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Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mar. 28 oct. 2014 20:13
par Shinra
Ha je vois ce que tu veux dire, l'espèce de rebord qui n'est pas orienté de la même manière.

Peut-être un précédent montage sur la mienne qui a donné ce résultat. :bizarre: une inversion gauche droite?

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mer. 29 oct. 2014 08:49
par thomas02
yannvw a écrit :pour moi, ils sont montés correctement tes flasques kaderlechat.
Pareil pour moi, ils sont comme cela sur ma golf également.

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mer. 5 nov. 2014 23:19
par Shinra
dans les jours à venir, je pourrai faire l'ensemble disque/roulement/plaquette du côté gauche, la comparaison sera possible.

dans la foulée, je pourrai prendre soin du radiateur de chauffage qui me laisse des odeurs de liquide de refroidissement et des vapeurs sur le parebrise. Les triangles avant vont aussi être revus avec de nouveaux silentblocs, car marre d'avoir une direction capricieuse

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : jeu. 6 nov. 2014 10:28
par Kaderlechat
Tu n'avais pas deja change tes triangles ?!? Qu'elle probleme tu as niveau direction ?
ça peut egalement venir de tes coupelles d'amortisseurs ou directement de la cremaillere (j'ai les coupelles et les rotules de directions a prevoir mais comme la geometrie est au top je repousse un peu le chantier ! :oops: )

Concernant le chauffage, j'ai pas de signe de fuite mais ça chauffe pas des masses ! Le circuit a ete rince a plusieurs reprise (changement durits chauffage & rigide, puis du calorstat) La t° au TbB est normale (1/4) mais ça reste faiblard. J'ai vraiment pas envi de demonter le tableau de bord :triste:

De toute façon je suis bon pour une nouvelle purge puisque je dois decullasser ... :( :mouais: :cestpasmoi:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : sam. 19 déc. 2015 23:19
par Shinra
pfiou,,, le temps qui passe ^^, j'espère que

je vous rassure, la gti est toujours à la maison. Et rouler avec me manque, car oui, actuellement elle tourne peu :roll:
mais il y a une bonne excuse à tout çà, madame Sofia perd de l'huile et pas un peu :shock:

Je pense que le joint du carter d'huile a rendu l'âme, sauf que.... je ne parviens pas enlever ce carter :triste: , oui, c'est bête mais il y a un truc que je n'ai pas encore pigé certainement: les têtes de 10mm entre le carter et la boîte de vitesse sont inaccessibles :evil: . Ne me dites pas qu'il faut enlever le moteur ET la boîte pour ensuite désolidariser la boite quand même :bizarre:

Helppppp

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : dim. 20 déc. 2015 01:34
par andy
Non, elles ne sont pas inaccessibles. Il existe un outil spécial pour les dévisser. :wink:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : dim. 20 déc. 2015 13:17
par Shinra
salut, comment ça va.

Tu es sérieux en parlant d'outil spécial? :shock: Tu en aurais une photo? (le premier qui me dit "une douille de 10" je l'invite à faire la vidange avec moi :D )

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : dim. 20 déc. 2015 17:54
par Marc 083
salut
clé a cliquet 1/4 avec une rallonge et surtout un petit cardan articulé et au bout bien sur la douille c est comme ça que j ai fait sur la 16S;
cela se trouve chez facom :up:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : dim. 20 déc. 2015 22:38
par Shinra
okk c'est à ça que je pensais. Vu que le cliquet 1/4 est déjà là avec sa rallonge, reste à trouver la douille ad-hoc et le cardan :D

Aller, en mode recherche :jevole:

Merci

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mer. 30 déc. 2015 23:28
par JIDE
Salut Shinra,
Content de te revoir :coucou:
JIDE

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mar. 19 avr. 2016 17:04
par Shinra
Pfiouuuu, je te rends ton bonjour 4 mois plus tard... pas biennnnn :oops:

En fait, si je repasse, c'est parce que j'ai pu trouver du temps pour m'occuper un peu de la petite bleue :D

Donc achat d'un ensemble 1/4 à cliquet chez l'enseigne qui commence par brico et se termine par dépot , un coffret magnusson, garanti à vie pour une petite 30 aine d'euros si je ne me trompe pas avec le petit cardan... qui finalement ne sert quasi pas avec les petites douilles du coffret et les rallonges http://www.bricodepot.fr/lempdes-clermo ... prod39240/

Ensuite (aujourd'hui) démontage du carter... et déjà je suis embêté car le joint de carter a l'air tout bon :shock: . Il aurait été préférable pour moi de le voir "mort".

Et ensuite deuxième petit ennui, au fond du carter, j'ai trouvé des petits restes...de je ne sais pas quoi... on dirait de la bakélite (j'en ai croqué un qui s'est cassé sous la dent.

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En prenant le temps de la vérification à la lampe et en filmant, je ne vois rien d'anormal :| . C'est donc, je pense un joint de carter neuf qui va arriver mais rien de plus. :portnawak:

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mer. 27 avr. 2016 22:36
par JIDE
Les joints de carter deuxième génération sont en caoutchouc.
Les premiers montages étaient en liège.
Si tu passes du liège au caoutchouc il faut modifier les vis de fixations. (fournies avec le joint si se sont des pièces d'origine)
La matière trouvée au fond pourrait être les restes d'un vieux joint oubliés dans le carter suite au grattage du plan de joint.
La température et la viscosité de l'huile "momifie" le liège qui baigne longtemps dedans.

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : mer. 27 avr. 2016 22:55
par Shinra
je vais déposer celui qui est actuellement sur le carter d'huile et commander un neuf ce weekend si je ne le trouve pas directement.

Pour ces éléments en tout cas, je ne pense pas que ça provienne d'une dégradation interne, il serait agréable donc de voir ma fuite "colmatée" grâce au simple changement de joint :mrgeen: ... à suivre

Re: [15] GTI cup de 1987

Posté : dim. 11 sept. 2016 23:01
par Shinra
bon ça y est, la r*nault est partie ainsi que la caisse de l'ancienne 35i , direction "les compressions de césar"

mais au moins, j'ai un devant de garage qui commence à ressembler à quelque chose :p , et il y en a une qui se cache tout au fond... trouverez-vous laquelle :) ?

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