[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
323i... Ça ferait partie de ma short list de voitures "accessibles" à avoir possédé, mais plus en E30 qu'en E21. Voir et discuter avec Ari, c'est bien sympa.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
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- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
.
Bordeaux Classic Day à Darwin, 1er mai 2022 :

Journée dédiée aux Alpine (environ une bonne trentaine de modèles exposés
Question VW, pas trop de modèles comme à l'accoutumée :



et surtout une rare Jetta GTX 16S

Beaucoup de monde ont pu apprécié près de 500 véhicules exposés, qui plus est aujourd'hui avec cette journée fériée et ensoleillée.

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Bordeaux Classic Day à Darwin, 1er mai 2022 :

Journée dédiée aux Alpine (environ une bonne trentaine de modèles exposés


Question VW, pas trop de modèles comme à l'accoutumée :



et surtout une rare Jetta GTX 16S

Beaucoup de monde ont pu apprécié près de 500 véhicules exposés, qui plus est aujourd'hui avec cette journée fériée et ensoleillée.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
Sympa cette manifestation
Et la 323i superbe

Et la 323i superbe

- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Electricité, 34 ans de vie, ça laisse des traces 🥴🤷🏽♂️
.
Je reviendrai plus tard sur cette belle manifestation mensuelle, où j'ai eu plaisir de rencontrer pas mal de passionnés [dont Daniel33 et William (Syncroman)] et plein d'amoureux d'automobiles et de motocycles.
De retour à la maison, j'ai mis la Golf GTI 16S au fond du garage. Ma fille me faisant une farce, elle me ferme les portes du garage. Réflexe, j'allume les phares et là, je découvre plein de choses !
- Mon compteur n'était pas trop éclairé. J'en déduis donc que certains lampes doivent être HS.
- Quasiment tout le tableau de bord est dans le noir, je ne vois aucun pictogramme des boutons.

J'en déduis, que plusieurs ampoules (lève-vitres, ventilation, ...etc..) ne doivent pas fonctionner.
A cela, j'ai un bruit parasite en bas à gauche du bloc compteur, qui m'agace, ça craque. Soit le plastique est trop serré, soit il y a autre chose.
Depuis longtemps, j'ai remarqué aussi que la led clignotante (sans doute du coupe circuit) ne fonctionne pas.
Autre chose, j'ai remarqué à deux reprises, lorsque je mets les signaux de détresse que cela clignote vite, alors que si je mets les clignotants, j'ai un clignotant normal, plus lent. Sans doute le relais ou un souci de masse ou de connectique.
En clair, pas mal de petites modifications à faire.
Dépose du bloc compteur et des boutons du tableau de bord :
Avant, de me lancer, j'ai regardé l'excellent tutoriel de Goupil133 ( https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?t=8164 ) sur la dépose du bloc compteur.
Le tuto est bien, très bien même
, mais j'ai l'impression qu'il correspond à une Golf 2 GTI. Est-ce que sur la Golf GTI 16S , c'est différent ?

Quand je regarde sur le net des photos de bloc compteur de 16S, j'ai l'impression que j'ai deux broches d'alimentation électrique, et je n'arrive pas à savoir comment le câble de compteur est connecté et donc comment, je peux le désolidariser du bloc compteur.
Autre info qui me manque, Yannis parle de la durite de dépression du MFA, cela se trouve où ?
D'avance merci de votre aide, cela me permettra d'avancer et sur la lancée, je rajouterai quelques commentaires avec photos à la suite du tutoriel afin que cela serve à d'autres personnes.
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Je reviendrai plus tard sur cette belle manifestation mensuelle, où j'ai eu plaisir de rencontrer pas mal de passionnés [dont Daniel33 et William (Syncroman)] et plein d'amoureux d'automobiles et de motocycles.


De retour à la maison, j'ai mis la Golf GTI 16S au fond du garage. Ma fille me faisant une farce, elle me ferme les portes du garage. Réflexe, j'allume les phares et là, je découvre plein de choses !


- Mon compteur n'était pas trop éclairé. J'en déduis donc que certains lampes doivent être HS.

- Quasiment tout le tableau de bord est dans le noir, je ne vois aucun pictogramme des boutons.


J'en déduis, que plusieurs ampoules (lève-vitres, ventilation, ...etc..) ne doivent pas fonctionner.

A cela, j'ai un bruit parasite en bas à gauche du bloc compteur, qui m'agace, ça craque. Soit le plastique est trop serré, soit il y a autre chose.

Depuis longtemps, j'ai remarqué aussi que la led clignotante (sans doute du coupe circuit) ne fonctionne pas.

Autre chose, j'ai remarqué à deux reprises, lorsque je mets les signaux de détresse que cela clignote vite, alors que si je mets les clignotants, j'ai un clignotant normal, plus lent. Sans doute le relais ou un souci de masse ou de connectique.

En clair, pas mal de petites modifications à faire.
Dépose du bloc compteur et des boutons du tableau de bord :
Avant, de me lancer, j'ai regardé l'excellent tutoriel de Goupil133 ( https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?t=8164 ) sur la dépose du bloc compteur.
Le tuto est bien, très bien même





Quand je regarde sur le net des photos de bloc compteur de 16S, j'ai l'impression que j'ai deux broches d'alimentation électrique, et je n'arrive pas à savoir comment le câble de compteur est connecté et donc comment, je peux le désolidariser du bloc compteur.
Autre info qui me manque, Yannis parle de la durite de dépression du MFA, cela se trouve où ?
D'avance merci de votre aide, cela me permettra d'avancer et sur la lancée, je rajouterai quelques commentaires avec photos à la suite du tutoriel afin que cela serve à d'autres personnes.
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Modifié en dernier par David33 le dim. 8 mai 2022 06:29, modifié 1 fois.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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.
Début du démontage du bloc compteur :
Tout d'abord, la led qui ne fonctionne jamais, même lorsque le coupe circuit est enclenché.

Le verdict est vite tombé !

C'est raccordé à rien du tout !!!

A noter que le coupe-circuit, lui par contre, fonctionne très très bien.

Maintenant continuons la dépose et voyons pourquoi le bas du bloc compteur craque. Là aussi, la réponse est sans équivoque. C'est cassé.

Va falloir réparer cela.
Pour le reste,
- Démontage de l'autoradio
- Démontage des boutons de commande (anti-brouillard AR, Signaux de détresse, dégivrage AR)

- Surtout bien répérer, l'emplacement des cosses, des prises, des boutons de commande, ...etc...
On voit que cela n'a pas été démonté depuis très très longtemps, entre la poussière, le gras ... et le fait que cela se défasse difficilement.
Je vais en profiter pour nettoyer tout cela, qui en a bien besoin, et de remettre un peu de bombe à contacts, histoire de fiabiliser les connexions.
Jusqu'à là, pas trop de souci, mais je redoute cet après-midi, ou demain, la dépose du bloc compteur
- Débranchement des deux broches (méthode à employer ?)
- Débranchement du câble de compteur (comment faire, je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le sujet ?)
- Débranchement de la durit de dépression du MFA (elle est où et comme elle déconnecte ?)
Avec mes grosses paluches, j'avoue que j'ai des doutes.

Certains conseillent de défaire les plastiques en dessous du volant, c'est ce que j'ai
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Début du démontage du bloc compteur :
Tout d'abord, la led qui ne fonctionne jamais, même lorsque le coupe circuit est enclenché.

Le verdict est vite tombé !



C'est raccordé à rien du tout !!!


A noter que le coupe-circuit, lui par contre, fonctionne très très bien.


Maintenant continuons la dépose et voyons pourquoi le bas du bloc compteur craque. Là aussi, la réponse est sans équivoque. C'est cassé.


Va falloir réparer cela.


Pour le reste,
- Démontage de l'autoradio
- Démontage des boutons de commande (anti-brouillard AR, Signaux de détresse, dégivrage AR)

- Surtout bien répérer, l'emplacement des cosses, des prises, des boutons de commande, ...etc...
On voit que cela n'a pas été démonté depuis très très longtemps, entre la poussière, le gras ... et le fait que cela se défasse difficilement.

Je vais en profiter pour nettoyer tout cela, qui en a bien besoin, et de remettre un peu de bombe à contacts, histoire de fiabiliser les connexions.
Jusqu'à là, pas trop de souci, mais je redoute cet après-midi, ou demain, la dépose du bloc compteur

- Débranchement des deux broches (méthode à employer ?)
- Débranchement du câble de compteur (comment faire, je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le sujet ?)
- Débranchement de la durit de dépression du MFA (elle est où et comme elle déconnecte ?)
Avec mes grosses paluches, j'avoue que j'ai des doutes.


Certains conseillent de défaire les plastiques en dessous du volant, c'est ce que j'ai
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Electricité, 34 ans de vie, ça laisse des traces 🥴🤷🏽
- Débranchement des deux broches (méthode à employer ?)
En principe, il faut tirer vers le bas.
- Débranchement du câble de compteur (comment faire, je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le sujet ?)
Il y a une petite patte sur la parte en plastique qu'il faut pincer pour retirer le câble. Regarde sur le net des photos de câble, tu comprendras.
- Débranchement de la durit de dépression du MFA (elle est où et comme elle déconnecte ?)
Elle est juste emmanchée sur la capsule, au milieu du compteur, à l'arrière. Il faut juste la retirer (avec un mouvement de rotation pour la décoller, c'est mieux).
En principe, il faut tirer vers le bas.
- Débranchement du câble de compteur (comment faire, je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le sujet ?)
Il y a une petite patte sur la parte en plastique qu'il faut pincer pour retirer le câble. Regarde sur le net des photos de câble, tu comprendras.
- Débranchement de la durit de dépression du MFA (elle est où et comme elle déconnecte ?)
Elle est juste emmanchée sur la capsule, au milieu du compteur, à l'arrière. Il faut juste la retirer (avec un mouvement de rotation pour la décoller, c'est mieux).
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- David33
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Ivan
Merci pour tes précieux conseils
Petite photo avant dépose des broches électriques noire et blanche.

J'avoue que je n'aime pas ce type de bricolage, c'est fragile, à déposer et le moindre mouvement brusque peut avoir des conséquences non négligeables.

Je vois bien la durit à dépression du MFA, pas très accessible, elle sera je pense facile à défaire (du moins, je l'espère), par contre à remettre, ça va être chaud.

Le câble, je le vois bien, mais avec mes très grosses mains, j'arrive pas à avoir accès.
Il va donc falloir que je défasse d'abord les deux broches, si possible la durit de dépression et après, je m'attaquerai au câble du compteur.
Affaire à suivre.
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Ivan

Merci pour tes précieux conseils


Petite photo avant dépose des broches électriques noire et blanche.


J'avoue que je n'aime pas ce type de bricolage, c'est fragile, à déposer et le moindre mouvement brusque peut avoir des conséquences non négligeables.



Je vois bien la durit à dépression du MFA, pas très accessible, elle sera je pense facile à défaire (du moins, je l'espère), par contre à remettre, ça va être chaud.

Le câble, je le vois bien, mais avec mes très grosses mains, j'arrive pas à avoir accès.

Il va donc falloir que je défasse d'abord les deux broches, si possible la durit de dépression et après, je m'attaquerai au câble du compteur.
Affaire à suivre.
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- Ivan
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Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Electricité, 34 ans de vie, ça laisse des traces 🥴🤷🏽
Pour la dépression, tu peux la rebrancher alors que le compteur n'est pas complètement en place. Pour le cable de compteur, moi je passe la main par le trou de l'autoradio, je la passe derrière le compteur pour atteindre le câble. mais il y a peut être d'autres méthodes quand on a des grosses paluches.
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Broches électriques et durit du bloc compteur débrochées :
Quelques minutes plus tard, avec beaucoup, beaucoup de précaution, j'ai réussi à déconnecter les broches électriques
Comme j'ai pu le lire sur le tuto, il suffit de passer par dessous le tableau de bord, c''est beaucoup plus accessible donc plus simple. Après comme à si bien prescrit Ivan, en tirant légèrement vers le bas, les broches s'en lèvent toutes seules.

Attention toutefois à ne pas tirer trop fort, car toute la prise peut suivre, ainsi que la nappe plastique ultra fragile ... donc méfiance.
Je trouve d'ailleurs cela surprenant
, car en 35 ans, l'auto a subi des trous, dos d'ânes, vibrations en tous genres et c'est toujours resté connecté. Comme quoi, la réputation de fiabilité de la Golf 2 n'est pas usurpée.
Pour la durit de dépression, en passant la main au dessus du bloc compteur, avec deux doigts, j'ai réussi à tourner un peu la durit et elle s'est enlevée sans souci. Bon autant vous dire, j'ai bien rappé le dessus de la main.
A noter que si j'avais voulu, j'aurai pu changer les deux ampoules du haut sans déposer le bloc compteur, en inclinant un peu avec une pince à longs becs coudés, cela se fait sans problème.
Pour ma part, j'ai les ampoules du bas du bloc compteur qui ne fonctionnent pas, je suis donc obligé de déposer intégralement le bloc compteur.
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Broches électriques et durit du bloc compteur débrochées :
Quelques minutes plus tard, avec beaucoup, beaucoup de précaution, j'ai réussi à déconnecter les broches électriques

Comme j'ai pu le lire sur le tuto, il suffit de passer par dessous le tableau de bord, c''est beaucoup plus accessible donc plus simple. Après comme à si bien prescrit Ivan, en tirant légèrement vers le bas, les broches s'en lèvent toutes seules.


Attention toutefois à ne pas tirer trop fort, car toute la prise peut suivre, ainsi que la nappe plastique ultra fragile ... donc méfiance.

Je trouve d'ailleurs cela surprenant



Pour la durit de dépression, en passant la main au dessus du bloc compteur, avec deux doigts, j'ai réussi à tourner un peu la durit et elle s'est enlevée sans souci. Bon autant vous dire, j'ai bien rappé le dessus de la main.

A noter que si j'avais voulu, j'aurai pu changer les deux ampoules du haut sans déposer le bloc compteur, en inclinant un peu avec une pince à longs becs coudés, cela se fait sans problème.


Pour ma part, j'ai les ampoules du bas du bloc compteur qui ne fonctionnent pas, je suis donc obligé de déposer intégralement le bloc compteur.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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Bloc compteur déposé :
Sincèrement, je déteste faire cela, je me suis rappé les deux mains, débrancher, câble, broches, durit ... c'est si fragile, j'espère que c'est la dernière fois que je fais cela de ma vie

Je me suis lancé dans une remise en état du bloc compteur un peu trop vite.
Je crains la repose
C'est une véritable usine à gaz à faire.

Bon, il faut que je commande les ampoules qui vont bien (j'en ai commandé lors de ma dernière commande chez Mécatechnic), impossible de le retrouver. Je suis incapable de savoir où je les ai cachées
Quel idiot 
En attendant, la Golf GTI 16S va rester dans le garage dans cet état !

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Bloc compteur déposé :
Sincèrement, je déteste faire cela, je me suis rappé les deux mains, débrancher, câble, broches, durit ... c'est si fragile, j'espère que c'est la dernière fois que je fais cela de ma vie


Je me suis lancé dans une remise en état du bloc compteur un peu trop vite.

C'est une véritable usine à gaz à faire.

Bon, il faut que je commande les ampoules qui vont bien (j'en ai commandé lors de ma dernière commande chez Mécatechnic), impossible de le retrouver. Je suis incapable de savoir où je les ai cachées


En attendant, la Golf GTI 16S va rester dans le garage dans cet état !





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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Electricité, 34 ans de vie, ça laisse des traces 🥴🤷🏽
bon courage c est du boulot en plus il faut des petites mains de femme 

- David33
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Dépose des ampoules du bloc compteur :
Pour ceux qui l'ont changé jamais fait, c'est la chose la plus simple à faire sur ce dossier.

En effet, il suffit de prendre une pince plate, de tourner les supports à ampoule dans le sens inverse d'une montre d'un 1/4 de tour.
Je peux l'avouer maintenant, en démontant le bloc, j'ai remarqué qu'il y avait 2 lampes en haut, derrière le bloc compteur. Je m'attendais à avoir la même chose derrière en bas du bloc. En fait, il n'y a qu'une seule ampoule.

J'ai retrouvé les ampoules neuves en stock ... j'en ai profité pour les monter de suite et surtout immédiatement, j'ai remis le bloc compteur directement sur la Golf GTI 16S, trop peur que quelqu'un le touche sur la table de la salle à manger et qu'il finisse par terre.
Pour commencer, j'ai reconnecté dans l'ordre :
- la durit de dépression du MFA. (en passant la main par dessus le bloc compteur, 1er râpage de main
)
- le câble du compteur kilométrique (en passant la main par la droite du bloc compteur, 2er râpage de main et du poignet
)
- la connexion noire (en passant par dessous le volant)
- la connexion blanche (en passant par dessous le volant)
Après avoir tout remonté avec mes grosses paluches ... j'ai tenu à faire immédiatement un test de conduite, histoire de voir que tout fonctionne.

Check-up de contrôle :
- L'aiguille du compteur monte, le compteur incrémente les nouveaux kilomètres, idem pour le compteur journalier
- Le compte-tour fonctionne bien
- L'aiguille de température d'eau semble bien fonctionnée
- Le MFA a toutes ses leds qui fonctionnent bien (j'ai oublié de vérifier la fonctionnalité de tous les paramètres
je ferai cela dès que je pourrai.
Là, j'ai dû tout arrêter après l'essai, une urgence personnelle
fait que je finirai dès que je pourrai.
Toujours est-il qu'il reste deux bonnes heures de boulot, pour tout bien faire :
- Nettoyer tout les coins du tableau de bord, chose que je souhaite faire depuis que j'ai acheté la voiture.
- Réparer, le coin de la plaque enjoliveur du bloc compteur qui est cassée
- Remonter tous les boutons de commande après les avoir raccordés électriquement
- Remettre les commandes de ventilations (voir s'il n'y a pas un éclairage dédié, car je trouve que les commandes sont dans le noir quand il fait nuit)
- Remonter pour la 3ème fois l'autoradio VW
- Déposer la commande du bouton de lève-glace gauche et voir pourquoi l'éclairage ne fonctionne pas. (est-ce que c'est les mêmes ampoules que le bloc compteur ? )
PS : Si j'ai oublié quelque chose et fait une erreur, surtout n'hésitez pas à me le dire, le but est d'enrichir par la suite le tutoriel de Goupil133
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Dépose des ampoules du bloc compteur :
Pour ceux qui l'ont changé jamais fait, c'est la chose la plus simple à faire sur ce dossier.

En effet, il suffit de prendre une pince plate, de tourner les supports à ampoule dans le sens inverse d'une montre d'un 1/4 de tour.
Je peux l'avouer maintenant, en démontant le bloc, j'ai remarqué qu'il y avait 2 lampes en haut, derrière le bloc compteur. Je m'attendais à avoir la même chose derrière en bas du bloc. En fait, il n'y a qu'une seule ampoule.


J'ai retrouvé les ampoules neuves en stock ... j'en ai profité pour les monter de suite et surtout immédiatement, j'ai remis le bloc compteur directement sur la Golf GTI 16S, trop peur que quelqu'un le touche sur la table de la salle à manger et qu'il finisse par terre.
Pour commencer, j'ai reconnecté dans l'ordre :
- la durit de dépression du MFA. (en passant la main par dessus le bloc compteur, 1er râpage de main

- le câble du compteur kilométrique (en passant la main par la droite du bloc compteur, 2er râpage de main et du poignet

- la connexion noire (en passant par dessous le volant)
- la connexion blanche (en passant par dessous le volant)
Après avoir tout remonté avec mes grosses paluches ... j'ai tenu à faire immédiatement un test de conduite, histoire de voir que tout fonctionne.

Check-up de contrôle :
- L'aiguille du compteur monte, le compteur incrémente les nouveaux kilomètres, idem pour le compteur journalier

- Le compte-tour fonctionne bien

- L'aiguille de température d'eau semble bien fonctionnée

- Le MFA a toutes ses leds qui fonctionnent bien (j'ai oublié de vérifier la fonctionnalité de tous les paramètres



Là, j'ai dû tout arrêter après l'essai, une urgence personnelle


Toujours est-il qu'il reste deux bonnes heures de boulot, pour tout bien faire :
- Nettoyer tout les coins du tableau de bord, chose que je souhaite faire depuis que j'ai acheté la voiture.
- Réparer, le coin de la plaque enjoliveur du bloc compteur qui est cassée
- Remonter tous les boutons de commande après les avoir raccordés électriquement
- Remettre les commandes de ventilations (voir s'il n'y a pas un éclairage dédié, car je trouve que les commandes sont dans le noir quand il fait nuit)
- Remonter pour la 3ème fois l'autoradio VW
- Déposer la commande du bouton de lève-glace gauche et voir pourquoi l'éclairage ne fonctionne pas. (est-ce que c'est les mêmes ampoules que le bloc compteur ? )
PS : Si j'ai oublié quelque chose et fait une erreur, surtout n'hésitez pas à me le dire, le but est d'enrichir par la suite le tutoriel de Goupil133
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Un jour, une belle balade, une photo (107) :

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Un jour, une belle balade, une photo (107) :

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
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- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Nettoyage plastiques intérieurs en cours 🧐
.
Nettoyage plastiques intérieurs en cours
Avant de tout remonter, je souhaite nettoyer tous les recoins du tableau de bord et passer un produit pour traiter les plastiques. Je pense que cela fait 35 ans que cela n'a pas été fait.

Avec quoi, vous me conseillez de nettoyer tous les plastiques du tableau de bord ?
En clair, quel produit utilisez-vous pour vos plastiques intérieur ?
Je veux que l'aspect soit le plus proche de l'origine ..., noir satin ... je ne souhaite pas que cela brille.

Pour l'instant, les plastiques sont noirs blanchis jaunis
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Nettoyage plastiques intérieurs en cours
Avant de tout remonter, je souhaite nettoyer tous les recoins du tableau de bord et passer un produit pour traiter les plastiques. Je pense que cela fait 35 ans que cela n'a pas été fait.



Avec quoi, vous me conseillez de nettoyer tous les plastiques du tableau de bord ?

En clair, quel produit utilisez-vous pour vos plastiques intérieur ?

Je veux que l'aspect soit le plus proche de l'origine ..., noir satin ... je ne souhaite pas que cela brille.


Pour l'instant, les plastiques sont noirs blanchis jaunis

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Nettoyage plastiques intérieurs en cours 🧐
Eau+savon noir : dégraisse, nettoie, rafraichi sans agresser.
Fred
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Début du nettoyage des parties cachées (Volet 1) :
Autant qu'après 35 ans de vie, les parties cachées sont dans un triste état ... le pire, c'est que l'on ne s'en rend pas compte et on respire cela lorsque l'on met la ventilation.
J'ai eu un copain Golfistes (Désolé, il a une GTI, mais une 7 Performance
), il a une société de détailling, il m'a dit :
"le plus simple sur des vieilles autos comme la tienne avec des plastiques durs, c'est de l'eau bien chaude, avec deux gouttes de paic vaisselle sur une broche pour faire tous les recoins et les nervures du plastique. Ensuite, tu rinces à l'eau bien chaude et immédiatement tu sèches avec un torchon ou chiffon, il ne faut surtout pas que cela sèche au naturel, sinon, les plastiques avec la chaleur de rétracte et ça fait un plastique à tendance blanchâtre."
... voilà, ce que cela donne :
Pour ce qui est du tableau de bord, le mieux est les lingettes "Saint Marc", ou "Savon de Marseille". Il m'a fortement conseillé de ne pas faire cela au soleil ... en tout cas, je reconnais, c'est super efficace
Comme on peut le voir, les recoins étaient bien dégueulasses. J'ai fait 7 lingettes, elles étaient toutes noires.
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Début du nettoyage des parties cachées (Volet 1) :
Autant qu'après 35 ans de vie, les parties cachées sont dans un triste état ... le pire, c'est que l'on ne s'en rend pas compte et on respire cela lorsque l'on met la ventilation.

J'ai eu un copain Golfistes (Désolé, il a une GTI, mais une 7 Performance

"le plus simple sur des vieilles autos comme la tienne avec des plastiques durs, c'est de l'eau bien chaude, avec deux gouttes de paic vaisselle sur une broche pour faire tous les recoins et les nervures du plastique. Ensuite, tu rinces à l'eau bien chaude et immédiatement tu sèches avec un torchon ou chiffon, il ne faut surtout pas que cela sèche au naturel, sinon, les plastiques avec la chaleur de rétracte et ça fait un plastique à tendance blanchâtre."
... voilà, ce que cela donne :


Pour ce qui est du tableau de bord, le mieux est les lingettes "Saint Marc", ou "Savon de Marseille". Il m'a fortement conseillé de ne pas faire cela au soleil ... en tout cas, je reconnais, c'est super efficace

Comme on peut le voir, les recoins étaient bien dégueulasses. J'ai fait 7 lingettes, elles étaient toutes noires.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Nettoyage plastiques intérieurs en cours 🧐
Il te faudra utiliser après nettoyage un dressing plastique d’intérieur, il en existe en finition brillante comme mate. Meguiars en font, ont en trouve en centre auto.
- David33
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VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Nettoyage plastiques intérieurs en cours 🧐
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Salut Robin
Qu'est ce que tu appelles, "un dressing plastique d’intérieur" ?
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Salut Robin

Qu'est ce que tu appelles, "un dressing plastique d’intérieur" ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Nettoyage plastiques intérieurs en cours 🧐
Ce qui est bien, c'est que tu n'as pas perdu l'habitude de faire les questions-réponses sans te soucier de ce qu'on te dit ici... Au moins sur ce point tu es constant.
Fred
-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]
Golf2 GTI 8S de 1990
« Parler à un con, c’est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultats. »
Pierre Desproges
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Pierre Desproges
- David33
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Si j'ai bien vu ta réponse, et je t'en remercie, par contre, je n'ai pas de savon noir, je dirai même que je n'en ai jamais vu de ma vie voire même que je ne connaissais pas.
A cela, j'ai mon pote qui a sa Golf 7 GTI Performance, spécialisé dans le détailling, qui est venu chez moi alors que ce n'était pas prévu, pour que je lui change une ampoule mal placée.
On a évoqué le sujet de la propreté de la Golf GTI 16S et il m'a donné sa recette en fonction des produits que j'avais chez moi. C'est donc pour cela que j'ai fait comme il m'a conseillé.
Va falloir quand même que je me renseigne sur ce savon noir, si c'est si bien que cela, je pense que je vais en acheter.
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Salut Fredpaf a écrit : mer. 4 mai 2022 19:50Ce qui est bien, c'est que tu n'as pas perdu l'habitude de faire les questions-réponses sans te soucier de ce qu'on te dit ici... Au moins sur ce point tu es constant.
Si j'ai bien vu ta réponse, et je t'en remercie, par contre, je n'ai pas de savon noir, je dirai même que je n'en ai jamais vu de ma vie voire même que je ne connaissais pas.

A cela, j'ai mon pote qui a sa Golf 7 GTI Performance, spécialisé dans le détailling, qui est venu chez moi alors que ce n'était pas prévu, pour que je lui change une ampoule mal placée.
On a évoqué le sujet de la propreté de la Golf GTI 16S et il m'a donné sa recette en fonction des produits que j'avais chez moi. C'est donc pour cela que j'ai fait comme il m'a conseillé.
Va falloir quand même que je me renseigne sur ce savon noir, si c'est si bien que cela, je pense que je vais en acheter.
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