Page 26 sur 27
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : ven. 1 août 2025 16:04
par golf racing
J'ai remplacé la 997 GT3 RS par la 981 CT4 CS qui coutait bien plus cher en exploitation (carburant et pneus slick!) car je bénéficiais de l'aide d'un sponsor.
Cette aide étant terminée , j'ai du me résoudre à vendre la voiture plutôt que de ne rouler que trop peu pour immobiliser le budget d'une telle voiture et toute sa logistique (van et plateau) .
Je suis en recherche d'une 997 GT3 (les RS ont trop augmenté et ne justifient plus une telle différence de prix pour 20 kg de gagné) que je ferais évoluer en "cup homologuée" pour revenir en club Porsche de temps en temps, mais aussi pouvoir l'utiliser sur route.
Les prix baissent doucement en ce moment car la conjoncture est plutôt défavorable aux ventes.
Je regarde aussi les Golf 1 de forte valeur (1600 4 vitesses ou Oettinger) après restauration totale en état concours pour jumeler investissement et plaisir .
En attendant, ca me donne le temps de consacrer à la KAMEI que j'ai trop longtemps délaissé.
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : mar. 12 août 2025 20:35
par golf racing
Résultat apres un essai de polissage sur un voile abimé
Plus qu'à faire les 4 ...

Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : mar. 12 août 2025 22:47
par Jim
Motivé à fond

Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : mar. 19 août 2025 17:52
par golf racing
dernière montage à blanc avant peinture

Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : jeu. 21 août 2025 09:11
par Emmanuel1975
elle a de l'allure !
Le peintre va s'amuser maintenant avec les peintures de guerre sauf si ce sont des stickers?
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : jeu. 21 août 2025 09:15
par golf racing
le peintre c'est moi

Blanc et rouge en peinture. le reste en covering et stickers
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : sam. 23 août 2025 13:25
par Emmanuel1975
bien pareil pour moi, brillant direct ou revernie?
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : sam. 23 août 2025 15:24
par golf racing
brillant direct, c'est une voiture de piste: réparation facile !
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : ven. 29 août 2025 20:11
par golf racing
Fini la préparation, la peinture commence enfin par les intérieurs.
Meme les éléments en poly seront peints dessous . Les passages de roues doivent etre au top !

Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : sam. 30 août 2025 14:01
par Fr@nky
Sans voix, comme d'habitude, le travail reste impeccable. Je m'asseois, j'observe et je prends des notes !
Sachant que tu proviens du monde Golf si j'ai bien compris, pourquoi passer sur Porsche ? La question paraître saugrenue mais de ce que je comprends il est quasi-impossible de revenir en arrière lorsqu'on goûte à plus de puissance et d'efficacité, d'autant plus en usage piste.
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : sam. 30 août 2025 20:43
par golf racing
J'ai eu l'occasion de rouler en piste sur M3 e46 préparé track day. Je n'ai pas du tout aimé la propulsion sans poids arrière.
Par contre, les 340 cv ca changeait clairement de la Golf de 180 cv et j'ai pris gout à la grosse cavalerie !
Puis, la 997 GT3 RS, le 981 GT4 CS et là, le pied ...
Effectivement, le retour en arrière est difficilement envisageable, un 4 cylindres traction de 200 cv ne m'attire plus du tout (bruit, puissance, comportement)
Je ne sais pas si je vendrais la KAMEI car je l'adore surtout après avoir autant bossé .
Si je la garde, ce sera surement plus une maquette à l'échelle 1 qui décore le garage
Je doute quelle roule beaucoup
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : dim. 31 août 2025 18:25
par golf racing
Intérieurs des ailes avant

Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : lun. 1 sept. 2025 18:11
par golf racing
hayon et capot

Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : jeu. 4 sept. 2025 20:31
par golf racing
dernières pièces
Fin des intérieurs
Les vitres en polycarbonate à bord noir sont commandées en angleterre . Elles seront collées.
https://www.plastics4performance.com/le ... -1974-1983
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : ven. 5 sept. 2025 08:02
par Jim
Une idée du gain de poids prévu ?

Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : sam. 6 sept. 2025 23:11
par golf racing
J'espère moins de 800 kg . La caisse est legère mais la mécanique est lourde (ABF, boite 6, gros portes moyeux)
Première peinture et echantillon de covering sur l'aileron pour découvrir la méthode (il faut commencer petit !)

Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : mar. 9 sept. 2025 18:41
par golf racing
On passe à un peu plus grand ...

Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : mer. 10 sept. 2025 07:29
par Jim
Elle va avoir une de ces gueule

Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : ven. 12 sept. 2025 19:11
par golf racing
Re: 2000 16S KAMEI réplica
Posté : dim. 14 sept. 2025 17:36
par golf racing
Un truc de fou à faire cette façade avant, le plus dur et le plus long !
