs.
Mais franchement, sur une golf 2, il y a pas besoin d'optimiser les freins arrières à moins d'avoir un monstre préparé!! (et encore..)
Mais franchement, sur une golf 2, il y a pas besoin d'optimiser les freins arrières à moins d'avoir un monstre préparé!! (et encore..)
In golf we trust!
Merci Ivan, je pense aussi ne pas toucher à l’arrière...
Édit: Sorry, correcteur auto !
Désolé Ivan !
Édit: Sorry, correcteur auto !
Désolé Ivan !
Modifié en dernier par yannis le mer. 24 juil. 2019 14:12, modifié 1 fois.