[SebLM] GTI PB 87 Alpin

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1757
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par msobo »

Bof !


une BX c'est quand même vachement mieux






:lol: :megaloldebile:

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3562
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par SebLM »

C'est vrai que ce n'est pas très joyeux ce dessin de l'aile arrière,celles des 200 20V ou 100 sport
étaient mieux en version "élargie".

Fabrice
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 13:33

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par Fabrice »

La qualité de fabrication est telle que l'on oubliait vitre ce détail disgracieux.
Une Alfa 164 était autrement plus belle mais partait en lambeaux :D

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3562
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par SebLM »

Comme tu dis Fabrice!
C'est avec le lancement de la 100 type 44 qu'Audi a énormément investi dans la recherche de qualité.

Fabrice
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 13:33

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par Fabrice »

Tout à fait Seb, ça crève les yeux, les habitacles Audi de cette époque sont d'une beauté à couper le souffle, même sur les 80.
Les concurrentes françaises et italiennes sont carrément larguées en ce domaine. (Si le HS est trop long on stoppe :) )

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par Philippe »

Désolé Seb, petit HS: :oops:

Le dessin spécial de cette 100 dans son ensemble à été élaboré pour obtenir aussi le meilleur CX de l'époque :wink:
http://www.franceinfo.fr/consommation/l ... 5339-2012-
http://www.motorlegend.com/berline/audi ... 11362.html

:wink:
Modifié en dernier par Philippe le lun. 21 avr. 2014 08:18, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Fabrice
Messages : 153
Enregistré le : mer. 23 mai 2012 13:33

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par Fabrice »

Il est vrai que les 80 et 100/200 semblaient venir direct du futur.
D'ailleurs je trouve la 80 toujours aussi moderne même aprés 25 ans. La 100 ayant veilli un peu moins bien.

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3562
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par SebLM »

J'adore ces autos et la qualité de fabrication qui va avec,c'est aussi pour cela que je roule au quotidien
en Audi de 1987! :D
A l'époque quand mon père a acheté sa première 100 en 88,ses collègues lui disaient "ah oui Audi,c'est la Mercedes
du pauvre"... :roll:
C'était juste le début de l'ascenssion de la marque d'Ingolstadt,quand on voit où elle en est maintenant! :mrgeen:
Merci M.Piech.

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par Philippe »

Tout à fait Seb :sage:

Ca me rappelle nos échanges à la page 12 de ce topic :wink:

Tiens, j'avais pas posté pour ne pas polluer.
Vue à Essen ce 28/3/2014:
SAM_2802.JPG
SAM_2802.JPG (189.48 Kio) Vu 5242 fois
SAM_2801.JPG
SAM_2801.JPG (186.88 Kio) Vu 5242 fois
Je n'ai malheureusement pas photographié l'affiche :oops:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1292
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par JIDE »

Vous avez raison c'est le début de la montée en puissance d'Audi.
Les 100 ont un système de pompe de direction qui n'a jamais été étanche.
On avait du changer suite à rappel usine tous les tuyaux d'injection.(risque d'incendie)
Les meilleures Audi rapport qualité prix sont les premières A.
Avec un top pour la R6 cinq cylindres.
Le système de freinage avec sphère de pression des 100 est cher et pas fiable.
La 80 et la 90 sont indestructibles. Eviter absolument la 90 20V Complétement ratée.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par Châtelain »

Tu parles en type 81 ou 89 ?

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par Michel Montana »

JIDE a écrit :. Eviter absolument la 90 20V Complétement ratée.
JIDE
Tu en pense quoi Seb?...

L'Audi c'est incassable oui, au fil du temps ils ont amélioré enormement de choses. Et pour la qualité de fabrication, je vous ferais une photo de mon tableau de bord après 220 000km et 19 ans de vie!
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4576
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par Philippe »

JIDE a écrit :Vous avez raison c'est le début de la montée en puissance d'Audi.
Les 100 ont un système de pompe de direction qui n'a jamais été étanche.
On avait du changer suite à rappel usine tous les tuyaux d'injection.(risque d'incendie)
Les meilleures Audi rapport qualité prix sont les premières A.
Avec un top pour la R6 cinq cylindres.
Le système de freinage avec sphère de pression des 100 est cher et pas fiable.
La 80 et la 90 sont indestructibles. Eviter absolument la 90 20V Complétement ratée.
JIDE
On ressent tout de suite l'expérience :wink:
C'est vrai que la 90 20V, à part l'argument 20V très à la mode à l'époque, rien sous le capot. :?

J'ai comme l'impression d'être sur un forum 0000 :D 8)
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par Michel Montana »

C'est clair, si vous parlez autant de 0000 ici, ça sert à rien que j'aille sur Audi Passion je reste ici :mrgeen:
Désole du HS
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3562
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par SebLM »

Ca ne me dérange pas,mais ne risque t-on pas de se faire rappeler à l'ordre? :mrgeen:

Exact Philippe, la 90 20V était un loupé monumental (surtout la 2.0l 160 ch pour le marché français et italien), pourtant sensée représenter le haut de gamme des 90 à l'époque.
Les perfs en reprises étaient moins bonnes qu'une quattro 136 ch à cause d'un moteur trop creux à bas régimes et
d'une boite mal étagée.
Une pillule dure à avaler pour une auto facturée 237000F à l'époque!
Mais quelle gueule. 8)

Superbe la 200 saphir vue à Essen!
Certainement peu kilomètrée,mais les prix au techno classica....

Salut JIDE :coucou: ,sympa de nous faire partager tes connaissances. :sage:

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par Ray-2.0 »

Michel Montana a écrit :C'est clair, si vous parlez autant de 0000 ici, ça sert à rien que j'aille sur Audi Passion je reste ici :mrgeen:
Désole du HS
Anthogt90 ...

:coucou:

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par Michel Montana »

Tout à fait, j'ai (re) vu ta 80 cab blanche :mrgeen:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par Ray-2.0 »

elle est pas blanche, elle est bleu ming.

:wink:

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par Michel Montana »

Je viens de capter... je regardais la télé et le mec parlait de "blanche" et du coup j'ai écrit ça mdr. N'importe quoi allé j'arrête le hs.
Seb, tu as remis tes roues d'origine en attendant?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3562
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin

Message par SebLM »

Non,je roule toujours avec les Zender actuellement.

J'ai sorti la GTI ce w.e pour me rendre à une petite concentration qui célèbrait les 40 ans de la Golf.
Ca s'est déroulé à Vaujours (37),un w.e assez arrosé par le temps!

Quelques belles série 1 dont une Oettinger blanche d'origine avec peu de km,et 2 Golf de 74
équipées de 4 freins à tambours.
Un ami qui a restauré sa GTI 1800 de 83 recemment avait fait le déplacement aussi...
les peu de fois où il sort sa Golf,je n'ai pas mon apn. :x

Retour sous la pluie(!) ça m'a donné une bonne raison pour nettoyer l'auto. :mrgeen:

Répondre