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Contrôle des coupelles d'amortisseurs AV :
J'ai voulu regarder sur la Golf, si je voyais du nom du fabricant de mes coupelles. Impossible de voir sur l'auto sans démonter.
Derrière, reste la solution de la facture, mais comme je me suis fait avoir comme certains ici entre ce que j'ai commandé et ce que j'ai reçu, j'avoue que j'ai un doute.
La facture me dit ceci :
Normalement Febi Bilstein, ce n'est pas la pire des marques en qualité, cela étant, il se peut qu'un roulement bloque, non ?
Après au niveau montage effectué en août 2020, je ne vois pas où l'erreur a pu être commise.
Il n'y a pas 50 solutions pour les monter correctement.
Pourtant, après plusieurs personnes qui m'ont dit que c'était sur que c'était les cardans, puis les silent-blocs, j'en reviens aux deux personnes m'ont fait comprendre dès le début que cela peut venir des coupelles d'amortisseurs. Ce n'est pas que leur avis ne comptait pas, mais bon redéfaire les amortisseurs, cela m'agace un peu ... beaucoup, comme si le boulot effectué n'était pas bon.
Avant de dépenser des sommes pour rien, je vais donc contrôler le bon fonctionnement des coupelles de suspension.
Pour cela, Il faut dépose tout l'ensemble Mac Pherson sans déposer le ressort, je maintiens l'ensemble en compression en exerçant un poids dessus et je fais tourner, histoire de voir si les coupelles fonctionnent correctement en tournant facilement.
Contrôle technique à prévoir rapidement :
Il va falloir que je m'affole, car je viens de découvrir aujourd'hui que le contrôle doit être passé avant le 29 mai ... en clair, je vais le passer un tantinet en retard.
D'ailleurs qui dit passage au CT, il va falloir que je fasse une belle révision avant. Aujourd'hui, j'ai vite fait le tour du véhicule pour lister ce que je devais faire :
- Nettoyage annuel (moteur et châssis)
- Vidange moteur avec remplacement du filtre à huile, filtre à air
- Contrôle absence de fuite (huile, carburant, eau, ...)
- Contrôle pression des pneus et usure des gommes
- Contrôle circuit de freinage (les plaquettes et les disques sont neufs, le rôdage est loin d'être terminé) sachant que je trouve que le frein de service ne font pas bloquer les roues
- Contrôle corrosion (châssis et carrosserie)
- Contrôle de l'allumage (bougie, allumeur, réglage, ...)
- Réparer la fonction lave-glace AR
Bon, il faut que je commande rapidement le minimum nécessaire pour faire cette révision et prévoir cela en fin de semaine prochaine.
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