Page 21 sur 63
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : ven. 18 avr. 2014 20:56
par msobo
Bof !
une BX c'est quand même vachement mieux

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : sam. 19 avr. 2014 11:31
par SebLM
C'est vrai que ce n'est pas très joyeux ce dessin de l'aile arrière,celles des 200 20V ou 100 sport
étaient mieux en version "élargie".
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : sam. 19 avr. 2014 13:21
par Fabrice
La qualité de fabrication est telle que l'on oubliait vitre ce détail disgracieux.
Une Alfa 164 était autrement plus belle mais partait en lambeaux

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : sam. 19 avr. 2014 16:10
par SebLM
Comme tu dis Fabrice!
C'est avec le lancement de la 100 type 44 qu'Audi a énormément investi dans la recherche de qualité.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 20 avr. 2014 12:07
par Fabrice
Tout à fait Seb, ça crève les yeux, les habitacles Audi de cette époque sont d'une beauté à couper le souffle, même sur les 80.
Les concurrentes françaises et italiennes sont carrément larguées en ce domaine. (Si le HS est trop long on stoppe

)
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 20 avr. 2014 15:10
par Philippe
Désolé Seb, petit HS:
Le dessin spécial de cette 100 dans son ensemble à été élaboré pour obtenir aussi le meilleur CX de l'époque
http://www.franceinfo.fr/consommation/l ... 5339-2012-
http://www.motorlegend.com/berline/audi ... 11362.html

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : dim. 20 avr. 2014 21:13
par Fabrice
Il est vrai que les 80 et 100/200 semblaient venir direct du futur.
D'ailleurs je trouve la 80 toujours aussi moderne même aprés 25 ans. La 100 ayant veilli un peu moins bien.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 21 avr. 2014 14:51
par SebLM
J'adore ces autos et la qualité de fabrication qui va avec,c'est aussi pour cela que je roule au quotidien
en Audi de 1987!
A l'époque quand mon père a acheté sa première 100 en 88,ses collègues lui disaient "ah oui Audi,c'est la Mercedes
du pauvre"...
C'était juste le début de l'ascenssion de la marque d'Ingolstadt,quand on voit où elle en est maintenant!
Merci M.Piech.
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 21 avr. 2014 20:48
par Philippe
Tout à fait Seb
Ca me rappelle nos échanges à la page 12 de ce topic
Tiens, j'avais pas posté pour ne pas polluer.
Vue à Essen ce 28/3/2014:

- SAM_2802.JPG (189.48 Kio) Vu 5244 fois

- SAM_2801.JPG (186.88 Kio) Vu 5244 fois
Je n'ai malheureusement pas photographié l'affiche

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mar. 22 avr. 2014 22:37
par JIDE
Vous avez raison c'est le début de la montée en puissance d'Audi.
Les 100 ont un système de pompe de direction qui n'a jamais été étanche.
On avait du changer suite à rappel usine tous les tuyaux d'injection.(risque d'incendie)
Les meilleures Audi rapport qualité prix sont les premières A.
Avec un top pour la R6 cinq cylindres.
Le système de freinage avec sphère de pression des 100 est cher et pas fiable.
La 80 et la 90 sont indestructibles. Eviter absolument la 90 20V Complétement ratée.
JIDE
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mer. 23 avr. 2014 02:02
par Châtelain
Tu parles en type 81 ou 89 ?
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mer. 23 avr. 2014 05:28
par Michel Montana
JIDE a écrit :. Eviter absolument la 90 20V Complétement ratée.
JIDE
Tu en pense quoi Seb?...
L'Audi c'est incassable oui, au fil du temps ils ont amélioré enormement de choses. Et pour la qualité de fabrication, je vous ferais une photo de mon tableau de bord après 220 000km et 19 ans de vie!
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mer. 23 avr. 2014 08:40
par Philippe
JIDE a écrit :Vous avez raison c'est le début de la montée en puissance d'Audi.
Les 100 ont un système de pompe de direction qui n'a jamais été étanche.
On avait du changer suite à rappel usine tous les tuyaux d'injection.(risque d'incendie)
Les meilleures Audi rapport qualité prix sont les premières A.
Avec un top pour la R6 cinq cylindres.
Le système de freinage avec sphère de pression des 100 est cher et pas fiable.
La 80 et la 90 sont indestructibles. Eviter absolument la 90 20V Complétement ratée.
JIDE
On ressent tout de suite l'expérience
C'est vrai que la 90 20V, à part l'argument 20V très à la mode à l'époque, rien sous le capot.
J'ai comme l'impression d'être sur un forum 0000

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mer. 23 avr. 2014 10:28
par Michel Montana
C'est clair, si vous parlez autant de 0000 ici, ça sert à rien que j'aille sur Audi Passion je reste ici
Désole du HS
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mer. 23 avr. 2014 19:51
par SebLM
Ca ne me dérange pas,mais ne risque t-on pas de se faire rappeler à l'ordre?
Exact Philippe, la 90 20V était un loupé monumental (surtout la 2.0l 160 ch pour le marché français et italien), pourtant sensée représenter le haut de gamme des 90 à l'époque.
Les perfs en reprises étaient moins bonnes qu'une quattro 136 ch à cause d'un moteur trop creux à bas régimes et
d'une boite mal étagée.
Une pillule dure à avaler pour une auto facturée 237000F à l'époque!
Mais quelle gueule.
Superbe la 200 saphir vue à Essen!
Certainement peu kilomètrée,mais les prix au techno classica....
Salut JIDE

,sympa de nous faire partager tes connaissances.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 28 avr. 2014 17:41
par Ray-2.0
Michel Montana a écrit :C'est clair, si vous parlez autant de 0000 ici, ça sert à rien que j'aille sur Audi Passion je reste ici
Désole du HS
Anthogt90 ...

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 28 avr. 2014 21:21
par Michel Montana
Tout à fait, j'ai (re) vu ta 80 cab blanche

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 28 avr. 2014 22:15
par Ray-2.0
elle est pas blanche, elle est bleu ming.

Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : lun. 28 avr. 2014 22:31
par Michel Montana
Je viens de capter... je regardais la télé et le mec parlait de "blanche" et du coup j'ai écrit ça mdr. N'importe quoi allé j'arrête le hs.
Seb, tu as remis tes roues d'origine en attendant?
Re: [SebLM] GTI PB 87 Alpin
Posté : mar. 29 avr. 2014 17:19
par SebLM
Non,je roule toujours avec les Zender actuellement.
J'ai sorti la GTI ce w.e pour me rendre à une petite concentration qui célèbrait les 40 ans de la Golf.
Ca s'est déroulé à Vaujours (37),un w.e assez arrosé par le temps!
Quelques belles série 1 dont une Oettinger blanche d'origine avec peu de km,et 2 Golf de 74
équipées de 4 freins à tambours.
Un ami qui a restauré sa GTI 1800 de 83 recemment avait fait le déplacement aussi...
les peu de fois où il sort sa Golf,je n'ai pas mon apn.
Retour sous la pluie(!) ça m'a donné une bonne raison pour nettoyer l'auto.
