Page 26 sur 102
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 21 sept. 2011 22:23
par Tony
Mince
Tant pis, je pose une autre question : comme on l'a vu, tu as transformé un alternateur de KR pour le refroidir davantage et éviter la casse des pales.
Est-il possible de se donner moins de boulot en adaptant une poulie d'Audi sur un alternateur de G3 16s ? Ou bien la greffe est-elle impossible ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : mer. 21 sept. 2011 23:33
par andy
Oui, tu peux greffer sans problème la poulie d'Audi, mais il faut jouer avec des rondelles d'épaisseur, car le déport est légèrement différent.
Pour info, tu peux trouver également ces poulies (identiques aux Audi 80) sur les GOLF 1100 millésime 1983 (et peut-être 1982, sans certitude).

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 24 sept. 2011 08:31
par golf racing
Andy a écrit :Je viens d'aller aujourd'hui chez mon tourneur pour m'adapter une couronne dentée "36 moins une" sur une poulie transformée de direction assistée de Corrado.
Comme capteur, je compte essayer un capteur d'ABS de Corrado ... mais je n'en suis pas encore là !
Les photos viendront en temps voulu ... à chaque jour sa peine !

sur mon challenger 4 j'ai un capteur peugeot , je dois pouvoir trouver la ref si tu veux
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 24 sept. 2011 08:33
par golf racing
Andy a écrit :La suite ...
Pose plaque d'obturation en lieu et place du distributeur d'allumage

ca vient d'ou ca ?? ebay;de ?

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 24 sept. 2011 11:45
par andy
golf racing a écrit :Andy a écrit :Je viens d'aller aujourd'hui chez mon tourneur pour m'adapter une couronne dentée "36 moins une" sur une poulie transformée de direction assistée de Corrado.
Comme capteur, je compte essayer un capteur d'ABS de Corrado ... mais je n'en suis pas encore là !
Les photos viendront en temps voulu ... à chaque jour sa peine !

sur mon challenger 4 j'ai un capteur peugeot , je dois pouvoir trouver la ref si tu veux
Peu importe le capteur, ils fonctionnent tous très bien. Ce qui m'intéresse c'est surtout le support qui doit être simple à réaliser.
Aurais-tu une photo rapprochée de ton capteur et support ?
Pour la plaque d'obturation du distributeur, elle provient des USA. J'en ai encore vu passer dernièrement sur Ebay USA. Je vais essayer de te retrouver le lien !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 24 sept. 2011 14:02
par golf racing
le support est pris sur les vis du support de tendeur de DA
il est en 2 parties pour permettre un alignement parfait sur la poulie grace à des lumieres
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 24 sept. 2011 19:02
par andy
Je vais m'en inspirer ! Merci beaucoup !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : sam. 24 sept. 2011 20:52
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 25 sept. 2011 13:42
par golf racing
super merci
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 25 sept. 2011 18:01
par jcc914

je viens de passer en revue les pages du nouveau et ancien forum
Chapeau Messieurs ... serait heureux de vous rencontrer pour partager passion
Vous êtes d' ou sdans notre Belgétude
A vous lire bien à vous JCC
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 25 sept. 2011 18:19
par Bill Blue
jcc914 a écrit ::Vous êtes d' ou sdans notre Belgétude
Option PGG map...

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 25 sept. 2011 19:38
par andy
jcc914 a écrit :
je viens de passer en revue les pages du nouveau et ancien forum
Chapeau Messieurs ... serait heureux de vous rencontrer pour partager passion
Vous êtes d' ou sdans notre Belgétude
A vous lire bien à vous JCC
Merci pour les compliments !
Ce ne serait pas toi par hasard qui vient de racheter la GTI de BHR ?
Pour ma localisation... c'est simple ... c'est inscrit sous mon avatar ... je viens de Champagne !
Mais tu as des circonstances atténuantes, car c'est vrai que même peu de Belges connaissent cet endroit en Belgique !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : dim. 25 sept. 2011 20:00
par andy
Je viens effectivement de voir ton post de présentation et y lire que c'est bien toi qui a racheté la BHR !
Mon pressentiment était bon !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 26 sept. 2011 12:26
par andy
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 26 sept. 2011 13:28
par golf racing
quels type de silent blocs tu avais quand ca s'est produit ?
rallye ou circuit ?
EDIT MODO : Non mais c'est pas possible, je vais appeler Sgane si ça continue !
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 26 sept. 2011 13:44
par andy
Tu vas te faire engueuler par Tony pour ton Quote inutile !
Le support cassé était sur une voiture de Rallye avec une fixation mi-aluminium et mi-caoutchouc.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 26 sept. 2011 18:42
par x.rayt11
Beau travail Christian, vivement la suite.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 26 sept. 2011 19:02
par golf racing
Andy a écrit :
Le support cassé était sur une voiture de Rallye avec une fixation mi-aluminium et mi-caoutchouc.

impressionnant, jamais vu ca ,

ca a du se produire en reception de saut, non ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 26 sept. 2011 19:30
par joel
Voui.....moi non plus, jamais vu çà
pourtant j'ai toujours remplacé le caoutchouc d'origine par du teflon.
...faut dire que le peu de spéciales que j'ai vues en Belgique, c'est assez bosselé (quand çà n'est pas carrément sur terre)......et qu'à priori le Père Christian n'est pas du genre à lever pour un malheureux dos d'âne
je ne sais plus quel pilote pro a dans son système de notes un "easy jump".....çà doit être un belge

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : lun. 26 sept. 2011 20:12
par andy
Un célèbre pilote belge ne disait-il pas ... quand j'arrive sur un sommet et que je ne sais pas ce qu'il y a derrière...
... je reste à fond .... car on ne sait jamais... ça pourrait être une ligne droite !!!
