[15] GTI cup de 1987

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

en huile je suis à la 10w40 semi synthèse.

Pour la segmentation, je peux prendre les compressions pour vérifier? où ça n'a rien à voir? Pour ce qui est des guides et joints de queues de soupapes, je vais regarder ce que je peux y faire... mais à 320.000 km, ça peut peut-être bien jouer :bizarre:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Ivan »

Oui, tu peux prendre les compression pour avoir une idée de la santé de la segmentation.
Mais bon, après il faut ouvrir.
Sur les 8 soupapes, les soupapes ont un diamètre assez elevé ce qui produit pas mal de contraintes sur les guides (sans parler de la chaleur). Du coup, il y a une usure assez prononcée des guides de soupape d'échappement, et les joints de queues de soupape finissent par rendre l'âme.

Après, pour le diagnostique, il y a la bonne vieille technique de l'essai sur route...
- ça fume quand tu accélères = segmentation
- ça fume quand tu utilises le frein moteur = joints de queues de soupape (dépression, l'huile dans le haut de la culasse est aspirée via les joints de queue de soupape, et ça crame dans le moteur)
In golf we trust!

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

c'est sympa de m'aiguiller comme çà. :up:

Bon, ma femme a la GTI pour l'instant, je lui ai demandé de réaliser le test sur le chemin du retour. Mais d'après ses dires c'est surtout à froid que la voiture fume :ugeek:

Au cas où je dois changer mes joints de queue de soupape, n'y a t il pas moyen d'échapper à l'ouverture du bloc? Car çà, je n'ai pas encore fait (l'apprentissage ne m'effraye pas spécialement mais... ;) ) et comme à toute "première fois" je balise :mrgeen: Et faut il changer les soupapes complètes tant qu'on y est où ça ne sert à rien?
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Ivan »

En principe, il faut changer les guides avec.. et il faut mieux démonter pour contrôler l'état du bloc.
In golf we trust!

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par labeuzzz15 »

Si jamais tu as besoin a un moment ou un autre, je peux venir t'aider ( je n'ai jamais ouvert de bloc)
J'ai aussi un peu de matériel qui peut s'avérer utile ( clé dynamométrique ou autre) :wink:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Ivan »

masse de 5kg, tronçonneuse, chalumeau etc... :megaloldebile:
In golf we trust!

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Kaderlechat »

Ivan a écrit :Oui, tu peux prendre les compression pour avoir une idée de la santé de la segmentation.
ça permet juste de confirmer l'usure du moteur mais pas forcement l'origine de la perte de compressions ?
Je viens de changer le bloc de mon cabriolet (Pigeot) parce que le test me donnait à peine 9b sur 3 cylindres et un filetage du puit de bougie HS sur le dernier :|
Pourtant à part une conso excessive de SP & une perte suggestive de puissance, je n'avais aucune conso ni en huile ni en eau (surtout comparé aux appoints régulier dans la golf). Je suis convaincu que seule la culasse est réellement fatiguée (étanchéité soupapes & poussoirs hydraulique) à l'approche des 200 mkm après une rupture de la distrib avant les 100 mkm. Mais j'ai pas encore ouvert pour confirmer :bizarre:
Ivan a écrit :Après, pour le diagnostique, il y a la bonne vieille technique de l'essai sur route...
- ça fume quand tu accélères = segmentation
- ça fume quand tu utilises le frein moteur = joints de queues de soupape (dépression, l'huile dans le haut de la culasse est aspirée via les joints de queue de soupape, et ça crame dans le moteur)
Bonne recette de grand mère que j'avais oublié :up:
Mais dans le cas que j'expliquais ci-dessus je sentais pas grand chose même en cab.

Après à 300 mkm, les joints de queues de soupapes & les poussoirs c'est pas forcement superflu, juste essayé de savoir si ça peut être suffisant ...

Moi j'ai encore de la marge (moins de 200 mkm)

La seule fumée qui pourrait m'inquiéter, c'est sur la golf qui condense énormément à froid mais sur celle la difficile de faire la part des choses entre les consos réelles & les fuites multiples : Huile carter/porte filtre ; Eau au niveau des durites de pompe à eau & la sonde du vase d'expansion ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Ivan »

Encore une fois au risque de me re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-répéter, c'est souvent les guides à la base.
In golf we trust!

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

il semblerait que la voiture ne fume qu'à froid, femme et fils s'y sont mis à 2 pour repérer les fumées :lol: mais rien. :bizarre:

je vais commencer par une bonne vidange et un changement de filtre.

Ensuite, je vais regarder tout doucement les posts qui concernent le déculassage pour me mettre en conditions au cas où :D . Labeuze, va peut être falloir attendre pour opérer à coeur ouvert :twisted:
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par labeuzzz15 »

Ivan a écrit :masse de 5kg, tronçonneuse, chalumeau etc... :megaloldebile:
J'ai aussi!!!
Shinra si tu veux je connais un 1600 EG a vendre pour swapper ta golf, tu commencera à avancer un peu mieux comme ça :D
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

nan, ça ne va pas le faire :lol: ... il me faut un boitier de gestion électronique moi sinon ça vaut rien :D
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

changement de plaquettes arrières bientôt :D

Image
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Kaderlechat »

Bon investissement :bien:

Indispensable pour préserver le soufflet du piston !

Bon j'ai quand même été obliger de refaire les étriers AR :triste: ...
mais comme l'outil est en pension chez moi suite au départ en mission à l'étranger de son propriétaire

On va dire que j'amortis bien son investissement :mrgeen:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

ça va alors :lol:

Mais vu le prix de l'appareil, j'espère qu'il ne va as me lâcher trop vite :bizarre:

Et ça va alors? plus de pincettes dans les soufflets ?
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Kaderlechat »

Même si je n'ai pas investi personnellement le modèle que j'utilise coute entre 25/30€ pour une qualité très convenable !

Depuis je suis devenu testeur de plaquettes, j'ai changé au moins 1 jeux par voiture (X3) et parfois même plusieurs alors que je n'avais pas pour habitude d'user les freins :

Mais avec les étriers AR grippés, les plaquettes de la golf n'ont pas fait long feux et à l'AV j'ai finalement monté des plaquettes "racing" avec des disques grp N.
Sur ma 306 mes plaquettes "Textar" à plus de 50% après 80 mkm ne freinaient tjs pas, j'ai donc profité de "l'outillage professionnel" pour mettre du Ferrodo
Et sur celle de ma femme après deux CT qui indiquaient une usure irrégulière des disques je me suis décidé à les changer

Et dire qu'avant j'appréhendais de bricoler les freins ! :lol:

J'ai encore un jeux de disques à changer sur le cab (en stock depuis 3 ans :roll: ) et le répartiteur de la golf à changer (en stock depuis cet été seulement :mrgeen: )
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

bon, alors? t'as changé les plaquettes du cab depuis ton message ? :lol:

je donne ici quelques nouvelles de la cup, car aujourd'hui il me semble avoir constaté une chose: c'est surtout après avoir tourné au ralenti et moteur chaud que la cup fume :bizarre: . Dès que je remonte dans les tours , ça cesse de le faire, ou en tout cas, ça le fait beaucoup, beaucoup moins. cependant, que ce soit à l'accélération ou à la décélération, je ne perçois pas de fumée intempestive.
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par labeuzzz15 »

Vends tes golfs 2 et achètes une golf 1, t'aura moins d'emmerdes, et tu pourra plus t'en passer!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

sais pas... j'aime bien mes mk2 :D Sauf si tu connais quelqu'un que ça pourrait intéresser et qui pourrait me motiver à la chose :p
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par labeuzzz15 »

Tu proposes à la vente une à Steph et l'autre à Jacques, puis tu achètes une VRAIE gti :lol:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: [15] GTI cup de 1987

Message par Shinra »

bon en retournant le problème de fumée dans tous les sens, le diagnostique qui revient le plus souvent est "joint de queue de soupape" :( ... et je vais donc m'orienter là dessus.

Existe t il sur notre forum un post qui parle déjà de la manipulation? :triste:

EDIT: j'ai trouvé ce lien sur le forum polo-land. Le principe est le même sur nos gti j'imagine ? http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=619
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Répondre