.
Salut le covidé
Ouh là, toi, t'es pas guéri

... d'habitude, j'ai droit à une petite blague sur la Merguez GTI 16S

, là rien

... prompt rétablissement

Si tu veux, je peux te soigner, je suis plus docteur (quoique, plus patient) que mécano du dimanche ... ça devrait donc le faire, normalement
Le souci de l'allumeur n'est pas les deux joints à remplacer, mais aussi la prise électrique 12 volts qui ne tient plus sans le serflex.
9a commence à faire beaucoup, mais il est clair que remplacer les deux joints est bien plus avantageux sur le plan de la qualité et sur le plan pécunier que de mettre un nouveau allumeur cher et de piètre facture.
Contrôle de l'allumage sur le KR :
Cet aprim, un ami est venu me voir, en discutant de bagnoles (que voulez-vous, on va discuter de nanas, de cul ou de pognon

) ... on est parti avec notre café à l'auto.
La Golf GTI 16S n'ayant pas été démarrée depuis hier soir, le moteur est donc froid, l'huile en bas, ...etc..
Premier tour de clé, le moteur démarre mais cale de suite.
Je re-essaye, le moteur démarre, cale de suite.
Chose importante à savoir, la voiture est inclinée vers l'avant avec l'arrière levé par les rampes.
Dans le réservoir, j'ai mis quelques litres d'essence propre que j'avais vu que tout le reste, je l'ai mis dans mes voitures.
Je re-essaye une troisième fois en accélérant un petit peu ... le moteur s'étouffe encore plus vite si j'accélère.
Je lui ai proposé de regarder l'allumage.
J'ai donc défait la bougie du cylindre 1 pour voir, on voit qu'elle est noire et plein d'essence ... normal, vous me direz
Je démarre et là, une belle étincelle.
Je remonte la bougie ... cela ne semble donc pas provenir d'un souci d'allumage

et peut considérer que mon allumeur fait encore le job, malgré son état peu recommandable.
L'ami n'y connaissant encore moins que moi en mécanique me demande combien j'ai mis d'essence"dans le réservoir.
Question pertinente ... à laquelle j'ai répondue "2 à 4 litres" à vrai dire, je ne sais pas trop.
Par contre, j'émets l'hypothèse que l'essence est à l'avant du réservoir et que la pré-pompe n'en a peut-être pas assez.
Je propose de descendre la voiture de ses rampes
Sur le plat depuis quelques minutres, je re-essaye un démarrage ... rien n'y fait, toujours pareil.
Je refais une ième fois .. idem
Je raccompagne mon ami à sa voiture, discute avec lui 10 minutes et part finir de ranger mon garage avant de me décider à aller chercher de l'essence au supermarché.
une bonne demie-heure se passe.
La Golf étant au milieu du garage, je m'apprête à la pousser au fond du garage et tout d'un coup

, je décide de redémarrer la Golf GTI 16S.
Je tourne la clé, le moteur KR démarre au quart de tour, j'accélère un peu, le ralenti à froid fonctionne bien,
..., j'accélère un peu, pas de trou, le moteur monte bien dans les tours, ...
..., par contre, il cliquette un peu.
Quoi en déduire, pas assez d'essence qui arrive à la pré-pompe d'alimentation dans le réservoir ?
.