Page 26 sur 28
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mar. 4 juil. 2023 07:03
par yannis
Excellent !
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mar. 4 juil. 2023 16:39
par Loïc
La classe !!!!

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : jeu. 7 sept. 2023 19:19
par fafa69
Si vous avez suivi le résumé de la sortie dans la belle région de Looping, mon EV a connu quelques soucis de démarrage à la fin de la première journée ...
Sans les conseils du groupe et le travail de notre président

, la fin de la sortie avait sonnée

Quel soulagement de pouvoir repartir après une bonne demi-heure d'immobilisation
Je vais me servir de l'expérience et des conseils des anciens pour éviter que ce genre de mésaventure se reproduise.
Allez Hop !! une POMPE neuve dans le coffre et on change ce relais de pompe qui datait de la monte d'origine.
Tarif de la Pompe chez CLOSE 110 € mais c'est une MAGNETTI MARELLI ( confirmation par mail)
la BOSCH 210 € avec la remise club de 10% chez Meca.....
voila le nouveau relais ( pièce OEM ) est monté, , prêt pour la prochaine sortie en Auvergne . en fait , c'est toujours d'actualité ? ( j'espère ......)

- RELAIS DE POMPE À ESSENCE ÉLECTRIQUE POUR K-JET et POMPE À ESSENCE SOUS CAISSE 60 MM
- 20230907_173953.jpg (161.92 Kio) Vu 1633 fois
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : jeu. 7 sept. 2023 20:22
par JUJU 37
Le relais est toujours utile en "préventif".
Tu n'avais pas déjà changé les pompes il y a quelques années?
Ta panne c'était quoi? La pompe qui commençait à rendre l'âme?
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : jeu. 7 sept. 2023 20:27
par JUJU 37
JUJU 37 a écrit : jeu. 7 sept. 2023 20:22
Le relais est toujours utile en "préventif".
Tu n'avais pas déjà changé les pompes il y a quelques années?
Ta panne c'était quoi? La pompe qui commençait à rendre l'âme?
J'ai trouvé une partie de ma réponse dans le sujet de votre dernière sortie.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : jeu. 7 sept. 2023 21:52
par SebLM
Bien vu Fafa
Je compte en faire autant , mais c'est la pompe sous caisse qu'il me faut , et pour PB c'est une galère à trouver , plus dispo chez Bosch ni chez Magnetti ... j'attend encore une réponse d'un fournisseur ....
Il faut aussi que je prévois un relais de pompe d'avance
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 11 sept. 2023 14:52
par Fr@nky
Belle opération
Particulièrement pour le relais OEM. Un bon point, j'ai entendu les pires histoires à ceux qui montaient des relais topran

paré pour la Franche-Comté !
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 11 sept. 2023 15:26
par fafa69
JUJU 37 a écrit : jeu. 7 sept. 2023 20:22
Le relais est toujours utile en "préventif".
Tu n'avais pas déjà changé les pompes il y a quelques années?
Ta panne c'était quoi? La pompe qui commençait à rendre l'âme?
Salut Julien,
tu vois ton ex est toujours dans de bonnes mains et je fais le nécessaire pour .....
en 2019 , j'avais changé :
la pompe principale qui commençait à siffler et faisait des à-coups à chaud
l'accu de pression
le filtre à essence
et la pompe immergée ..
mais je n'avais pas pensé au relais
La panne était tout bête , Ivan a simplement enlevé et remis le relais en place et c'est reparti
par précaution j'en ai racheté un neuf...
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 11 sept. 2023 15:28
par fafa69
Fr@nky a écrit : lun. 11 sept. 2023 14:52
Belle opération
Particulièrement pour le relais OEM. Un bon point, j'ai entendu les pires histoires à ceux qui montaient des relais topran

paré pour la Franche-Comté !
on a la chance , nous possesseurs de vw anciennes, de trouver des pièces d'origine encore disponibles ce qui n'est pas le cas de marques françaises

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 11 sept. 2023 19:41
par SebLM
Je vais suivre ton exemple Fafa , normalement j'ai trouvé les pompes pour mon PB , mais c'était galère, Bosch plus dispo ( je le savais ) idem Magnetti ,
et sur la mienne le diamètre est spécifique .
J'aurai droit à de la repro , c'est ça ou rien ... j'espère que c'est pas du topran .
Concernant le relai , tu l'a trouvé où ?
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 11 sept. 2023 19:49
par fafa69
SebLM a écrit : lun. 11 sept. 2023 19:41
Je vais suivre ton exemple Fafa , normalement j'ai trouvé les pompes pour mon PB , mais c'était galère, Bosch plus dispo ( je le savais ) idem Magnetti ,
et sur la mienne le diamètre est spécifique .
J'aurai droit à de la repro , c'est ça ou rien ... j'espère que c'est pas du topran .
Concernant le relai , tu l'a trouvé où ?
Mecatechnic
En plus , y a 10% de remise sur les pièces ,
Ça fait parti des avantages du club...GGCC..
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 11 sept. 2023 20:26
par SebLM
merci

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : lun. 11 sept. 2023 20:31
par fafa69
Et en plus c'est le revendeur officiel de VOLKSWAGEN Classic Parts
De quoi faire son marché...
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : jeu. 14 sept. 2023 09:58
par fafa69
l'heure de l'entretien a sonné alors direction BAULE (45130) chez TOPH'AUTO,
troisième visite chez ce garagiste qui suit maintenant mon EV.
Je le recommande vivement pour ses compétences et pour la qualité du travail effectué
Voici le programme de la semaine :
Vidange + tous les filtres
Changer Liquide de refroidissement
Changer Liquide de freins
Réglage Course embrayage ( voir pour la rendre plus souple )
Pot qui cogne sur le train arrière ( quelques silents bloc à vérifier )
Contrôler la Pompe principale qui a peut être été endommagée lors de la sortie dans l'Ain ( une neuve est dans le coffre)
Si oui, il va la changer.
Voyant d’eau qui clignote sans arrêt mais sans effet sur le fonctionnement de la voiture.
Voila c'est quelques bricoles à faire pour que je puisse continuer à utiliser ma GTI.

- 20230913_183556.jpg (169.34 Kio) Vu 1520 fois
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : jeu. 14 sept. 2023 10:16
par JUJU 37
fafa69 a écrit : jeu. 14 sept. 2023 09:58
l'heure de l'entretien a sonné alors direction BAULE (45130) chez TOPH'AUTO,
troisième visite chez ce garagiste qui suit maintenant mon EV.
Je le recommande vivement pour ses compétences et pour la qualité du travail effectué
Voici le programme de la semaine :
Vidange + tous les filtres
Changer Liquide de refroidissement
Changer Liquide de freins
Réglage Course embrayage ( voir pour la rendre plus souple )
Pot qui cogne sur le train arrière ( quelques silents bloc à vérifier )
Contrôler la Pompe principale qui a peut être été endommagée lors de la sortie dans l'Ain ( une neuve est dans le coffre)
Si oui, il va la changer.
Voyant d’eau qui clignote sans arrêt mais sans effet sur le fonctionnement de la voiture.
Voila c'est quelques bricoles à faire pour que je puisse continuer à utiliser ma GTI.
20230913_183556.jpg
Cool. Bon choix.
Pour le voyant d'eau qui clignote sans que la voiture chauffe avec un niveau de liquide de refroidissement entre le min et le max (donc correct). Et bien j'ai le même problème sur ma golf GTI 1 (DX). Quand tu auras la solution, je suis preneur

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : jeu. 14 sept. 2023 11:56
par Dom
fafa69 a écrit : jeu. 14 sept. 2023 09:58
l'heure de l'entretien a sonné alors direction BAULE (45130) chez TOPH'AUTO,
troisième visite chez ce garagiste qui suit maintenant mon EV.
Je le recommande vivement pour ses compétences et pour la qualité du travail effectué
Les p'tits garages spécialistes de nos GTI se font rare.
Alors, quand il y en a un qui tient la route pour s'occuper de nos p'tites vieilles, il est bon de le signaler.
Tu fais bien de le recommander.

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : jeu. 14 sept. 2023 12:58
par SebLM
Je pense la même chose
Pour le moment j'ai ce qu'il faut près de chez moi , mais je ne manquerai pas de lui rendre une visite en cas de besoin .
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : jeu. 14 sept. 2023 16:42
par Ivan
Pour la diode qui clignote, il faut vérifier le système de mesure du niveau de LDR. Sinon, c'est au niveau du porte instrument, et là, je n'ai pas encore regardé comment c'était fichu au niveau des composants. Il va aussi falloir que je m'y colle, car j'ai aussi le soucis sur ma pistarde.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 15 sept. 2023 16:42
par fafa69
Je vous ferai un retour sur le diagnostic de cette panne , qui est visiblement assez commune à nos GTI..
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 15 sept. 2023 18:01
par yannis
Beau programme !
Quel plaisir de pouvoir laisser sa golf entre de bonnes mains !
Preneur aussi de l’éventuelle solution pour le voyant !
La mienne le fait depuis une petite année…