David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => 4 ans déjà !!! 🤩 😍 👍
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
.
Le trio à carburant, contrôlé, prêt à remonter. (plus d'infos avec le lien suivant : viewtopic.php?p=158294#p158294 )
A noter que le filtre à essence a fortement augmenté. Il a été remplacé.
.
Le trio à carburant, contrôlé, prêt à remonter. (plus d'infos avec le lien suivant : viewtopic.php?p=158294#p158294 )
A noter que le filtre à essence a fortement augmenté. Il a été remplacé.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
.
Réservoir souillé
Le chantier se poursuit tranquillement
Après avoir démonté les pompes, le résultat est sans appel à la première vue de l'intérieur du réservoir.
Il y a plein de particules au fond. Le hic, le réservoir est plein à 95%
Nettoyage du réservoir en prévision : viewtopic.php?p=158337#p158337
.
Réservoir souillé
Le chantier se poursuit tranquillement
Après avoir démonté les pompes, le résultat est sans appel à la première vue de l'intérieur du réservoir.
Il y a plein de particules au fond. Le hic, le réservoir est plein à 95%
Nettoyage du réservoir en prévision : viewtopic.php?p=158337#p158337
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
.
Petit résumé :
Le réservoir était bien sale
Il a été vidangé et les particules ont été enlevées.
Le trio à carburant et la pré-pompe à carburant ont été remontés, la voiture a très bien démarré, pas de fuite d'essence détectée, mais au bout de plusieurs démarrages, le KR n'a plus démarré.
Les bougies sont noire, donc gavées d'essence.
J'ai donc un problème de carburation ou d'allumage.
Après réflexion, je sais que mon allumeur a une gros fuite d'huile au niveau gros joint torique.
Je constate que la fuite coule dans la prise 12 Volts de l'allumeur, puis sur la boîte de vitesses.
A cela, la prise 12V est tenu par un collier riseland, il est donc temps que je remplace cet allumeur.
D'après vous, c'est cela que je dois acheter ?
.
Petit résumé :
Le réservoir était bien sale
Il a été vidangé et les particules ont été enlevées.
Le trio à carburant et la pré-pompe à carburant ont été remontés, la voiture a très bien démarré, pas de fuite d'essence détectée, mais au bout de plusieurs démarrages, le KR n'a plus démarré.
Les bougies sont noire, donc gavées d'essence.
J'ai donc un problème de carburation ou d'allumage.
Après réflexion, je sais que mon allumeur a une gros fuite d'huile au niveau gros joint torique.
Je constate que la fuite coule dans la prise 12 Volts de l'allumeur, puis sur la boîte de vitesses.
A cela, la prise 12V est tenu par un collier riseland, il est donc temps que je remplace cet allumeur.
D'après vous, c'est cela que je dois acheter ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5335
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
Je pense que ce n'est pas de bonne facture
In golf we trust!
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
.
Bonjour Ivan
Merci du conseil, je vais agir en conséquence
Si parmi vous quelqu'un a un allumeur de KR d'occasion en bon état, cela m'intéresse, sinon, je vais me tourner vers un neuf de bonne facture
.
Bonjour Ivan
Merci du conseil, je vais agir en conséquence
Si parmi vous quelqu'un a un allumeur de KR d'occasion en bon état, cela m'intéresse, sinon, je vais me tourner vers un neuf de bonne facture
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
Achètes donc le joint et changes le, le tuto est bien fait et ça a l'air simple
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
.
Salut le covidé
Ouh là, toi, t'es pas guéri ... d'habitude, j'ai droit à une petite blague sur la Merguez GTI 16S , là rien ... prompt rétablissement Si tu veux, je peux te soigner, je suis plus docteur (quoique, plus patient) que mécano du dimanche ... ça devrait donc le faire, normalement
Le souci de l'allumeur n'est pas les deux joints à remplacer, mais aussi la prise électrique 12 volts qui ne tient plus sans le serflex.
9a commence à faire beaucoup, mais il est clair que remplacer les deux joints est bien plus avantageux sur le plan de la qualité et sur le plan pécunier que de mettre un nouveau allumeur cher et de piètre facture.
Contrôle de l'allumage sur le KR :
Cet aprim, un ami est venu me voir, en discutant de bagnoles (que voulez-vous, on va discuter de nanas, de cul ou de pognon ) ... on est parti avec notre café à l'auto.
La Golf GTI 16S n'ayant pas été démarrée depuis hier soir, le moteur est donc froid, l'huile en bas, ...etc..
Premier tour de clé, le moteur démarre mais cale de suite.
Je re-essaye, le moteur démarre, cale de suite.
Chose importante à savoir, la voiture est inclinée vers l'avant avec l'arrière levé par les rampes.
Dans le réservoir, j'ai mis quelques litres d'essence propre que j'avais vu que tout le reste, je l'ai mis dans mes voitures.
Je re-essaye une troisième fois en accélérant un petit peu ... le moteur s'étouffe encore plus vite si j'accélère.
Je lui ai proposé de regarder l'allumage.
J'ai donc défait la bougie du cylindre 1 pour voir, on voit qu'elle est noire et plein d'essence ... normal, vous me direz
Je démarre et là, une belle étincelle.
Je remonte la bougie ... cela ne semble donc pas provenir d'un souci d'allumage et peut considérer que mon allumeur fait encore le job, malgré son état peu recommandable.
L'ami n'y connaissant encore moins que moi en mécanique me demande combien j'ai mis d'essence"dans le réservoir.
Question pertinente ... à laquelle j'ai répondue "2 à 4 litres" à vrai dire, je ne sais pas trop.
Par contre, j'émets l'hypothèse que l'essence est à l'avant du réservoir et que la pré-pompe n'en a peut-être pas assez.
Je propose de descendre la voiture de ses rampes
Sur le plat depuis quelques minutres, je re-essaye un démarrage ... rien n'y fait, toujours pareil.
Je refais une ième fois .. idem
Je raccompagne mon ami à sa voiture, discute avec lui 10 minutes et part finir de ranger mon garage avant de me décider à aller chercher de l'essence au supermarché.
une bonne demie-heure se passe.
La Golf étant au milieu du garage, je m'apprête à la pousser au fond du garage et tout d'un coup , je décide de redémarrer la Golf GTI 16S.
Je tourne la clé, le moteur KR démarre au quart de tour, j'accélère un peu, le ralenti à froid fonctionne bien,
..., j'accélère un peu, pas de trou, le moteur monte bien dans les tours, ...
..., par contre, il cliquette un peu.
Quoi en déduire, pas assez d'essence qui arrive à la pré-pompe d'alimentation dans le réservoir ?
.
Salut le covidé
Ouh là, toi, t'es pas guéri ... d'habitude, j'ai droit à une petite blague sur la Merguez GTI 16S , là rien ... prompt rétablissement Si tu veux, je peux te soigner, je suis plus docteur (quoique, plus patient) que mécano du dimanche ... ça devrait donc le faire, normalement
Le souci de l'allumeur n'est pas les deux joints à remplacer, mais aussi la prise électrique 12 volts qui ne tient plus sans le serflex.
9a commence à faire beaucoup, mais il est clair que remplacer les deux joints est bien plus avantageux sur le plan de la qualité et sur le plan pécunier que de mettre un nouveau allumeur cher et de piètre facture.
Contrôle de l'allumage sur le KR :
Cet aprim, un ami est venu me voir, en discutant de bagnoles (que voulez-vous, on va discuter de nanas, de cul ou de pognon ) ... on est parti avec notre café à l'auto.
La Golf GTI 16S n'ayant pas été démarrée depuis hier soir, le moteur est donc froid, l'huile en bas, ...etc..
Premier tour de clé, le moteur démarre mais cale de suite.
Je re-essaye, le moteur démarre, cale de suite.
Chose importante à savoir, la voiture est inclinée vers l'avant avec l'arrière levé par les rampes.
Dans le réservoir, j'ai mis quelques litres d'essence propre que j'avais vu que tout le reste, je l'ai mis dans mes voitures.
Je re-essaye une troisième fois en accélérant un petit peu ... le moteur s'étouffe encore plus vite si j'accélère.
Je lui ai proposé de regarder l'allumage.
J'ai donc défait la bougie du cylindre 1 pour voir, on voit qu'elle est noire et plein d'essence ... normal, vous me direz
Je démarre et là, une belle étincelle.
Je remonte la bougie ... cela ne semble donc pas provenir d'un souci d'allumage et peut considérer que mon allumeur fait encore le job, malgré son état peu recommandable.
L'ami n'y connaissant encore moins que moi en mécanique me demande combien j'ai mis d'essence"dans le réservoir.
Question pertinente ... à laquelle j'ai répondue "2 à 4 litres" à vrai dire, je ne sais pas trop.
Par contre, j'émets l'hypothèse que l'essence est à l'avant du réservoir et que la pré-pompe n'en a peut-être pas assez.
Je propose de descendre la voiture de ses rampes
Sur le plat depuis quelques minutres, je re-essaye un démarrage ... rien n'y fait, toujours pareil.
Je refais une ième fois .. idem
Je raccompagne mon ami à sa voiture, discute avec lui 10 minutes et part finir de ranger mon garage avant de me décider à aller chercher de l'essence au supermarché.
une bonne demie-heure se passe.
La Golf étant au milieu du garage, je m'apprête à la pousser au fond du garage et tout d'un coup , je décide de redémarrer la Golf GTI 16S.
Je tourne la clé, le moteur KR démarre au quart de tour, j'accélère un peu, le ralenti à froid fonctionne bien,
..., j'accélère un peu, pas de trou, le moteur monte bien dans les tours, ...
..., par contre, il cliquette un peu.
Quoi en déduire, pas assez d'essence qui arrive à la pré-pompe d'alimentation dans le réservoir ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
Quoi en déduire
La mécanique est un métier
Tu ferais mieux de démarrer ta centrale nucléaire pour qu'on ai pas de coupure d'allumage cet hiver
La mécanique est un métier
Tu ferais mieux de démarrer ta centrale nucléaire pour qu'on ai pas de coupure d'allumage cet hiver
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
.
.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
-
- Messages : 707
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
- Localisation : Toulouse
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
C'est l'histoire de ma vie
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
.
J'ai rajouté 10 litres de super 98 (je suis toujours au minimum de la réserve mais bon, comme j'ai le niveau de carburant qui est décalé, je ne peux pas trop m'y fier).
La Golf démarre très bien si je n'accélère pas.
Jusqu'à quand ?
That's the question !
Histoire d'évacuer toutes les odeurs d'essence et faire un peu de bien aux bougies , j'ai fait un petit tour en Golf
..., quel bonheur
Demain, Daniel33, tu payes ton café ? Je tente jusqu'à chez toi
.
J'ai rajouté 10 litres de super 98 (je suis toujours au minimum de la réserve mais bon, comme j'ai le niveau de carburant qui est décalé, je ne peux pas trop m'y fier).
La Golf démarre très bien si je n'accélère pas.
Jusqu'à quand ?
That's the question !
Histoire d'évacuer toutes les odeurs d'essence et faire un peu de bien aux bougies , j'ai fait un petit tour en Golf
..., quel bonheur
Demain, Daniel33, tu payes ton café ? Je tente jusqu'à chez toi
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état longue et compliquée 🥴
.
T'as peur que je tombe en panne et que je dorme entre toi et madame !!!
.
T'as peur que je tombe en panne et que je dorme entre toi et madame !!!
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 👍 🤩
.
Petite réception de la matinée ... y'a un moment que j'attendais cette GTI.
Au moins celle-ci, ne tombera pas en panne !
.
Petite réception de la matinée ... y'a un moment que j'attendais cette GTI.
Au moins celle-ci, ne tombera pas en panne !
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Mini Golf, Maxi plaisir 👍 🤩 😍❤️
.
Une petite aparté sur ma passion miniature
On dit toujours qu'une passion doit être partagée, sinon, elle ne vaut pas la peine d'être vécue.
Autant l'avoué, j'ai un gros faible pour la VW Golf 2 GTI depuis près de 40 ans
Je me dois d'avoir la Golf 2 à plusieurs échelles au milieu des autres miniatures
Déjà Ado, toutes mes finances et mes cadeaux étaient pour cette passion "minimaliste".
Etudiant, cela n'a fait qu'empirer
Pendant des années, j'ai emmagasiné, entassé, caché, ... voire perdu des miniatures et produits dérivés concernant la Golf.
Actuellement, madame dirait que c'est envahissant ... moi, je pense qu'elle a tort
Récemment, j'ai découvert qu'avec la chaleur de l'ampoule, la poche "Golf 2 GTI 16V" ait chauffé.
Je ne sais pas comment réparer cette boulette.
Notre président nous demande de réduire les consommations en électrique, àça tombe bien, je vais de passer l'éclairage décoratif VW est à leds
Ci-dessous, une partie des autos au 1/43 que j'ai eu à l'échelle 1 :
Là, bien plus important, cela va plus vous intéresser, au 1/43 mais aussi à d'autres échelles ... la VW Golf GTI
Là, domaine qui vous concerne encore plus, c'est une garage spécialisé dans les Youngtimers et plus particulièrement les allemandes dont la Volkswagen Golf.
Voilà, je souhaitais tout faire en un seul message, cela ne mérite pas plus et surtout un sujet spécifique.
L'avenir de ma passion sur un sujet spécifique :
Depuis très longtemps que j'ai envie de me lancer dans une concession VAG daté de 1990 au 1/87.
J'ai plein d'idées, il faut que je fasse le tri, pour voir comment réaliser ce diorama, en étant le plus réaliste possible sachant qu'à l'échelle HO, c'est tout petit (exemple, une Golf 1 GTI mesure moins de 4 cm), donc pour les détails, cela risque d'être compliqué.
Je ferai un sujet spécifique, car cela risque de prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois et j'aurai besoin de vos précieux conseils afin d'être le plus proche de la réalité de l'époque.
.
Une petite aparté sur ma passion miniature
On dit toujours qu'une passion doit être partagée, sinon, elle ne vaut pas la peine d'être vécue.
Autant l'avoué, j'ai un gros faible pour la VW Golf 2 GTI depuis près de 40 ans
Je me dois d'avoir la Golf 2 à plusieurs échelles au milieu des autres miniatures
Déjà Ado, toutes mes finances et mes cadeaux étaient pour cette passion "minimaliste".
Etudiant, cela n'a fait qu'empirer
Pendant des années, j'ai emmagasiné, entassé, caché, ... voire perdu des miniatures et produits dérivés concernant la Golf.
Actuellement, madame dirait que c'est envahissant ... moi, je pense qu'elle a tort
Récemment, j'ai découvert qu'avec la chaleur de l'ampoule, la poche "Golf 2 GTI 16V" ait chauffé.
Je ne sais pas comment réparer cette boulette.
Notre président nous demande de réduire les consommations en électrique, àça tombe bien, je vais de passer l'éclairage décoratif VW est à leds
Ci-dessous, une partie des autos au 1/43 que j'ai eu à l'échelle 1 :
Là, bien plus important, cela va plus vous intéresser, au 1/43 mais aussi à d'autres échelles ... la VW Golf GTI
Là, domaine qui vous concerne encore plus, c'est une garage spécialisé dans les Youngtimers et plus particulièrement les allemandes dont la Volkswagen Golf.
Voilà, je souhaitais tout faire en un seul message, cela ne mérite pas plus et surtout un sujet spécifique.
L'avenir de ma passion sur un sujet spécifique :
Depuis très longtemps que j'ai envie de me lancer dans une concession VAG daté de 1990 au 1/87.
J'ai plein d'idées, il faut que je fasse le tri, pour voir comment réaliser ce diorama, en étant le plus réaliste possible sachant qu'à l'échelle HO, c'est tout petit (exemple, une Golf 1 GTI mesure moins de 4 cm), donc pour les détails, cela risque d'être compliqué.
Je ferai un sujet spécifique, car cela risque de prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois et j'aurai besoin de vos précieux conseils afin d'être le plus proche de la réalité de l'époque.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Quel pied, de rouler en Golf !
.
Quel pied, de rouler en Golf !
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Je suis que tu connais la route où ces photos ont été prises ... ce n'est pas loin de chez toi .... par contre, pour un vieux comme toi, vu que c'est à une dizaine de kilomètres, je trouve que tu as l'ouïe fine
.
Je suis que tu connais la route où ces photos ont été prises ... ce n'est pas loin de chez toi .... par contre, pour un vieux comme toi, vu que c'est à une dizaine de kilomètres, je trouve que tu as l'ouïe fine
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David 33 - VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
Évidemment que je connais cette route, en courant, en vélo et évidemment en voiture j'ai pris cette épingle des dizaines de fois
Après, j'ai pas l'ouïe fine, mais dès que je sais que tu viens par chez moi, je mets les bouchons d'oreilles, au début les voisins comprenaient pas pourquoi, un jour ils ont entendu le clac clac clac, ils ont compris faut que trouve aussi un truc qui filtre un peu plus les aigus, le bznzbzzzz, c'est quoi ça serait pas une pompe à essence qui siffle
Après, j'ai pas l'ouïe fine, mais dès que je sais que tu viens par chez moi, je mets les bouchons d'oreilles, au début les voisins comprenaient pas pourquoi, un jour ils ont entendu le clac clac clac, ils ont compris faut que trouve aussi un truc qui filtre un peu plus les aigus, le bznzbzzzz, c'est quoi ça serait pas une pompe à essence qui siffle
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5645
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Au delà du plaisir 😍🤩👍
.
Là, on voit ta mauvaise foi , sur les photos, on voit que je tourne vers la droite, or dans ce sens, je n'ai pas le clac clac clac.
Si moi, je perd la boule parfois (pour ne pas dire souvent ) je pense que tu entends des bruits. Fais vérifier ton sonotone
.
Hello Daniel
Là, on voit ta mauvaise foi , sur les photos, on voit que je tourne vers la droite, or dans ce sens, je n'ai pas le clac clac clac.
Si moi, je perd la boule parfois (pour ne pas dire souvent ) je pense que tu entends des bruits. Fais vérifier ton sonotone
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir