Page 25 sur 25
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : mer. 18 juin 2025 09:00
par Jim
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : mer. 18 juin 2025 22:56
par Tony
Bravo Fred !
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : mer. 18 juin 2025 23:17
par golf racing
Merci messieurs !
Je profite du démontage du tableau de bord (10s avec volant deconnecté !) pour faire une photo de l'arrière
Tout est résolu, j'avais oublié de brancher le mano lambda et j'ai ajouté le bouton poussoir nécessaire au paramétrage du compte tours
Truc bizarre, le voyant d'alternateur fonctionne à l'envers, il s'allume quand ca charge . Mais ce n'est pas plus mal comme ca ... et ca confirme la tension affichée sur la prise USB

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : ven. 20 juin 2025 18:13
par golf racing
Et voila ca marche
Système de remplissage de fainéant pour ne pas se casser le dos avec les jerrycans (héritage des années de circuit en porsche ou on fait souvent le plein!)

[/url]
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : dim. 22 juin 2025 17:50
par Ludwig
le montage est vraiment propre!! c'est beau!
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : dim. 22 juin 2025 18:43
par golf racing
Dégrossissage de l'alignement du volant avec les roues
Pour règler plus finement tous les angles, je pense a faire decouper des disques en alu du diametre des roues afin de poser la voiture au sol

Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : lun. 23 juin 2025 16:42
par Tony
Quel plaisir pour les yeux de voir tant de belles pièces !
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : mer. 25 juin 2025 20:54
par golf racing
Bad news, le joint de culasse est HS, le circuit monte en pression à l accélération et le test au liquide bleu le confirme.
Le stockage du moteur neuf pendant près de 10 ans doit en être la raison.
Ce sera l occasion de remettre aussi une courroie *fraiche*
Re: 2000 16S KAMEI réplica "saloon car"
Posté : mar. 1 juil. 2025 17:59
par golf racing
Montage à blanc des éléments polyester.
Les voies sont un peu larges (c'est imposé notamment avec le train avant et les étriers) , ca se solutionnera en diminuant le voile extérieur de 1 pouce pour revenir à des jantes de 7 afin de rouler en 195/50/15 semi slick
Petits détails de finition
La fermeture des ouvertures du tableau de bord par boite à gant et cendrier factice

La protection de l'arceau en carbone
