Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Remise en état mécanique
Posté : mar. 20 oct. 2020 15:48
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Quelles sont les masses principales sur une KR ?
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700€ ... soit 4591 francs ! comme dirait les vieuxyannis a écrit : dim. 18 oct. 2020 23:54 Tout dépend on l’on place le curseur. La mienne m’a coûté 700€ en 2009, et je ne pense pas avoir encore injecté la somme qu’elle est supposé valoir aujourd’hui. Rapporter aux 11ans de bonheur qu’elle m’a apporté et pays où elle m’a amené, je peux presque dire qu’elle ne m’a quasiment rien coûté comparé à la décote d’une voiture plus récente et à la fiabilité incertaine...
Évidement qu’il ne faut pas se réduire à manger des pâtes pour faire rouler nos golf, au même titre que toi, elle et moi c’est pour la vie, alors je ne compte pas, ou alors très très peu
Le début des années 2000, la VW Golf IV n'a que deux ans ! ... la Golf II n'est que la grand-mère de la Golf IVyannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21 La différence avec le début-mi années 2000, c’est qu’on achetait ce genre de voiture pour le plaisir, et le faible coût à l’achat. C’était presque « ringard » de rouler en GTI des années 80. Seul les vrais passionnés se retournaient dessus. C’était plutôt les VR6 et R32 qui trustaient la première place à cette époque !
On ne peut pas généraliser tous les acheteurs à ta phrase. Il est vrai que le prix compte, faut pas se leurer, mais il y a encore beaucoup de passionnés et si l'occasion permet de se faire plaisir tout en épargnant un peu, il est clair que certains ont compris qu'il valait mieux acheter une GTI (Golf ou 205, voire d'autres modèles) que de le laisser l'argent sur un livret A.yannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21Aujourd’hui, beaucoup achètent une young’ par nostalgie mais aussi par « placement » financier. Une grande partie de ceux qui n’ont pu les acheter neuves à l’époque sont aujourd’hui retraité et/ou quinquas avec sûrement plus de moyens et des projets de restauration et d’usage « loisir » uniquement. La demande aussi a augmenter.
Pas faux du tout, autre temps, autres moeurs, autres sommes d'argent en jeu !yannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21Y’a 15ans on pouvait même acheté ce genre de véhicule « par hasard ». C’est arrivé plusieurs fois dans mon entourage. « Tiens j’ai un petit budget, pour 2000€ je peux avoir une 205 GTI ou une Golf GTI soit pas beaucoup plus qu’une version classique du modèle, j’y vais ! »
3000€ c'est énorme .... quoi, si je refais une belle peinture, je vais vite exploser le budget que tu cites !yannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21Je me souviens avoir injecté au moins 3.000€ les deux première années en ma possession, quand une belle 16S se négociait autour des 2.500€ voir 3.000€ grand Max pour une EO ou une Match avec moins de 150.000kms ( tu me crois si à ce prix là, ça trainait plusieurs mois en annonces... )
J’étais donc déjà à « perte », comme la plupart des propriétaires de cette époque la... Le moindre embrayage/distribution et tu arrivais à 50% minimum de la valeur du véhicule.
Je ne suis pas convaincu que la re-fabrication des pièces soient à l'ordre du jour .... il suffit de voir le nombre de pièces indipo chez VW Classic Parts.yannis a écrit : mer. 21 oct. 2020 17:21Le seul avantage que j’y trouve a cet engouement mais il est malheureusement pollué par la spéculation, c’est la re-fabrication de pièces et surtout les pièces qu’on peu trouver d’occasion. Elle ne vont plus à la poubelle nos golf, elles sont démontées pour pièces ! Pas de risque de pénurie !
Pour la somme totale injectée, en effet je ne dois pas en être très loin, voir même un poil plus avec tout ce que j’ai fait faire sans facture. Je ne vois pas ça comme un investissement mais plutôt comme une façon de rouler décalé par passion et avec une Golf qui est chaque année en meilleur état que l’année passée, et ça, ça me file la banane !
Ce que tu appelles débile, pour moi ça s'appelle la passion. Je kiffe le mec qui ne va pas hésiter à foutre 3000 balles de réparation carrosserie dans une R14 L alors qu'elle vaut 100 eurosDavid33 a écrit : mer. 21 oct. 2020 11:50 i je me cantonne à ma Golf II GTI 16S, j'ai déjà plus de 1000 euros de pièces détachées dépensés (sans rien faire d'extraordinaire) pour la remise en état. Faire la même chose sur une auto à 3000 euros, ce serait débile ! Donc heureusement que les côtes ont fortement évolué sinon, on ne pourrait pas réparer et entretenir nos autos voire restaurer nos Glof.![]()
Je connais ta sublime Golf One .... j'adore d'ailleurs la photo que tu as mise avec la tienne en gros plan et en arrière plan, une belle Golf II GTI.MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:14
J'avais acheté ma one 1800 première main à 2000 euros (en 2005). Je ne compte pas l'argent injecté dedans, car je m'en fous, je ne calcule pas. Heureusement que je ne l'ai pas fait vis à vis de sa supposée côte sur le marché...
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Je te rassure, je suis totalement d'accord avec Yannis.MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:14
Je suis sur la même longueur d'onde que Yannis, à l'époque on achetait une Golf 1 et 2, alors que c'était plus ou moins ringard. Il n'était pas vraiment question de tarif. Ça oscillait entre 500 euros et 3500 pour les plus belles (sauf les Oettinger, jusqu'à 5000 euros). On s'en foutait en fait...
ça fait plaisir que tu les lises ... au moins avec moi, on est deux !!!MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:14
J'adore lire tes CR David, mais je trouve la question financière omniprésente chez toi... Je ne veux pas juger mais puisque c'est ton graal, et que visiblement tu comptes la garder toute ta vie, qu'est-ce que ça peut faire que tes frais de remise en état soient supérieurs à la côte ?
R14 ... oh non de diou .... LA POIRE !!! Tu aurais pu trouver un autre exemple !!!MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 10:14
Ce que tu appelles débile, pour moi ça s'appelle la passion. Je kiffe le mec qui ne va pas hésiter à foutre 3000 balles de réparation carrosserie dans une R14 L alors qu'elle vaut 100 euros![]()
Non, je ne le souhaitais pas. Je me souviendrai toujours d'un Le Mans Classic 2004, avec une magnifique rangée de R8 gordini. Elles valaient déjà très cher à l'époque.David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
Il est vrai qu'à l'époque, elle n'était pas chère .... et tu as injecté de l'argent certes par envie et passion, mais au fond de toi, tu savais pertinemment que la côte allait monter.... même si cela a peu d'importance pour toi étant donné que tu souhaites la garder.
Tu n'en sais rien. Personne ne le sait. Donc il faut arrêter avec ça... Par ailleurs, on voit que les prix ne montent plus, stagnent, voire...David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
Après, les côtes des One montent depuis plus de 15 ans ... et c'est loin d'être fini. Très loin même !
Je ne pense pas... Il y a 15 ans tu roulais incognito. Maintenant quand tu fais une balade de 50 bornes, tu as 10 pouces levés.David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
Je vais te décevoir, mais même maintenant, ces autos sont classées comme ringuardes par beaucoup de gens.
je ne pense pas. Par ailleurs, comme déjà proposé, si tu faisais un sujet pour chaque problème rencontré, ce serait plus efficace et plus valorisant pour le forum.David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
ça fait plaisir que tu les lises ... au moins avec moi, on est deux !!!![]()
Je te suis mais celui qui achète une vieille Golf avec tout ce que cela implique, c'est parce qu'à côté tout est ok niveau finances. Par ailleurs, je pense que tu es bien placé pour savoir que c'est plutôt quand tu achètes une voiture neuve qui décote à mort que le calcul est moins bonDavid33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
Laisser une auto qui a coûté plus d'une fois et demi son prix à des personnes qui n'en ont rien à faire (tout le monde n'a pas la fibre automobile, la passion de la Golf ... je me dois de l'accepter), c'est plus qu'égoiste
et je n'ai pas envie de laisser une telle vision de moi, à mes enfants.
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Ne soit pas médisant envers la poire comme certains envers ta vieille GolfDavid33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:07
R14 ... oh non de diou .... LA POIRE !!! Tu aurais pu trouver un autre exemple !!!
T'as raison, ça vaut 100 balles ... pas plus![]()
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Malheureusement, c'est le cas pour les Golf qui se voient piquer les antennes almplifiées de pavillon AR, les logos, les enjoliveurs centraux (Plus, Pirelli, GTI 16, G60, Rallye) ... et ce n'est que le débutMAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48
Non, je ne le souhaitais pas. Je me souviendrai toujours d'un Le Mans Classic 2004, avec une magnifique rangée de R8 gordini. Elles valaient déjà très cher à l'époque.
TOUTES avaient leur essuie-glace démonté. On m'a expliqué qu'ils coûtaient une blinde, et qu'en cas de vol, c'était la misère.
Dans ma tête je m'étais dit : "pourvu qu'on n'arrive pas là avec nos Golf." Dommage...
Là, je ne suis pas d'accord avec toi ... ça fait 10 ans qu'on dit ça, ça fait 10 ans que ça continue à monter très vite pour certaines versions, un peu moins vite pour d'autres.MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48Tu n'en sais rien. Personne ne le sait. Donc il faut arrêter avec ça... Par ailleurs, on voit que les prix ne montent plus, stagnent, voire...
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Je pense qu'on va voir une ribambelle de gars qui ont acheté ça par nostalgie (les années 80 sont à la mode) et qui vont être confrontés au stockage de la belle, son assurance, son entretien...
Et qui vont se dire à un moment donné : bon, je la remets en vente car elle m'encombre ou parce qu'il y a une autre lubie passagère...
Il y a 15 ans, il y en avait qui te lever le pouce ... ils sont selon moi, aussi nombreux que maintenant .... les Youngtimers plaisent qu'à une très faible population ... et les écolos font tout pour qu'elles soient détestées.MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48Je ne pense pas... Il y a 15 ans tu roulais incognito. Maintenant quand tu fais une balade de 50 bornes, tu as 10 pouces levés.
Le souci, c'est que je détecte 20 problèmes par semaine ... cela deviendrait très lourd à gérer en particulier pour moi.MAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48je ne pense pas. Par ailleurs, comme déjà proposé, si tu faisais un sujet pour chaque problème rencontré, ce serait plus efficace et plus valorisant pour le forum.
On ne peut pas comparer une auto de 35 ans avec une auto neuve ... ce n'est pas du tout les mêmes critères d'achat, d'utilisation, de technologies, de performances, de sécurité, de prix ...etc.. C'est incomparableMAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48Je te suis mais celui qui achète une vieille Golf avec tout ce que cela implique, c'est parce qu'à côté tout est ok niveau finances. Par ailleurs, je pense que tu es bien placé pour savoir que c'est plutôt quand tu achètes une voiture neuve qui décote à mort que le calcul est moins bon![]()
Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai autour de moi des vieilles autos (R16TX, Alpine A110, BmW E21 3.23i Baur, VW Golf 1 1600 GTI 1978, ...) qui ont été refaites à neuf ... c'est sublimeMAGOLF a écrit : jeu. 22 oct. 2020 12:48Ne soit pas médisant envers la poire comme certains envers ta vieille Golf![]()
Blague à part, j'en avais croisé une, refaite à neuf, à époqu'Auto il y a une dizaine d'année. Je trouvais ça génial de voir ce modèle restauré ainsi.
Pour beaucoup de personnes, non ... pour moi, j'ai vite fait un point des imperfections lors de la livraison.
Ah, seconde main sur une voiture du peuple ... la vache ... t'as pas de tunes
Oops, je suis en train de me demander si je me mélange pas les pinceaux entre Super 95 et Super 98.daniel 33 a écrit : mar. 20 oct. 2020 15:07Leclerc Blaye Prix carburants Station-service
E5/SP98 1.34
E10/SP95 1.26
C'est étonnant qu'il n'y ai plus de 98 alors que les prix y sont, j'ai pas été vérifier![]()
Ce soir, en débauchant tard (eh oui, on est en hiver, j'embauche et je débauche de nuityannis a écrit : jeu. 22 oct. 2020 09:10 Étonnant, pour avoir sorti il y a peu la tringlerie, il n’y a aucuns contacts électrique tout du long...
David33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 22:02 Ah, seconde main sur une voiture du peuple ... la vache ... t'as pas de tunes..... un vrai snobinard, comme on disait dans les années 80
.... un faux riche avec une voiture de bourgeois !
... eh oui, faut pas oublier que l'image de la Golf, encore de nos jours la classe plus côté premium que voiture populaire !
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Tout à faitDavid33 a écrit : jeu. 22 oct. 2020 22:02 Bon trêves taquineries mesquines mais non sincères, garde ta belle Golf ... elle est vieille, elle donne du plaisir et du bonheur ... c'est là, l'essentiel et je kiffe cette vision de la voiture vieille et enthousiasmante.![]()
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