Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍
Posté : jeu. 5 déc. 2024 18:48
Ligne inox sur longues distances sur nos GTI, bouchons d'oreilles anti-bruit conseillés.



Ce site est dédié aux Golf GTI séries 1 et 2 en configuration d'origine. Présentation des modèles, informations techniques, petites annonces et Forum. PassionGolfGti.com est lié au club Golf Gti Classic Club
https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/
https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/viewtopic.php?t=8605
Sur la mienne d'origine c'est a peu près la même mais ça vient plus de la voiture au global que de la ligneDom a écrit : jeu. 5 déc. 2024 18:48 Ligne inox sur longues distances sur nos GTI, bouchons d'oreilles anti-bruit conseillés.![]()
![]()
Bonjour MichalonMichalon a écrit : mer. 4 déc. 2024 16:53Dans un tel écrin, il faut une ligne sur mesure en inox, je suis déçu que tu n'y pas pensé et tu seras tranquille plusieurs dizaines d'années
Hello SébastienSebLM a écrit : jeu. 5 déc. 2024 13:37J'osais pas le dire mais je suis d'accord avec ça .
Perso, si un silencieux lâche sur ma GTI , c'est direct inox sur mesures .
Coucou Julinen 1800julien1800 a écrit : jeu. 5 déc. 2024 15:27Le problème de l'inox c'est que tu n'as pas vraiment de garantie du niveau sonore final, c'est trop souvent typé compétition. Ca doit être encore pire avec le vieillissement de la laine.
Tu sembles m'avoir presque bien cerné.julien1800 a écrit : jeu. 5 déc. 2024 15:27Sans connaître David33, j'ai l'impression qu'il a plutôt choisi son carrosse pour la promesse du confort d'un canapé cuir
Bonjour le voisin du 33daniel 33 a écrit : jeu. 5 déc. 2024 16:08Ma GTI est de 79, au compteur, 350000 bornes, combien de fois j'ai changé l'échappement, je sais pas ... mais un paquet de fois.
A l'époque j'ai même essayé un silencieux Devil, après je suis revenu sur Walker et Bosal, maintenant je suis en Supersprint pas trop homologué route .
Totalement d'accord avec toi .. le prix n'est pas donné (il faut compter environ 160 euros pour un intermédiaire inox livré à la maison.daniel 33 a écrit : jeu. 5 déc. 2024 16:08Si au premier changement j'avais dû passer en Inox, le tarif n'aurait pas été le même, certainement à la longue, j'y aurait gagné, mais ...
Et le gros inconvénient de l'inox, c'est le bruit, un pot sur mesure fera certainement plus de bruit et aura une sonorité bien plus métallique, alors de temps en temps je comprends pas bien David33 mais sur ce coup je suis d'accord avec lui.
Miladiou de diou !
Bonjour MichalonMichalon a écrit : jeu. 5 déc. 2024 15:45 Toutes les voitures actuelles sont en inox quasiment pour assurer la longévité de la ligne et elles sont silencieuses et aseptisées donc pas de contradictions ou contre-indications
Hello DomDom a écrit : jeu. 5 déc. 2024 18:48Ligne inox sur longues distances sur nos GTI, bouchons d'oreilles anti-bruit conseillés.![]()
![]()
Le magnétisme dépend des aciers inoxydables, en revanche je ne rappelle plus lesquels, entre ferritiques, austénitiques, etc et je n'ai pas envie de me replonger dans les cours de métallurgie le dimanchedaniel 33 a écrit : dim. 8 déc. 2024 15:41 Je ne connais pas grand chose en matériaux, c'est quoi la différence entre de l'acier et de l'acier inoxydable ? L'un c'est du fer et fu carbone, l'autre, c'est du fer avec un peu moins de carbone, un peu de nickel et un poil de chrome , c'est ça ?
Comment faire la différence, L'un est plutôt mat, l'autre plus brillant...
C'est peu pour faire la différence.
Ha si, l'aimant, il colle sur l'acier, il colle pas sur l'acier inoxydable sauf sur quelques rares nuances d'acier inoxydable .
Faudrait que je penche sous ma Golf moderne pour vérifier.
C'est quoi un acier inoxydable ?Anterak a écrit : dim. 8 déc. 2024 16:12 Un aimant colle :
très fort sur de l'acier.
Fort sur de l'acier inoxydable.
Pas facile de faire la différence !
Très légèrement sur de l'inox A2.
Pas du tout sur de l'inox A4 316L