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Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : dim. 17 juil. 2016 13:08
par polo40g
Tu pense que le thermax seras utile au cul de boite ? , n'y aurait t'il pas mieux valu une sonde de temperature direct
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : dim. 17 juil. 2016 22:23
par golf racing
c'est le préparateur qui l'a collé de sa propre initiative ...
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : sam. 6 août 2016 20:34
par golf racing
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : lun. 15 août 2016 19:49
par golf racing
montage des freins arrières
montage des durites sur le pédalier ...
... et vers les étriers arr, puis début du cablage électrique

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : lun. 15 août 2016 21:18
par vwmathieu
Je suis admiratif
Quel soin du détail

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : lun. 15 août 2016 21:34
par golf racing
oui , c'est bien mon problème! je suis très lent

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : mar. 16 août 2016 08:57
par Philippe
Mais très efficace!

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : mer. 17 août 2016 09:15
par vincE
La finition est bien cool
Il y a une chose qui me choque, ce sont les durites aviations du pédal box aux étriers...
Pour avoir vu le résultat sur circuit en été sur plusieurs voitures préparées, ce n'est définitivement pas adapté pour du TTE.
Ces mêmes voitures en côte, rien à signaler.
Sois peut être prudent lors de sa prochaine sortie estivale. Le nombre de tour enquillé fais aussi, on s'est compris
@+
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : mer. 17 août 2016 10:07
par golf racing
comprends pas ton message
c'est quoi du TTE ? et quelle est la difference entre circuit et cote ?
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : mer. 17 août 2016 17:16
par vincE
Bien que tressées, les durites souples vont se dilater (à l'inverse des rigides) et le volume du circuit va s'agrandir.
Ton freinage en sera alterné si tu roules sur piste, vite et en freinant fort (et d'autant plus en été).
Très concrètement et pour exemple concret, un très bon copain jurassien roulant en 205 (une très bonne groupe E1 2000cc roulant en côte CH et F) a retrouvé sa pédale au fond au bout de 3 tours à l'Anneau du Rhin un vendredi soir lors d'une mise au point moteur.
Il ne dispose que de durites souples du MC aux étriers arrières (avec un T et limiteur) et des rigides à l'avant (avec une partie souple juste avant les étriers bien évidement).
En côte, il n'a pas du tout ce soucis car... il ne freine pas le cochon !

et surtout que c'est des épreuves "sprint".
Donc, le jour où tu vas la rouler sur piste pour la première fois, je te conseille d'être prudent sur la montée en température de ton circuit de freinage et par conséquent du comportement de la pédale après x tours.
@+
ps: TTE = Trophée Tourisme Endurance
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : mer. 17 août 2016 20:11
par golf racing
ma précédente rouge (maintenant chez Ivan) est montée ainsi en totalité et je n'ai jamais eu aucun soucis meme sur les circuits sollicitant fort les freins comme croix
franchement je en vois pas comment ces durites peuvent se dilater car l'ame centrale est en plastique rigide non elastique ....
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : mer. 17 août 2016 20:25
par andy
Les durites aviation sur tout le circuit sont effectivement déconseillées. Il faut vraiment essayer de les réduire au maximum.
(Ce sont souvent des erreurs des bricoleurs débutants

... et je suis également passé par ce stade !

)
Elles se dilatent effectivement plus que les tuyaux rigides, mais ça n'a rien à voir avec la température (puisque celle-ci est concentrée autour des étriers et certainement pas sur la longueur des durites). Elles se dilatent essentiellement sous la pression.
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : mer. 17 août 2016 20:53
par golf racing
Si tu le dit ...
Mais bon n'ayant jamais eu de soucis depuis des années que je roule en circuit avec ce type de montage, ca ne m'inquiete pas
Et puis les rigides c'est trop chiant à faire
Enfin arriver à ne plus freiner en arrivant en bout de course de pédale , vu le volume des durites et celui des pistons, il faudrait vraiment que les durites doublent de diametre (et encore )

et vu la matiere , elles ne reviendraient pas à l'état initial
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : jeu. 18 août 2016 12:26
par andy
Mais bon n'ayant jamais eu de soucis depuis des années que je roule en circuit avec ce type de montage, ca ne m'inquiete pas
J'ai commis exactement la même erreur sur ma Golf de course avec des durites aviation partout ... et je le regrette vivement !

Il est vrai que ça fonctionne ... MAIS, je n'ai jamais eu un "bon feeling" au freinage et une pédale bien consistante.
Je ressens parfaitement qu'une partie de la pression est consacrée ... à la dilatation des conduites et non pas à la poussée des pistons des étriers !
Il s'agit de la seule chose qui est améliorable sur ma voiture et si je la garde ... je vais remplacer toutes ces "foutues" conduites aviation par des rigides !
Et puis les rigides c'est trop chiant à faire

C'était vrai pour les anciennes "en fer", mais ça ne l'est plus du tout pour les actuelles en "cuprofer" ou en "cuivre". Elles se forment tout simplement à la main.
Et l'appareillage spécial pour faire les nippes ne coûte que ... le prix d'un sachet de frites avec andalouse accompagné d'une bonne bière !
Mais chacun fait ce qu'il lui plait ... plait ... même si c'est mauvais !!!

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : jeu. 18 août 2016 12:39
par golf racing
ca me fera une piste d'amélioration future ...
sinon apres je vais m'embéter
tu vas le faire quand toi ?
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : jeu. 18 août 2016 13:38
par andy
Je vends ma voiture à la fin de la saison telle quelle.
Si elle n'est pas vendue et si je roule encore avec, j'effectuerais alors le changement !
Je me concentre actuellement sur une nouvelle voiture de course ... sur laquelle ... je ne commettrai plus cette erreur !

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : jeu. 18 août 2016 14:15
par golf racing
ah oui la G2 ...!
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : ven. 19 août 2016 19:29
par golf racing
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : ven. 19 août 2016 20:16
par andy
Tu ne lésines pas sur les moyens !

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : ven. 19 août 2016 20:33
par golf racing
on va faire un club !