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Un jour, une balade, une photo (94) :
ça y est, on est reparti sur une période de pluie

La
Golf GTI 16S profite de sa couette et de sa chambre.
Pas mal de petites bricoles non urgentes à faire.
Stationner dans le garage ne veut pas dire la bichonner et l'améliorer un petit peu.
L'intermédiaire est bouché provisoirement

, j'espère que cela va tenir au moins un an, quand au reste, rien n'est urgent, mais bon, si certaines choses pouvaient être réalisées avant juin, date du contrôle technique, ce serait sympa d'arriver avec une auto conforme.
Ce week-end, il pleut, je ne vais pas aller à Darwin

, où sont exposés des centaines d'anciennes autos et motos. Dommage.
Prochaine grande sortie, le 10 mars, j'ai un RDV à Bordeaux, je vais en profiter pour la faire rouler.
Expertise en ligne de mire :

En fin d'année, il va falloir que je la fasse expertiser.
Je repousse depuis un moment, l'assurance me l'a demandé à deux-trois reprises.
Pour elle, provisoirement après l'avoir regardé sans vraiment avoir été dessous en juin 2020 (donc avant travaux), l'auto a été estimée à 12000 euros à minima, mais bon, elle souhaite qu'un expert fasse une estimation officielle au moins une fois tous les 5 ans ou si de gros travaux sont réalisés dessus, comme c'est le cas en ce qui concerne mon auto.
Vu les travaux réalisés et le coût que cela a engendré, il serait plus que bien qu'un expert puisse le notifier sur un document.
Je sais pertinemment, qu'il ne va pas additionner le prix d'achat et le prix des travaux pour estimer la valeur du véhicule, mais au moins de manière officielle, elle aura une valeur "officielle" qui éventuellement, si par hasard malencontreux, il arrivait une tuile au graal, ce que je ne souhaite pas.
A noter que la valeur estimée lors de la prise d'assurance, n'a pas influencé le prix de l'assurance à l'année dixit les paroles de l'assureuse.
L'auto est référencée dans les abaques des assurances, ils ont appliqué le barème tout simplement.
Elle m'a montré cela en détail.
Pour cette année, je paye 498 euros tous risques, valeur estimée remboursée, assurance 0 km si panne ou accident avec véhicule de remplacement, 150€ de bris de glace max et franchise plafonnée.
Je sais, certains vont me dire qu'ils payent bien moins cher. (très surpris de la différence de prix entre le Golf 1 GLI 1600 et la
Golf GTI 16S, presque 200€ de moins pour la première.

)
Je reconnais que ce n'est pas la meilleure affaire du siècle

, je me doute, mais bon, c'est à côté de chez moi et j'ai une confiance aveugle en mon assureuse qui m'a bien aidé dépatouillée de soucis suite à des sinistres ou contentieux à plusieurs reprises (inondation, cambriolage, accident, ...). J'en ai encore un exemple récent et en cours ... la VW Polo achetée en juin dernier est en panne (au final, près de 4000€ de frais estimés dessus) dans un garage depuis le 11 juillet. C'est devenu une affaire juridique et l'assureur s'est démerdé pour que tout soit pris en charge par l'assureur, y compris les frais d'avocat, le coût de mise en référé, le coût de l'expertise judiciaire ...etc. déjà plus de 2700 euros de pris en charge
Bref, à un moment donné, pour être tranquille, il faut payer un peu plus

il n'y a pas de secret

... donc le prix de l'assurance de la
Golf GTI 16S me convient parfaitement.
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