Yannis et son EV
Re: Yannis et son EV
Oui, c’est sûr qu’a L’époque c’était on ne peut plus prisé ! Mon père me racontait combien il avait ramer a assurer contre le vol son EV de 86 en région parisienne, on lui proposait souvent 20.000 francs de cotisation annuelle, soit 1/4 du prix de la voiture !!
Concernant l’EV de ton ami, pour en avoir pas mal discuté, d’origine, avec les relais montés en usine, les pompes ne s’actionnent pas à la mise sous contact, mais au premier tour de démarreur.
Concernant l’EV de ton ami, pour en avoir pas mal discuté, d’origine, avec les relais montés en usine, les pompes ne s’actionnent pas à la mise sous contact, mais au premier tour de démarreur.
Re: Yannis et son EV
Coucou !
Alors pour ceux que ça peut intéresser, j’ai reçu mon tracker GPS !
Très discret et facile à cacher dans le véhicule ( il fait la taille d’une grosse clé USB ) avec de multiples programmation et une autonomie entre 1 et 6 mois ! Surtout abonnement inclu (fonctionne sans carte SIM ) pendant 3 ans et ensuite 10€/an !

Alors pour ceux que ça peut intéresser, j’ai reçu mon tracker GPS !
Très discret et facile à cacher dans le véhicule ( il fait la taille d’une grosse clé USB ) avec de multiples programmation et une autonomie entre 1 et 6 mois ! Surtout abonnement inclu (fonctionne sans carte SIM ) pendant 3 ans et ensuite 10€/an !

Re: Yannis et son EV
Vraiment pas cher ! Très bon à savoir. 

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Yannis et son EV
Coucou !
Des petites nouvelles pas forcément bonnes...
J’ai déposé la voiture pour un changement de soufflet de cardan et il s’avère que l’étrier arrière droit est mort, pas grave, je m’y attendais, il commençait à gripper lorsque j’actionnais le frein à main. Par contre il s’avère aussi que j’ai le moyeux avant gauche complètement bouffé, du coup moyeu + roulement à changer, ça commence à faire, 1mois après les pompes à essence, j’ai plus d’euros que de kilomètres ces derniers temps
J’ai donc pris un étrier ATE, de mémoire, c’est ce qu’il y a d’origine. Le moyeu chez FEBI et les roulement mon garagiste en avait. Allez plus qu’à recevoir les pièces et à les faire monter... à oui j’oubliais, je suis encore bon pour une Géo... décidément !
Quand on aime, on ne compte pas paraît-il...
Bon week-end à tous !
Des petites nouvelles pas forcément bonnes...
J’ai déposé la voiture pour un changement de soufflet de cardan et il s’avère que l’étrier arrière droit est mort, pas grave, je m’y attendais, il commençait à gripper lorsque j’actionnais le frein à main. Par contre il s’avère aussi que j’ai le moyeux avant gauche complètement bouffé, du coup moyeu + roulement à changer, ça commence à faire, 1mois après les pompes à essence, j’ai plus d’euros que de kilomètres ces derniers temps

J’ai donc pris un étrier ATE, de mémoire, c’est ce qu’il y a d’origine. Le moyeu chez FEBI et les roulement mon garagiste en avait. Allez plus qu’à recevoir les pièces et à les faire monter... à oui j’oubliais, je suis encore bon pour une Géo... décidément !
Quand on aime, on ne compte pas paraît-il...
Bon week-end à tous !
- fafa69
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Re: Yannis et son EV
C'est la loi des séries !! 

Re: Yannis et son EV
Un coup de clé et c’est pardonné !
Re: Yannis et son EV
tu as raison rien ne vaut les vocalises d un moteur de GTI qui se reveille



- fafa69
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Re: Yannis et son EV
Moi je dirais "au regard tu lui pardonne tes euros dépensés.."
Re: Yannis et son EV
Ça marche aussi !
Re: Yannis et son EV
Bon, et bien la poisse continue de sévir...
Moyeu, soufflet de cardan et roulement AVG changés, par contre l’étrier reçu ( un girling OEM reconditionné ) est défectueux au niveau de la came de frein à main... De la main d’œuvre pour rien et des démarches à n’en plus finir auprès d’un célèbre équipementier Français...
Bon la voiture est tout de même roulable avec l’étrier d’origine mais le frein à main ne pince pas l’étrier arrière droit. J’ai fais une demande de renvoi d’une nouvelle pièce, en espérant que ce soit rapide et qu’elle
Fonctionne surtout !
Je vous tiens au courant ! Le daily reprend la route !
Moyeu, soufflet de cardan et roulement AVG changés, par contre l’étrier reçu ( un girling OEM reconditionné ) est défectueux au niveau de la came de frein à main... De la main d’œuvre pour rien et des démarches à n’en plus finir auprès d’un célèbre équipementier Français...
Bon la voiture est tout de même roulable avec l’étrier d’origine mais le frein à main ne pince pas l’étrier arrière droit. J’ai fais une demande de renvoi d’une nouvelle pièce, en espérant que ce soit rapide et qu’elle
Fonctionne surtout !
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Re: Yannis et son EV
Simple remarque, le piston d'étrier a été réglé? Car un étrier neuf est livré avec le piston complètement rentré et la course de la came qui est actionnée par le câble de frein à main n'est pas suffisante pour pincer les plaquettes (j'ai eu le cas). Faut pe simplement le déserrer avec une clé Allen?
Re: Yannis et son EV
Le réglage est assez précis, comme la dit Trax il faut à l'aide d'une clef alen dévisser le piston de manière à ce que l'étrier rentre au poil sans aucun jeux avec les plaquettes. Sinon il serre pas.
Re: Yannis et son EV
L’étrier fonctionnait parfaitement à la pédale, pas au frein à main...
J’ai expliquer la méthode à mon garagiste, mais une fois m’être renseigné et la pièce neuve déjà démontée. Il m’a dit que les plaquettes arrière étaient quasi neuves et que cette procédure était valable dans le combo : étrier neuf sur plaquettes usées. J’ai plutôt tendance à lui faire confiance il a quasiment deux fois l’âge de ma golf et autant d’expérience.
L’etrier « Défectueux » est parti en garantie, au moins il saura la procédure pour le prochain que je recevrais. Oscaro me propose gentillement de prendre en charge la main d’œuvre engagée sur l’étrier « défectueux ».
A part un peu de temps, je ne perds finalement pas grand chose. En tout cas il m’a fait une géo au poil et une excellente purge des freins, ils n’ont jamais étés aussi mordant et l’attaque à la pédale n’a jamais été aussi franche !
Je vous tiens au courant !
Merci pour vos précieux conseils et vos réponses !
J’ai expliquer la méthode à mon garagiste, mais une fois m’être renseigné et la pièce neuve déjà démontée. Il m’a dit que les plaquettes arrière étaient quasi neuves et que cette procédure était valable dans le combo : étrier neuf sur plaquettes usées. J’ai plutôt tendance à lui faire confiance il a quasiment deux fois l’âge de ma golf et autant d’expérience.
L’etrier « Défectueux » est parti en garantie, au moins il saura la procédure pour le prochain que je recevrais. Oscaro me propose gentillement de prendre en charge la main d’œuvre engagée sur l’étrier « défectueux ».
A part un peu de temps, je ne perds finalement pas grand chose. En tout cas il m’a fait une géo au poil et une excellente purge des freins, ils n’ont jamais étés aussi mordant et l’attaque à la pédale n’a jamais été aussi franche !
Je vous tiens au courant !
Merci pour vos précieux conseils et vos réponses !
Re: Yannis et son EV
Et d'origine, le frein à main doit commencer à pincer entre le 2 et le 3e cran de ton levier de frein à main. Vu dans la RTA :p en ayant les deux câbles bien alignés, bon amusement pour régler les pistons !! Comme jetta dit, c'est très précis.
Re: Yannis et son EV
Merci pour ces précisions Traxs !
Re: Yannis et son EV
Petite nouveauté !
J’ai enfin trouvé une plage arrière à prix correct, ne me tapez pas sur les doigts mais à 19ans j’avais « besoin » de son qui fait boom-boom alors j’ai découpé la plage arrière sans arrières pensées !

J’ai donc remis des HP en 10x15cm sur les supports et en toute honnêteté le son n’est pas si degueu, c’est laaaargement suffisant ! L’EV s’occupe du reste de toute manière...
Pour rappel avant c’était ça... le coffre fermait tout seul tellement c’était lourd !

J’ai enfin trouvé une plage arrière à prix correct, ne me tapez pas sur les doigts mais à 19ans j’avais « besoin » de son qui fait boom-boom alors j’ai découpé la plage arrière sans arrières pensées !

J’ai donc remis des HP en 10x15cm sur les supports et en toute honnêteté le son n’est pas si degueu, c’est laaaargement suffisant ! L’EV s’occupe du reste de toute manière...
Pour rappel avant c’était ça... le coffre fermait tout seul tellement c’était lourd !

- fafa69
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Re: Yannis et son EV
rassure toi !! , tu n’étais pas un cas isolé , faire, défaire et refaire c'est bien connu !!
y a pas besoin de sono dans une young !! comme tu dis le moteur te le fais bien comprendre et entendre !!
y a pas besoin de sono dans une young !! comme tu dis le moteur te le fais bien comprendre et entendre !!
Re: Yannis et son EV
Clac-Clac j’ai le démarreur qui claque !
Bon encore des frais sur la GTI, le démarreur commence à coller, je l’ai commandé et vais le faire changer dans la semaine !
Après, je pourrais dire que toute les pièces d’usures de titine ont déjà étés remplacées, j’espère être tranquille pour un bon bout de temps, jusqu’à ce qu’une météorite me tombe sur le toit Ahahahah !
Bon encore des frais sur la GTI, le démarreur commence à coller, je l’ai commandé et vais le faire changer dans la semaine !
Après, je pourrais dire que toute les pièces d’usures de titine ont déjà étés remplacées, j’espère être tranquille pour un bon bout de temps, jusqu’à ce qu’une météorite me tombe sur le toit Ahahahah !
Re: Yannis et son EV
Bon et bien cette fois-ci, j’ai un peu râler contre titine pour rien...
Ce n’était pas le démarreur qui était en cause mais la cosse au niveau de la masse qui n’était pas assez vissée et qui du coup, entraînait des chutes de tensions... Ah la la l’erreur de débutant, ayant du contact avec le clac si caractéristique, à aucun moment je me suis dit qu’il fallait que je vérifie les cosses...
Pour rester dans le thème, j’ai trouver de quoi refaire une tresse de masse, montage prévu dans le week-end, je vous ferrais un petit retour photo !
Bon week-end tout le monde !
Ce n’était pas le démarreur qui était en cause mais la cosse au niveau de la masse qui n’était pas assez vissée et qui du coup, entraînait des chutes de tensions... Ah la la l’erreur de débutant, ayant du contact avec le clac si caractéristique, à aucun moment je me suis dit qu’il fallait que je vérifie les cosses...
Pour rester dans le thème, j’ai trouver de quoi refaire une tresse de masse, montage prévu dans le week-end, je vous ferrais un petit retour photo !
Bon week-end tout le monde !
Re: Yannis et son EV
Chantier tresse de masse OK !
J’ai donc acheter un câble de terre de 25MM2 avec une fixation qui va avec. J’ai nettoyer tout les points de contact et ne pouvant récupérer les cosses serties d’origine, je me suis débrouillé avec les fixations achetée et j’ai passé le tout dans une gaine.

Résultat, un démarrage bien plus rapide, la tresse ne chauffe plus, j’attends de la rouler un peu plus pour crier victoire mais pour l’instant, que du bon !


J’ai donc acheter un câble de terre de 25MM2 avec une fixation qui va avec. J’ai nettoyer tout les points de contact et ne pouvant récupérer les cosses serties d’origine, je me suis débrouillé avec les fixations achetée et j’ai passé le tout dans une gaine.

Résultat, un démarrage bien plus rapide, la tresse ne chauffe plus, j’attends de la rouler un peu plus pour crier victoire mais pour l’instant, que du bon !

