Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Rassure moi, tu ne continu pas à rouler jusqu’à ce que la jauge soit aussi sèche que sur la photo ?
C’est vraiment étrange, car consommer autant d’huile sans avoir de fuite tu fumerais noir comme un bon vieux 1.9D…
Pour ton bouchon de remplissage, si ça sortait par la tu aurais de la fumée qui s’échapperait du capot. C’est toujours un peu gras de ces coins là surtout si tu rempli souvent…
Hâte d’avoir un retour de la personne qui t’a effectué les réparations car là c’est une sacrée énigme…
Bon courage à toi !
C’est vraiment étrange, car consommer autant d’huile sans avoir de fuite tu fumerais noir comme un bon vieux 1.9D…
Pour ton bouchon de remplissage, si ça sortait par la tu aurais de la fumée qui s’échapperait du capot. C’est toujours un peu gras de ces coins là surtout si tu rempli souvent…
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- David33
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VW Golf II GTI 16S restaurée
.
Sincèrement, je ne suis pas un pro de la mécanique, mais en réfléchissant un peu, certes ton bouchon est fuyard ... dans ce cas-là, tu aurais des traces à l'extérieur de ton couvre culasse. Si ce n'est pas gras, le problème n'est pas là.
Par contre, attendre 800 kms pour se rendre compte que tu es à sec ... ça craint ... fais un contrôle régulièrement ... le top est d'avoir toujours un moteur avec l'huile au max.
Dans ton cas, fais un contrôle tous les 100/150 kms et à lorsque que tu es limite au mini, tu fais un rajout. Avis personnel, ne descends jamais en dessous du minimum. Cela ne fait pas du bien à la mécanique et ton mécano qui t'a refait le moteur pourrait te le reprocher.
Il aura du mal à justifier pour sa part, qu'un moteur refait totalement à neuf, bouffe autant d'huile.
Dans tous les cas, tu as un souci mécanique qui te fait consommer beaucoup d'huile .. si le liquide de refroidissement ne monte pas et qu'il est clair (pas gras), cela ne va pas dans le circuit de refroidissement.
Dans ce cas-là, soit le moteur bouffe de l'huile, soit, elle part à l'échappement, soit tu as une fuite d'huile, mais je pense que cette dernière hypothèse te laisserait de vilaines traces.
Si je dis une connerie, surtout ne vous privez pas, le but est d'aider avant tout notre ami Pierre qui avec sa magnifique Golf GTi 16S a un gros gros souci à régler
Je trouve très très surprenant que tu n'es pas un retour du garage. Tiens nous au courant.
.
Sincèrement, je ne suis pas un pro de la mécanique, mais en réfléchissant un peu, certes ton bouchon est fuyard ... dans ce cas-là, tu aurais des traces à l'extérieur de ton couvre culasse. Si ce n'est pas gras, le problème n'est pas là.
Par contre, attendre 800 kms pour se rendre compte que tu es à sec ... ça craint ... fais un contrôle régulièrement ... le top est d'avoir toujours un moteur avec l'huile au max.
Dans ton cas, fais un contrôle tous les 100/150 kms et à lorsque que tu es limite au mini, tu fais un rajout. Avis personnel, ne descends jamais en dessous du minimum. Cela ne fait pas du bien à la mécanique et ton mécano qui t'a refait le moteur pourrait te le reprocher.

Dans tous les cas, tu as un souci mécanique qui te fait consommer beaucoup d'huile .. si le liquide de refroidissement ne monte pas et qu'il est clair (pas gras), cela ne va pas dans le circuit de refroidissement.
Dans ce cas-là, soit le moteur bouffe de l'huile, soit, elle part à l'échappement, soit tu as une fuite d'huile, mais je pense que cette dernière hypothèse te laisserait de vilaines traces.
Si je dis une connerie, surtout ne vous privez pas, le but est d'aider avant tout notre ami Pierre qui avec sa magnifique Golf GTi 16S a un gros gros souci à régler

Je trouve très très surprenant que tu n'es pas un retour du garage. Tiens nous au courant.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- freijojo
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer

Moi y a 2 choses qui me choque : Que tu est osé faire 800km avec un moteur qui pose un soucis.
Que tu es attendu 800km pour refaire les niveaux...
Je vais paraître négatif mais potentiellement tu as roulé avec un manque d'huile et donc abîmé tout les coussinets... estime toi chanceux de pas avoir serré.
Bref pour moi dépose du moteur et grosse séance de métrologie pour tout reverifier.
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- numero13
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Merci de vos réponses,
Pour rassurer (ou pour me justifier
),
je "n'attends" pas d'être à sec, je contrôle régulièrement le niveau d'huile après les "recharges" et peux donc suivre la diminution d'huile à chaque démarrage. Je n'en remets pas justement pour savoir exactement combien d'huile (et avec quel comportement) je bouffe jusqu'au mini, mais à part la première fois (où je ne m'y attendais pas après "seulement" 1200 kms), je remets de l'huile dès que je n'ai plus rien.
Il se trouve que j'avais normalement encore à peu près 400 kms avant d'être à sec comme les premières fois. Pas prévu que la distance maximal parcourable était réduite à 800 kms
J'ai pu m'apercevoir par exemple, grâce à ce fonctionnement, que je bouffe plus d'huile sur un trajet calme mais long que sur un trajet très court mais sportif.
Bref, le moteur fonctionne bien si je lui remets de l'huile, et puis en plein été (saison des roulages) et avec le motoriste OFF en août, heureusement que je roule avec !!
Si j'en crois vos avis, la fissure du bouchon n'explique pas cette disparition d'huile ?
Pour rassurer (ou pour me justifier

je "n'attends" pas d'être à sec, je contrôle régulièrement le niveau d'huile après les "recharges" et peux donc suivre la diminution d'huile à chaque démarrage. Je n'en remets pas justement pour savoir exactement combien d'huile (et avec quel comportement) je bouffe jusqu'au mini, mais à part la première fois (où je ne m'y attendais pas après "seulement" 1200 kms), je remets de l'huile dès que je n'ai plus rien.
Il se trouve que j'avais normalement encore à peu près 400 kms avant d'être à sec comme les premières fois. Pas prévu que la distance maximal parcourable était réduite à 800 kms

J'ai pu m'apercevoir par exemple, grâce à ce fonctionnement, que je bouffe plus d'huile sur un trajet calme mais long que sur un trajet très court mais sportif.
Bref, le moteur fonctionne bien si je lui remets de l'huile, et puis en plein été (saison des roulages) et avec le motoriste OFF en août, heureusement que je roule avec !!
Si j'en crois vos avis, la fissure du bouchon n'explique pas cette disparition d'huile ?
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Le moteur n'était pas a sec, le risque de déjauger en virage ou de chauffer est juste plus importante.
Je ne pense pas que tu ai abimé quoi que ce soit tant que le signal de pression d'huile ne s’allume pas.
Ceci dit, ca ne fait pas avancer ton problème.
Pour moi c'est une segmentation naze car avec des joints de queue de soupapes flingués ca ne bouffe pas autant d'huile.
Quelqu'un t'a t'il suivi pour voir si tu fumais en accélération ou décélération ? il faut de te faire aider sinon ca n'avancera pas
Je ne pense pas que tu ai abimé quoi que ce soit tant que le signal de pression d'huile ne s’allume pas.
Ceci dit, ca ne fait pas avancer ton problème.
Pour moi c'est une segmentation naze car avec des joints de queue de soupapes flingués ca ne bouffe pas autant d'huile.
Quelqu'un t'a t'il suivi pour voir si tu fumais en accélération ou décélération ? il faut de te faire aider sinon ca n'avancera pas
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Je rappelle aussi que le manuel parle d'un litre d'écart entre niveau min et max. Une jauge sèche peut indiquer 3,5l de moins, comme deux litres de moins ! Soit un carter à moitié vide, ou à moitié plein... êtes-vous plutôt optimistes ou pessimistes ?
J'espère juste que le "motoriste", lassé, ne fait pas le mort. Il doit peut-être te prendre pour un client un peu trop exigeant

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"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- numero13
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Quelqu'un m'a suivi pendant plusieurs trajets, en mode normal et en mode sportif : je n'ai strictement pas l'ombre d'une seule fumée ni blanche ni grise ni noire, ni en accélérant ni en décélérant.julien1800 a écrit : mar. 30 août 2022 13:59 Le moteur n'était pas a sec, le risque de déjauger en virage ou de chauffer est juste plus importante.
Je ne pense pas que tu ai abimé quoi que ce soit tant que le signal de pression d'huile ne s’allume pas.
Ceci dit, ca ne fait pas avancer ton problème.
Pour moi c'est une segmentation naze car avec des joints de queue de soupapes flingués ca ne bouffe pas autant d'huile.
Quelqu'un t'a t'il suivi pour voir si tu fumais en accélération ou décélération ? il faut de te faire aider sinon ca n'avancera pas
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Moi je veux "juste" avoir un moteur qui tourne rond, ce qui correspond à la prestation que j'ai payée... parfois je me dis que quoi que tu fasses et où que tu ailles, t'en demande toujours trop.Fr@nky a écrit : mar. 30 août 2022 15:01 Je rappelle aussi que le manuel parle d'un litre d'écart entre niveau min et max. Une jauge sèche peut indiquer 3,5l de moins, comme deux litres de moins ! Soit un carter à moitié vide, ou à moitié plein... êtes-vous plutôt optimistes ou pessimistes ?![]()
J'espère juste que le "motoriste", lassé, ne fait pas le mort. Il doit peut-être te prendre pour un client un peu trop exigeant![]()
et bien sûr les aller-retour de check, entre les heures perdues, l'essence, etc - à mes frais, c'est un trou financier sans fond
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
C'est ça qui me turlupine. Il n'y a pas de magie, l'huile part forcément quelque part, surtout quand on parle des quantités en jeu. Et je rejoins les autres avis, même si tu as le buzzer, il faut toujours avoir de l'huile sur la jauge (et bien enfoncer la jaugenumero13 a écrit : mar. 30 août 2022 16:43 Quelqu'un m'a suivi pendant plusieurs trajets, en mode normal et en mode sportif : je n'ai strictement pas l'ombre d'une seule fumée ni blanche ni grise ni noire, ni en accélérant ni en décélérant.

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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Un moteur qui perd des litres, soit cest par le bas et le dessous de la voiture est repeint, soit ca touche une partie chaude et ca se sent très vite en roulant ou en s arrêtant.
Il manque une donnée.
L'huile neuve, tu la met bien dans le bocal en plastique avec le liquide rose ?
Il manque une donnée.
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VW Golf II GTI 16S restaurée
.
Je viens de penser à une histoire concernant le niveau d'huile, qui m'est arrivée sur le Golf 1 Cabriolet équipé du 1781 cm3.
En fait, le plastique en haut de la jauge a été cassé par le mécano qui m'avait fait la courroie de distribution. Ce dernier me l'avait remplacé (sans me le dire
), sauf qu'il l'a mal monté.
Le hasard a voulu que je regarde le niveau d'huile deux jours après et j'ai été surpris de voir qu'il me manquait pas mal d'huile alors que le moteur avait été vidangé quelques centaines de kilomètres avant. J'ai donc fait l'appoint.
J'ai roulé quelques kilomètres la semaine qui a suivi autour de chez moi, sans trop top aller vite et en recontrôlant le niveau, j'ai pu voir que mon niveau n'était toujours au max. Hélas ou plutôt heureusement, lorsque que j'ai voulu remettre la jauge dans son support, ce dernier en plastique à casser à moitié. C'est là en voyant la coupe du plastique que j'ai découvert qu'il l'avait mal clipsé.
En clair, il était positionné beaucoup trop haut.
J'ai acheté un nouveau support tout neuf. J'ai surtout fait attention à bien le clipser=> Le résultat a été sans appel. Le fait d'avoir rajouté de l'huile, j'étais quasiment presqu'un centimètre au dessus
... résultat, vidange du moteur.
Heureusement qu'à cette époque, j'étais en plein gros travaux chez moi et que l'auto avait roulé très très peu, car trop d'huile, ce n'est pas bon non plus
, car dans ce cas-là, l'excédent d'huile, le moteur en bouffe une bonne partie.
Je t'invite à regarder si le support de jauge est bien clipsé, mais bon, vu le nombre de litres que tu rajoutes, je suis quasiment sur que cela n'est la cause de ton problème.
Je rejoins le commentaire d'Ivan et des autres, l'huile part forcément quelque part et vu que tu n'as aucune trace dans ton liquide de refroidissement ni dans ton compartiment moteur, cela ne peut partir qu'à l'échappement.
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Je viens de penser à une histoire concernant le niveau d'huile, qui m'est arrivée sur le Golf 1 Cabriolet équipé du 1781 cm3.
En fait, le plastique en haut de la jauge a été cassé par le mécano qui m'avait fait la courroie de distribution. Ce dernier me l'avait remplacé (sans me le dire

Le hasard a voulu que je regarde le niveau d'huile deux jours après et j'ai été surpris de voir qu'il me manquait pas mal d'huile alors que le moteur avait été vidangé quelques centaines de kilomètres avant. J'ai donc fait l'appoint.
J'ai roulé quelques kilomètres la semaine qui a suivi autour de chez moi, sans trop top aller vite et en recontrôlant le niveau, j'ai pu voir que mon niveau n'était toujours au max. Hélas ou plutôt heureusement, lorsque que j'ai voulu remettre la jauge dans son support, ce dernier en plastique à casser à moitié. C'est là en voyant la coupe du plastique que j'ai découvert qu'il l'avait mal clipsé.


En clair, il était positionné beaucoup trop haut.


J'ai acheté un nouveau support tout neuf. J'ai surtout fait attention à bien le clipser=> Le résultat a été sans appel. Le fait d'avoir rajouté de l'huile, j'étais quasiment presqu'un centimètre au dessus



Heureusement qu'à cette époque, j'étais en plein gros travaux chez moi et que l'auto avait roulé très très peu, car trop d'huile, ce n'est pas bon non plus


Je t'invite à regarder si le support de jauge est bien clipsé, mais bon, vu le nombre de litres que tu rajoutes, je suis quasiment sur que cela n'est la cause de ton problème.
Je rejoins le commentaire d'Ivan et des autres, l'huile part forcément quelque part et vu que tu n'as aucune trace dans ton liquide de refroidissement ni dans ton compartiment moteur, cela ne peut partir qu'à l'échappement.

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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Tu as mis ta voiture sur un pont pour voir l'état des soubassement. Je faisait le niveau en 800km sur mon moteur d'origine rincé qui n'avait pas de filtre a air a l'achat... Quand on me suivait ça fumé un peu et ça sentait mauvais.
Si rien ne fume et que ça ne sent pas c'est quand même étrange... Tu as peu être une fuite qui te tapisse tout les dessous ???
Si rien ne fume et que ça ne sent pas c'est quand même étrange... Tu as peu être une fuite qui te tapisse tout les dessous ???

- numero13
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Non, pas mise sur le pont. Je vais la remonter en région parisienne et checker avec Ivan. J'ai repris le boulot et elle n'est pas avec moi.
merci de votre aide
Bonne soirée
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Bonne soirée
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- David33
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Si c'était le cas, l'huile lorsque l'auto est à l'arrêt, crépirait le sol (cela se verrait dès que l'on bouge l'auto et surtout cela sentirait dans le garage), ce qui me semble logique, vu que l'on parle de quantité importante ... elle ne peut pas rester coller en permanence au châssis
Moi, ce qui me surprend, c'est qu'en 5 semaines, le garage ne répond pas à Pierre.
Je pense que Pierre est plutôt un très bon client, vu la grosse facture qu'il a dû payer pour l'énorme remise en état de sa Golf.
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Hello Robinjetta-12 a écrit : mar. 30 août 2022 19:29Tu as mis ta voiture sur un pont pour voir l'état des soubassement. Je faisait le niveau en 800km sur mon moteur d'origine rincé qui n'avait pas de filtre a air a l'achat... Quand on me suivait ça fumé un peu et ça sentait mauvais.
Si rien ne fume et que ça ne sent pas c'est quand même étrange... Tu as peu être une fuite qui te tapisse tout les dessous ???![]()

Si c'était le cas, l'huile lorsque l'auto est à l'arrêt, crépirait le sol (cela se verrait dès que l'on bouge l'auto et surtout cela sentirait dans le garage), ce qui me semble logique, vu que l'on parle de quantité importante ... elle ne peut pas rester coller en permanence au châssis

Moi, ce qui me surprend, c'est qu'en 5 semaines, le garage ne répond pas à Pierre.


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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Je te charriais Pierre, je suis autant navré que toi de constater de plus en plus que demander un travail correct ne fasse passer pour un client exigeant pour rester poli. Malgré le fait d'essayer de faire au mieux j'ai moi-même quelques exemples 

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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Effectivement des joints de queues de soupapes morts sur ces moteurs c'est 1 à 2l aux 1000km et fumées bleues à la décélération.julien1800 a écrit : mar. 30 août 2022 13:59
Pour moi c'est une segmentation naze car avec des joints de queue de soupapes flingués ca ne bouffe pas autant d'huile.
Quelqu'un t'a t'il suivi pour voir si tu fumais en accélération ou décélération ? il faut de te faire aider sinon ca n'avancera pas
Les segments racleurs morts, mauvais appairage, ovalisés (mais pas qu'un peu...) ou hors côte avec mauvais pistons. Sinon rien ne se perd ... elle doit avoir de la mayonnaise ou perdre par un endroit ou un autre.

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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Regardez si il y a une pression inhadaptée dans le vapeurs du cache culbu bouchon ouvert.
Test de compressions
Test de compressions
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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Salut à tous,
Quelques news de mon problème de sur consommation d'huile
j'ai eu le motoriste ce matin au tél qui, comme nous, ne comprend pas d'où ça peut venir. Il me demande en effet de reprendre les compressions pour voir si y'a déjà de l'évaporation, et me dit que selon lui, ça pourrait venir (sans certitudes, ce n'est pas un spécialiste VW) du côté circuit de reniflard. Il a eu le moteur 2 fois entre les mains et me dit que tout a été bien fait dessus.
En gros, il me demande de potentiellement débrancher le circuit, on bouche l'admission, on met les vapeurs dans une bouteille et on voit si y'a de l'huile ou pas (sans boucher le dégazage bien sûr, on le sépare juste de l'admission).
Il pense aussi à une histoire de clapet quelque part...
Car si pb de segmentation ça fumerait de partout.
Voilà ses propositions.
Je vais voir avec Ivan si on peut checker tout ça
Quelques news de mon problème de sur consommation d'huile
j'ai eu le motoriste ce matin au tél qui, comme nous, ne comprend pas d'où ça peut venir. Il me demande en effet de reprendre les compressions pour voir si y'a déjà de l'évaporation, et me dit que selon lui, ça pourrait venir (sans certitudes, ce n'est pas un spécialiste VW) du côté circuit de reniflard. Il a eu le moteur 2 fois entre les mains et me dit que tout a été bien fait dessus.
En gros, il me demande de potentiellement débrancher le circuit, on bouche l'admission, on met les vapeurs dans une bouteille et on voit si y'a de l'huile ou pas (sans boucher le dégazage bien sûr, on le sépare juste de l'admission).
Il pense aussi à une histoire de clapet quelque part...
Car si pb de segmentation ça fumerait de partout.
Voilà ses propositions.
Je vais voir avec Ivan si on peut checker tout ça

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Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
si c'est un problème de reniflard c'est que ca repart à l'admission, donc ca fumerai à l'échappement 

Re: Présentation de ma VW Golf II GTI 16S à restaurer
Tu pourrais regarder l'état de ton filtre a air et si la boîte à air n'est pas remplis d'huile...
Est t'il possible que tu n'ai pas la bonne jauges? J'ai souvent lu que le kr a tendance a consommer de l'huile, s'il faut ta jauge est trop courte et tu met beaucoup trop d'huile et du coup elle a tendance a "partir" par le reniflard?
Ce sont que des suppositions.
La jauge mesure 41 cm de long pour la partie qui rentre dans le puit de jauge, donc la partie feraille plus quelques cm de la partie rouge.
Le plastique orange 7cm, et le total du puit de jauge du bloc jusqu'en haut du plastique orange 27.5cm
Est t'il possible que tu n'ai pas la bonne jauges? J'ai souvent lu que le kr a tendance a consommer de l'huile, s'il faut ta jauge est trop courte et tu met beaucoup trop d'huile et du coup elle a tendance a "partir" par le reniflard?
Ce sont que des suppositions.
La jauge mesure 41 cm de long pour la partie qui rentre dans le puit de jauge, donc la partie feraille plus quelques cm de la partie rouge.
Le plastique orange 7cm, et le total du puit de jauge du bloc jusqu'en haut du plastique orange 27.5cm