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Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 3 nov. 2013 17:23
par Shinra
vidange faite aujourd'hui avec changement de filtre, car en regardant mon carnet d'entretien maison, je n'ai pas trouvé de date récente

à voir si ça changera quelque-chose avant de passer à plus sévère une fois le déménagement effectué

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 3 nov. 2013 20:27
par Kaderlechat
Il serait temps également que je tienne un livret un peu plus précis : impossible de retrouver le kilométrage de la vidange de printemps !
Même si l'huile à changer de couleur, ça n'a pas révolutionné les données des mano ...
J'ai donc posé une étiquette dans le compartement moteur mais pas noté le bon kilométrage
(on est pas à 5000 km prêt quand on fait les deux vidanges par an

)
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 3 nov. 2013 22:51
par Shinra
bah ici les 2 ont été fait, un "carnet" maison et une étiquette

, là au moins, je suis sûr de ne pas le louper
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 3 nov. 2013 23:11
par Michel Montana
Pareil petit carnet, etiquette (sud auto chuuut) et bloc note dans le BlackBerry
Et tout les 7500km hop!
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : dim. 3 nov. 2013 23:35
par labeuzzz15
Eh l'am belge sur ton carnet note: ne pas oubler d'acheter une VRAIE GTI

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : lun. 4 nov. 2013 20:59
par Shinra
Michel Montana a écrit :Pareil petit carnet, etiquette (sud auto chuuut) et bloc note dans le BlackBerry
Et tout les 7500km hop!
Ha, sur le telephone, je n'ai pas encore. Tiens, existe-t-il d'ailleurs une appli sous Android?
Et Labeuze, je te brol

les one c'est encore trop cher pour ma bourse... et ça n'ira pas en s' s'améliorant je pense

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : lun. 4 nov. 2013 21:06
par labeuzzz15
MP

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : lun. 4 nov. 2013 23:10
par Michel Montana
C'est dur de faire grossir les bourses !! Pour les vraies gti
Après bein... je dois être un des seuls pro BlackBerry... alors Androïd et tout je connais pas!
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : lun. 27 oct. 2014 23:45
par Shinra
pfiou, ça fait un bail que je n'ai plus posté ici je vois ... pas bien...
Sinon, la petite accuse le coup des années pour l'instant, ou alors c'est moi qui devient sensible
en attendant, petit topo méca, comme je suis en congé une semaine, j'ai enfin attaqué le remplacement des disques de frein arrières et des plaquettes et ce n'est pas du luxe
tout d'abord l'état des plaquettes, tellement atteintes, que l'une d'entre elle s'est désolidarisée de son support quand je l'ai éjectée
ensuite une belle fusée ENFIN accessible, car pour y arriver, il a fallu user de la flamme et pour la deuxième emprunte il a fallu sortir le burin (et demain va falloir voir pour racheter la pièce hs)
par contre, le jour où je dois changer ma fusée , comment faut-il enlever cette petite "coupelle" métallique dans laquelle vient s'encastrer l'arrière du disque de frein ?
et quand je vous dit que les disques étaient à changer...
c'est mieux quand c'est neuf hein

!?
par contre, va falloir voir pour repousser le piston, car il me semble différent de la gti blanche sur laquelle j'avais fait les plaquettes, à voir demain comment ça va se passer

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 28 oct. 2014 09:41
par Ivan
mmmh, tu as dû bien t'amuser. J'avais déjà vu des plaquettes pourries, mais là, tu fais fort!

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 28 oct. 2014 10:35
par Bils
Salut,
La "coupelle" ou "dust shield" qui protège le sealing du roulement est simplement emmamchée à froid sur l'axe de roue.
Tu pourras ressortir un fin burin pour la sortir par contre je ne sais pas si c'est toujours dispo chez vw.
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 28 oct. 2014 10:43
par vwmathieu
Salut,
bon boulot,
effectivement c'est enmanché à froid...et toujours diso chez VW : 191501639A

moins de 5€ pièce.
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 28 oct. 2014 13:30
par Shinra
merci pour les infos pratiques il s'agit donc d'un "bouclier à poussière" si je traduit littéralement

, vais voir pour en faire un stock d'une paire ou deux
par contre, ce que je craignais s'est avéré correct, le piston à repousser n'est pas le même entre ma 87 et celui qu'il y avait sur la 90 , ici j'ai une empreinte femelle hexagonale de 12 ou 13 mm
et j'ai donc ceci
va falloir trouver une astuce . Bon les plaquettes elles sont bonnes

et j'ai trouvé de quoi remplacer l'écrou abimé en attendant d'en recommander d'ailleurs si quelqu'un a la ref exact (car je n'ai pas encore réinstallé e.t.k.a.) je suis preneur

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 28 oct. 2014 14:26
par Kaderlechat
Bizarre, les flasques de tes disques semblent montes a l'envers
Il y a 2 modeles d'etriers sur les freins AR, piston de 36 ou 38 mm ...
Mais on dirait que le soufflet de ton piston est mort sur la photo

(kit de refection dispo sur ebay voir VW

)
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 28 oct. 2014 17:07
par vwmathieu
La réf de la vis : N 0199123 à 2.84€ ttc l'une
pour le jeu de soufflet de piston, seul un seul modele se fait encore chez VW.
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 28 oct. 2014 17:17
par Shinra
Ha bon? La flasque te semble bizarre? Faudra comparer avec l'autre côté alors
Pour ce qui est du piston il me semble que c'est du 36,il faut avouer que ça n'a pas été vérifié
Merci pour la référence. Côté droit entièrement fini et remonté. Au milieu du piston l'empreinte est de 12 au cas où. Aujourd'hui c'était donc serre-joint et associés, moins élégant mais fonctionnel.
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 28 oct. 2014 17:51
par Bils
Le flasque est bien monté

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 28 oct. 2014 18:51
par Kaderlechat
Ce sont les miennes qui ont été inversé alors ?!?
Pourtant j'ai démonté un deuxième train AR, et ça ne m'avait pas choqué

Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 28 oct. 2014 19:45
par yannvw
pour moi, ils sont montés correctement tes flasques kaderlechat.
Re: [15] GTI cup de 1987
Posté : mar. 28 oct. 2014 19:59
par Kaderlechat
Je n'y ai pas touché et ça me parait logique ...
Mais je suis loin d'être expert !