David,David33 a écrit : ↑lun. 17 janv. 2022 12:46
Tu as pris un expert que ton assurance t'a communiqué, où tu as choisi un expert qu'une connaissance t'a conseillé ?
Le tarif n'est pas très cher.
L'expertise physique consiste à quoi ?
Elle a duré combien de temps ?
Est-ce que tu as pu assister à l'expertise ? Si oui, est-ce que l'expert t'a posé des questions au fur et à mesure de son impection ?
Dans ton dossier complet, qu'est ce que tu entends par commentaires ?
Je présume que tu y as mis les factures aussi.
Ce que tu as fait toi-même, comment tu l'as justifié ?
Désolé de poser autant de question, mais je m'apprête à faire cela cette année, mon but est d'arriver le jour de l'expertise avec ce qu'il faut.
En tout cas, c'est un sujet qui va intéresser beaucoup de Golfistes.
On attend avec impatience le résultat
.
- Faisant parti d'un club d'anciennes dans les Yvelines , j'ai profité d'un tarif "club", ce jour la c'était 7 voitures en expertise
- expertise uniquement en statique, pas d'essai routier.
- sur le pont d'abord puis sur le plancher des vaches ensuite
- il vérifie si le véhicule n'a pas été accidenté , contrôle face avant , face arrière ,point de soudure ds le coffre, numéro de châssis d'origine puis tous les éléments moteurs, etc ...etc....etc...
puis l'intérieur pour vérifier la conformité avec le modèle
il prends en photo beaucoup d'éléments et contrôle les pièces changées avec les factures.
évidement quelques jours avant tu lui envois la carte grise et le jour J , tu lui apportes les dernières factures
Ca se passe le plus simplement du monde, et tout en discutant avec toi , il coche les cases en racontant quelques anecdotes ...
tu assistes à l'expertise avec lui
on est bien loin de l'ambiance "glaciale" du contrôle technique ou tu restes sur ton siège avec ton smartphone en lisant les actualités sur le Covid
il va m'appeler quelques jours avant pour me proposer une valeur.
elle me sera confirmée dans un rapport détaillé de ma belle EV avec les photos et des commentaires sur l'état général
durée environ 1 heure ..