Yannis et son EV
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5521
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Yannis et son EV
Hello de ce que je sais, le filtre sur la vis banjo était supprimé en concession.
In golf we trust!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5521
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Yannis et son EV
Et pour Loïc, la grille de son régulateur de contre pression était encrassée (et sans doute l'intérieur). Il m'a mis en révision en principe.
In golf we trust!
Re: Yannis et son EV
Merci beaucoup Ivan !
Je vais très vite supprimer ce petit filtre et faire mes essais... ma petite grille de régulateur de pression paraissait propre côté « extérieur » je vais tenter de ne pas y toucher pour le moment !
Je vous tiens au courant !
Je vais très vite supprimer ce petit filtre et faire mes essais... ma petite grille de régulateur de pression paraissait propre côté « extérieur » je vais tenter de ne pas y toucher pour le moment !
Je vous tiens au courant !
Re: Yannis et son EV
Bon et bien les amis, aujourd’hui est un beau et grand jour !!
Ma golf est réparée !!! Alléluia !!!!
Dire que tout ça était à cause de ça :

J’en ris maintenant mais j’ai quand même changer les deux pompes pour.... rien ! Enfin pour me consoler je me
dit que je fais du préventif même si les nouvelles sont aussi silencieuses que les anciennes ! Je vais les conserver au cas où ! D’ailleurs comment les stocker ? Au sec dans leur emballage ?
Sinon je voulais tous vous remercier pour votre aide et vos précieux conseils !
Allez, je m’en vais la rouler un peu !
YEEEEEES !!!!
Ma golf est réparée !!! Alléluia !!!!
Dire que tout ça était à cause de ça :

J’en ris maintenant mais j’ai quand même changer les deux pompes pour.... rien ! Enfin pour me consoler je me
dit que je fais du préventif même si les nouvelles sont aussi silencieuses que les anciennes ! Je vais les conserver au cas où ! D’ailleurs comment les stocker ? Au sec dans leur emballage ?
Sinon je voulais tous vous remercier pour votre aide et vos précieux conseils !
Allez, je m’en vais la rouler un peu !
YEEEEEES !!!!
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 810
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: Yannis et son EV
Bonne nouvelle !!
les golf restent pas longtemps en panne avec le forum
les golf restent pas longtemps en panne avec le forum

Re: Yannis et son EV
C’est clair!
J’adore ce concept de communauté, de sorties et d’entraide ! C’est top !
J’adore ce concept de communauté, de sorties et d’entraide ! C’est top !
Re: Yannis et son EV
top yannis en fait lors de notre sortie pleine de virages et d'épingles avec un réservoir un peu bas tu as du avaler des saletés.
si tu n as pas jeté tes anciennes pompes garde les inondées de wd 40 et emballées ça peux te servir.
en tout cas on a apprit quelque chose d intéressant grace a ton soucis.
donc la c est bon on se lance dans l organisation de la sortie CSG de fin septembre

si tu n as pas jeté tes anciennes pompes garde les inondées de wd 40 et emballées ça peux te servir.
en tout cas on a apprit quelque chose d intéressant grace a ton soucis.
donc la c est bon on se lance dans l organisation de la sortie CSG de fin septembre


Re: Yannis et son EV
Oui ça a du être l’élément déclencheur !
Bien vu pour les pompes, effectivement je les aient gardées et je vais les conserver de cette façon, merci !
Pour le moment, je roule filtre « désactivé » mais je vais remonter le tout une fois reçu. C’est bon à savoir pour les prochains ( meme si Loïc a rencontrer ce soucis le mois dernier ) et je dirais même que c’est une opération qui peut être faite en préventif !
Vivement la prochaine sortie !
Bien vu pour les pompes, effectivement je les aient gardées et je vais les conserver de cette façon, merci !
Pour le moment, je roule filtre « désactivé » mais je vais remonter le tout une fois reçu. C’est bon à savoir pour les prochains ( meme si Loïc a rencontrer ce soucis le mois dernier ) et je dirais même que c’est une opération qui peut être faite en préventif !
Vivement la prochaine sortie !
Re: Yannis et son EV
tu as raison , je pense faire de meme en preventif 

Re: Yannis et son EV
Pour ceux que ça intéresse, voici la Réf VW : 048133505
Le filtre est déjà compris et à ma connaissance, ne se détaille pas...
Le filtre est déjà compris et à ma connaissance, ne se détaille pas...
Re: Yannis et son EV
Salut Yannis
Bon super nouvelle. Par contre tu peux me (re)dire ou est située exactement cette pièce, je me suis un peu perdu entre les interventions
A + et profite
Manu
Bon super nouvelle. Par contre tu peux me (re)dire ou est située exactement cette pièce, je me suis un peu perdu entre les interventions

A + et profite
Manu
Re: Yannis et son EV
Salut, bon à savoir cette histoire de filtre. Ca se remplace facilement ? Le genre d'opération préventive qui ne coûte pas cher et préserve d'une panne. Ravi que ça roule à nouveau ! 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Yannis et son EV
[
C'est bien si ça roule, mais pour tes démarrages a chaud la panne peu venir d’ailleurs que les classiques injecteurs ou accumulateur. Un amis avec sur ca 1800 dx un clapet en sortie de doseur, donc la durites qui repart au reservoir, ce qui lui faisais merder la contre pression une fois le moteur arrêté. Je pense que quand tu le pourra il faut que tu trouve quelqu'un qui peu te brancher les manomètres
C'est bien si ça roule, mais pour tes démarrages a chaud la panne peu venir d’ailleurs que les classiques injecteurs ou accumulateur. Un amis avec sur ca 1800 dx un clapet en sortie de doseur, donc la durites qui repart au reservoir, ce qui lui faisais merder la contre pression une fois le moteur arrêté. Je pense que quand tu le pourra il faut que tu trouve quelqu'un qui peu te brancher les manomètres

Re: Yannis et son EV
Hello !
Oui c’est très facile, le filtre n’est pas détaillé, donc tu achète la nouvelle vis, tu dévisse l’ancienne ( 3-4 gouttes de 98 vont couler ) et tu revisse la nouvelle !
Je dirais moins de 3min avec une gorgée de bière entre chaque tour de cliquet !
Oui c’est très facile, le filtre n’est pas détaillé, donc tu achète la nouvelle vis, tu dévisse l’ancienne ( 3-4 gouttes de 98 vont couler ) et tu revisse la nouvelle !
Je dirais moins de 3min avec une gorgée de bière entre chaque tour de cliquet !
Re: Yannis et son EV
Oui tu as raison Jetta12 c’est pas non plus 10 tours de démarreur qu’il lui faut mais ça pète pas au quart de tour non plus... A creuser comme tu dis !
Re: Yannis et son EV
Un peu de nouveau ici !
Ayant trouvé un boulot, titine va reprendre du service en tant que Daily ! 400 kms par semaine à son volant, j’ai hâte !
J’ai aussi investi dans un Tracker GPS, car j’ai comme l’impression que nos braves GTI attirent de plus en plus la convoitise, merci l’effet Youngtimer, en plus du prix des pièces qui ne cesse d’augmenter, maintenant le vol qui se met à explosé...
Sinon tout roule depuis la dernière réparation !

Me reste plus qu’à m'occuper d’un soufflet de Cardan percé, et on sera bon pour pas mal de temps.
Ayant trouvé un boulot, titine va reprendre du service en tant que Daily ! 400 kms par semaine à son volant, j’ai hâte !
J’ai aussi investi dans un Tracker GPS, car j’ai comme l’impression que nos braves GTI attirent de plus en plus la convoitise, merci l’effet Youngtimer, en plus du prix des pièces qui ne cesse d’augmenter, maintenant le vol qui se met à explosé...
Sinon tout roule depuis la dernière réparation !

Me reste plus qu’à m'occuper d’un soufflet de Cardan percé, et on sera bon pour pas mal de temps.
Re: Yannis et son EV
Merci pour ces infos Yannis.
Mon pote qui a la même que toi, a aussi ce soucis de démarrage un peu long à chaud, et n'entend plus sa pompe lors de la mise en contact.
Mais l'auto démarre, disons au quart de tour de façon aléatoire.
Je vais aussi lui suggérer de changer ce filtre.
Concernant le tracker, ce n'est pas une mauvaise idée, et comme tu dis nos chère GTI, "grâce" à la tendance young, redeviennent convoitées...
Je dis bien redeviennent, car n'oublions pas qu'à leur époque, elles étaient déjà dans le top 10, pas quoi être fier ce coup là!
D'où aussi la présence de bon nombre équipée à l'époque d'alarme qui ont bien mal vieilli, sources de soucis.
Bonne route dans ta belle région.
Mon pote qui a la même que toi, a aussi ce soucis de démarrage un peu long à chaud, et n'entend plus sa pompe lors de la mise en contact.
Mais l'auto démarre, disons au quart de tour de façon aléatoire.
Je vais aussi lui suggérer de changer ce filtre.
Concernant le tracker, ce n'est pas une mauvaise idée, et comme tu dis nos chère GTI, "grâce" à la tendance young, redeviennent convoitées...
Je dis bien redeviennent, car n'oublions pas qu'à leur époque, elles étaient déjà dans le top 10, pas quoi être fier ce coup là!
D'où aussi la présence de bon nombre équipée à l'époque d'alarme qui ont bien mal vieilli, sources de soucis.
Bonne route dans ta belle région.
