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Dom a écrit : mer. 14 sept. 2022 10:47 Quand à ton sommaire composé de 11 chapitres et de sous fichiers, désolé, mais, pour ma part, je m'y perds. 
Mais bon, libre à toi de continuer de procéder ainsi, mais plus de 200 pages, ça devient rébarbatif à la longue. 
Bonjour Dom

Je comprends très bien, ce que toi et certains forumers expriment vis à vis de cette présentation et d'autres posts, je respecte et j'agirai en conséquence. J'en ai discuté par mail avec Ivan ... j'ai écrit ma vision des prochains posts.
Toutefois, mais j'ai aussi l'inverse de ta vision. L'apogée des forums est très loin pour ne pas dire qu'elle date du siècle dernier.
Si je ne suis vraiment pas un grand fan des réseaux sociaux, la population nouvelle qui découvre le forum, est très différente de bons nombres d'entre nous, c'est une population qui ne fait que puiser des infos, qui poste rarement pour ne pas dire qu'elle ne poste pas et préfère de très loin les messages privés.
Cette population est bien plus jeune et nombreux d'entre eux n'ont même pas connu les débuts des forums.
Elle apprécie le fait qu'il y ait un sommaire pour trouver en deux clics l'info souhaitée.
Ils ont une autre vision du partage, je le dis franchement, ce n'est pas pas ma vision.
C'est juste une autre conception de partage (que je n'approuve pas totalement).
Quant je leur dis de se présenter, de poster, de souscrire au GGCC, ils ne sont pas intéressés

, la réponse est toujours la même : "à quoi bon payé, j'ai tout gratos ???"
J'ai beau expliqué que c'est grâce aux cotisations que le club maintient cet excellent forum où ils puisent des infos précieuses qui les aident à rénover leur p'tite Golf.

. Ils ne le voit pas ainsi. Là par, contre, je ne suis pas d'accord avec eux.

Comme je l'ai toujours dit, le forum m'a permis d'énormes économies d'argent et me permettant de réparer à moindre frais le graäl, j'estime donc qu'une petite participation annuelle est le minimum que je peux faire.
paf a écrit : sam. 24 sept. 2022 19:47J'ai eu pratiquement la même chose au printemps, mais pour ma part, c'était la durite en sortie de pompe qui était sèche et craquelée et qui a fini par fuir.
Bonjour Fred
J'ai bien vu ta remarque pas dénuée d'intérêt

, mais si je ne suis pas concerné dans ce cas précis.
Toutefois, je surveille régulièrement la vieillesse des durites à carburant et des autres durites/caoutchoucs par ailleurs.
J'envisage de tout remettre à neuf autour de la pompe à essence, dans un avenir pas si lointain, histoire d'assainir ce circuit qui a été plus que bidouillé dans le passé, par le mécano qui faisait l'entretien de l'auto.
J'ai remarqué aussi que certains durites de liquide de refroidissement, commence à coller, à avoir une esthétique en disant long sur leur ancienneté, petit à petit, je vais donc envisager de les remplacer, mais avant, j'ai une vilaine fuite d'huile qui m'inquiète.
daniel 33 a écrit : dim. 25 sept. 2022 17:09Je comprends plus rien, un message pour affoler tout le monde avec une fuite, et dans la foulée un autre pour dire que c'est bon, c'est bon ou pas du coup 
Hello Daniel

T'en rates pas une pour attiser !

Affoler ... rien que cela !!!


Je ferai mieux de m'affoler pour :
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Trouver la solution pour supprimer le clac clac clac.
J'ai depuis quelques semaines ma petite idée, suite à la remarque de Christian (andy)... mais bon, faut que je trouve le temps de démonter l'amortisseur droit, où j'ai remarqué un cloc cloc cloc, roue levé. Est-ce que j'ai la coupelle qui est bien positionnée ? Est-ce qu'elle fonctionne correctement ?
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Supprimer les 2 fuites au niveau de la boîte de vitesses, coulures que j'ai découvertes lors du CT 
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L'une provient du bouchon de vidange, j'ai acheté un bouchon neuf, le pas de vis ne va pas, j'ai donc remonté le vieux, sans pâte à joints ou avec du téflon. Belle erreur de ma part.
La deuxième fuite m'inquiète plus.

Au début, j'étais surpris de voir la partie verte aussi visible, j'ai même cru que cela allait sortir de la boîte.
Après avoir regardé les photos dans mon ordi, c'est normal.
Le jour de la réparation de la fuite d'essence, j'ai donc aussi cherché la provenance de cette fuite et il s'avère que c'est de l'huile noire qui tombe sur la boîte de vitesses.
Cela semble provenir (je le mets au conditionnel, j'en suis pas encore certain) de l'allumeur, pas de l'intérieur de l'allumeur, mais du deuxième joint.
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Fuite d'huile au niveau du filtre à huile
Il semblerait que ce ne soit pas le joint du filtre, mais le joint plus haut.
Conclusion :
Pas mal de boulot sur la Golf, on verra cela, petit à petit.
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