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Dépose des ampoules du bloc compteur :
Pour ceux qui l'ont changé jamais fait, c'est la chose la plus simple à faire sur ce dossier.
En effet, il suffit de prendre une pince plate, de tourner les supports à ampoule dans le sens inverse d'une montre d'un 1/4 de tour.
Je peux l'avouer maintenant, en démontant le bloc, j'ai remarqué qu'il y avait 2 lampes en haut, derrière le bloc compteur. Je m'attendais à avoir la même chose derrière en bas du bloc. En fait, il n'y a qu'une seule ampoule.
J'ai retrouvé les ampoules neuves en stock ... j'en ai profité pour les monter de suite et surtout immédiatement, j'ai remis le bloc compteur directement sur la
Golf GTI 16S, trop peur que quelqu'un le touche sur la table de la salle à manger et qu'il finisse par terre.
Pour commencer, j'ai reconnecté dans l'ordre :
- la durit de dépression du MFA. (en passant la main par dessus le bloc compteur, 1er râpage de main

)
- le câble du compteur kilométrique (en passant la main par la droite du bloc compteur, 2er râpage de main et du poignet

)
- la connexion noire (en passant par dessous le volant)
- la connexion blanche (en passant par dessous le volant)
Après avoir tout remonté avec mes grosses paluches ... j'ai tenu à faire immédiatement un test de conduite, histoire de voir que tout fonctionne.
Check-up de contrôle :
- L'aiguille du compteur monte, le compteur incrémente les nouveaux kilomètres, idem pour le compteur journalier
- Le compte-tour fonctionne bien
- L'aiguille de température d'eau semble bien fonctionnée
- Le MFA a toutes ses leds qui fonctionnent bien (j'ai oublié de vérifier la fonctionnalité de tous les paramètres

je ferai cela dès que je pourrai.
Là, j'ai dû tout arrêter après l'essai, une urgence personnelle

fait que je finirai dès que je pourrai.
Toujours est-il qu'il reste deux bonnes heures de boulot, pour tout bien faire :
- Nettoyer tout les coins du tableau de bord, chose que je souhaite faire depuis que j'ai acheté la voiture.
- Réparer, le coin de la plaque enjoliveur du bloc compteur qui est cassée
- Remonter tous les boutons de commande après les avoir raccordés électriquement
- Remettre les commandes de ventilations (voir s'il n'y a pas un éclairage dédié, car je trouve que les commandes sont dans le noir quand il fait nuit)
- Remonter pour la 3ème fois l'autoradio VW
- Déposer la commande du bouton de lève-glace gauche et voir pourquoi l'éclairage ne fonctionne pas. (est-ce que c'est les mêmes ampoules que le bloc compteur ? )
PS : Si j'ai oublié quelque chose et fait une erreur, surtout n'hésitez pas à me le dire, le but est d'enrichir par la suite le tutoriel de Goupil133
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