2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Tu pense que le thermax seras utile au cul de boite ? , n'y aurait t'il pas mieux valu une sonde de temperature direct
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
c'est le préparateur qui l'a collé de sa propre initiative ...
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Je suis admiratif
Quel soin du détail

Quel soin du détail

Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
oui , c'est bien mon problème! je suis très lent 

- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4576
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Mais très efficace! 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
La finition est bien cool
Il y a une chose qui me choque, ce sont les durites aviations du pédal box aux étriers...
Pour avoir vu le résultat sur circuit en été sur plusieurs voitures préparées, ce n'est définitivement pas adapté pour du TTE.
Ces mêmes voitures en côte, rien à signaler.
Sois peut être prudent lors de sa prochaine sortie estivale. Le nombre de tour enquillé fais aussi, on s'est compris
@+

Il y a une chose qui me choque, ce sont les durites aviations du pédal box aux étriers...
Pour avoir vu le résultat sur circuit en été sur plusieurs voitures préparées, ce n'est définitivement pas adapté pour du TTE.
Ces mêmes voitures en côte, rien à signaler.
Sois peut être prudent lors de sa prochaine sortie estivale. Le nombre de tour enquillé fais aussi, on s'est compris

@+
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
comprends pas ton message
c'est quoi du TTE ? et quelle est la difference entre circuit et cote ?

c'est quoi du TTE ? et quelle est la difference entre circuit et cote ?
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Bien que tressées, les durites souples vont se dilater (à l'inverse des rigides) et le volume du circuit va s'agrandir.
Ton freinage en sera alterné si tu roules sur piste, vite et en freinant fort (et d'autant plus en été).
Très concrètement et pour exemple concret, un très bon copain jurassien roulant en 205 (une très bonne groupe E1 2000cc roulant en côte CH et F) a retrouvé sa pédale au fond au bout de 3 tours à l'Anneau du Rhin un vendredi soir lors d'une mise au point moteur.
Il ne dispose que de durites souples du MC aux étriers arrières (avec un T et limiteur) et des rigides à l'avant (avec une partie souple juste avant les étriers bien évidement).
En côte, il n'a pas du tout ce soucis car... il ne freine pas le cochon !
et surtout que c'est des épreuves "sprint".
Donc, le jour où tu vas la rouler sur piste pour la première fois, je te conseille d'être prudent sur la montée en température de ton circuit de freinage et par conséquent du comportement de la pédale après x tours.
@+
ps: TTE = Trophée Tourisme Endurance
Ton freinage en sera alterné si tu roules sur piste, vite et en freinant fort (et d'autant plus en été).
Très concrètement et pour exemple concret, un très bon copain jurassien roulant en 205 (une très bonne groupe E1 2000cc roulant en côte CH et F) a retrouvé sa pédale au fond au bout de 3 tours à l'Anneau du Rhin un vendredi soir lors d'une mise au point moteur.
Il ne dispose que de durites souples du MC aux étriers arrières (avec un T et limiteur) et des rigides à l'avant (avec une partie souple juste avant les étriers bien évidement).
En côte, il n'a pas du tout ce soucis car... il ne freine pas le cochon !

Donc, le jour où tu vas la rouler sur piste pour la première fois, je te conseille d'être prudent sur la montée en température de ton circuit de freinage et par conséquent du comportement de la pédale après x tours.
@+
ps: TTE = Trophée Tourisme Endurance
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
ma précédente rouge (maintenant chez Ivan) est montée ainsi en totalité et je n'ai jamais eu aucun soucis meme sur les circuits sollicitant fort les freins comme croix 
franchement je en vois pas comment ces durites peuvent se dilater car l'ame centrale est en plastique rigide non elastique ....

franchement je en vois pas comment ces durites peuvent se dilater car l'ame centrale est en plastique rigide non elastique ....
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Les durites aviation sur tout le circuit sont effectivement déconseillées. Il faut vraiment essayer de les réduire au maximum.
(Ce sont souvent des erreurs des bricoleurs débutants
... et je suis également passé par ce stade !
)
Elles se dilatent effectivement plus que les tuyaux rigides, mais ça n'a rien à voir avec la température (puisque celle-ci est concentrée autour des étriers et certainement pas sur la longueur des durites). Elles se dilatent essentiellement sous la pression.
(Ce sont souvent des erreurs des bricoleurs débutants



Elles se dilatent effectivement plus que les tuyaux rigides, mais ça n'a rien à voir avec la température (puisque celle-ci est concentrée autour des étriers et certainement pas sur la longueur des durites). Elles se dilatent essentiellement sous la pression.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Si tu le dit ...
Mais bon n'ayant jamais eu de soucis depuis des années que je roule en circuit avec ce type de montage, ca ne m'inquiete pas
Et puis les rigides c'est trop chiant à faire
Enfin arriver à ne plus freiner en arrivant en bout de course de pédale , vu le volume des durites et celui des pistons, il faudrait vraiment que les durites doublent de diametre (et encore )
et vu la matiere , elles ne reviendraient pas à l'état initial
Mais bon n'ayant jamais eu de soucis depuis des années que je roule en circuit avec ce type de montage, ca ne m'inquiete pas
Et puis les rigides c'est trop chiant à faire

Enfin arriver à ne plus freiner en arrivant en bout de course de pédale , vu le volume des durites et celui des pistons, il faudrait vraiment que les durites doublent de diametre (et encore )

- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
J'ai commis exactement la même erreur sur ma Golf de course avec des durites aviation partout ... et je le regrette vivement !Mais bon n'ayant jamais eu de soucis depuis des années que je roule en circuit avec ce type de montage, ca ne m'inquiete pas


Je ressens parfaitement qu'une partie de la pression est consacrée ... à la dilatation des conduites et non pas à la poussée des pistons des étriers !

Il s'agit de la seule chose qui est améliorable sur ma voiture et si je la garde ... je vais remplacer toutes ces "foutues" conduites aviation par des rigides !

C'était vrai pour les anciennes "en fer", mais ça ne l'est plus du tout pour les actuelles en "cuprofer" ou en "cuivre". Elles se forment tout simplement à la main.Et puis les rigides c'est trop chiant à faire
Et l'appareillage spécial pour faire les nippes ne coûte que ... le prix d'un sachet de frites avec andalouse accompagné d'une bonne bière !

Mais chacun fait ce qu'il lui plait ... plait ... même si c'est mauvais !!!


Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
ca me fera une piste d'amélioration future ...
sinon apres je vais m'embéter
tu vas le faire quand toi ?
sinon apres je vais m'embéter

tu vas le faire quand toi ?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Je vends ma voiture à la fin de la saison telle quelle.
Si elle n'est pas vendue et si je roule encore avec, j'effectuerais alors le changement !
Je me concentre actuellement sur une nouvelle voiture de course ... sur laquelle ... je ne commettrai plus cette erreur !
Si elle n'est pas vendue et si je roule encore avec, j'effectuerais alors le changement !

Je me concentre actuellement sur une nouvelle voiture de course ... sur laquelle ... je ne commettrai plus cette erreur !

Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
ah oui la G2 ...!
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
- andy
- GB 2017
- Messages : 6907
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Tu ne lésines pas sur les moyens !



Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 1576
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
on va faire un club !