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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : jeu. 5 déc. 2024 18:48
par Dom
Ligne inox sur longues distances sur nos GTI, bouchons d'oreilles anti-bruit conseillés. :mrgeen: :D

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : jeu. 5 déc. 2024 21:22
par Emmanuel1975
Je ne connais pas le Mr qui a fait le bouquin, mais je trouve que ça part pas sur de bonnes bases, je m'explique : une Rallye fracassée au sol et ta Golf. Je suis passionné de l'origine et du légèrement modifié, je n'achèterai pas ce livre.
Pour illustrer ton livre, tu ne mets pas une rallye si basse, il y en a d'autres d'origine très belles ou alors tu y mets 4 amortos origine vite fait, c'est gérable.
Ta Golf, ça aurait pris 5 minutes pour poser des clignotants oranges, même si tes clignos ont été posés à l'époque etc, un bouquin qui s'adresse aux passionnés se doit d'être implacable.
Le autres oui ok, la GL est belle mais c'est pas un mythe, la série 1 bleue est propre ok mais bon c'est planplan.

Ta golf est top, j'aimerais bien en avoir une comme la tienne.

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : jeu. 5 déc. 2024 22:02
par julien1800
Dom a écrit : jeu. 5 déc. 2024 18:48 Ligne inox sur longues distances sur nos GTI, bouchons d'oreilles anti-bruit conseillés. :mrgeen: :D
Sur la mienne d'origine c'est a peu près la même mais ça vient plus de la voiture au global que de la ligne

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : jeu. 5 déc. 2024 23:44
par David33
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Michalon a écrit : mer. 4 déc. 2024 16:53Dans un tel écrin, il faut une ligne sur mesure en inox, je suis déçu que tu n'y pas pensé et tu seras tranquille plusieurs dizaines d'années
Bonjour Michalon :coucou:
Oh là, tu exagères ... un tel écrin ... faut pas non plus mettre ma p'tite golf sur un pied d'estale.

Pour commencer, j'ai rénové cette auto, on est loin d'une restauration hors de prix comme l'est la sublime Golf d'Othman Image :bravo: qui est dans un état exceptionnel, bien meilleur même qu'une Golf II neuve à l'époque. :tropfort: :top:

Si l'on compare les deux soubassements, on ne joue pas dans la même catégorie.

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Je suis même 5 divisions en dessous, même si je n'ai pas une seule trace de corrosion.

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Conclusion : l'écrin, c'est la Golf d'Othman. :bizarre:


J'ai pensé à l'inox, j'en ai parlé à une ou deux reprises, mais l'inox n'a pas que des avantages.
Tu parles de longivité. Actuellement, tout ma ligne date de la commercialisation de la voiture, c'est à dire 1987 ! :lol:

Oui, l'inox de qualité durera plusieurs dizaines d'années, mais bon, dans 20ans, je serai mort depuis longtemps ! Image
Le gros défaut de l'inox, c'est le bruit plus métallique, plus bruyant que la même chose en tôle.
J'aime le bruit d'origine de la GTI 16S, il n'est pas rauque comme celui d'une 205 1.9 GTI ou d'une Alfa 75 2.0 Twin Spark mais je le trouve déjà très très bien.

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Autre détail important, le prix, pour le prix d'un Inox avec frais de port (autour de 150€, l'intermédiaire seul), je me paye 3 intermédiaire en tôle ! (Bosal 44.35€)

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Mécatechnic me propose un pot fabriqué en Angleterre ... sans vouloir me donner le nom du fabricant. :twisted:

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SebLM a écrit : jeu. 5 déc. 2024 13:37J'osais pas le dire mais je suis d'accord avec ça .
Perso, si un silencieux lâche sur ma GTI , c'est direct inox sur mesures .
Hello Sébastien :coucou:

Un inox sur mesure, faisable, cher, bruyant, plus axé compét ... c'est pas trop mon kif.
A la rigueur pour le dernier silencieux, pour avoir une belle double sortie ... et encore, ce n'est pas trop d'origine.
T'as une ligne inox sur ta belle GTI blanche ? :bizarre:





julien1800 a écrit : jeu. 5 déc. 2024 15:27Le problème de l'inox c'est que tu n'as pas vraiment de garantie du niveau sonore final, c'est trop souvent typé compétition. Ca doit être encore pire avec le vieillissement de la laine.
Coucou Julinen 1800 :coucou:

Je crois que tu as résumé ce que je pense des échappements inox.
J'ai beaucoup de doute sur le niveau sonore final (peut-être que j'ai tort de penser cela), mais je reste dans l'idée, que c'est plus axé compétition donc plus bruyant.
Le fait d'augmenter de 2DbA, tu doubles le volume sonore ... ce n'est pas ce que je souhaite.
La GTI 16S est une sportivo-bourgeoise, pas une pure GTI.

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A cela, tu émets un sujet auquel je n'avais pas pensé ... le vieillissement de la laine. :bizarre:
Toujours est-il qu'aujourd'hui, j'ai démarré la GTI 16S dans le garage.
Le son qui sort de l'échappement (sans fuite) est d'origine :up: et ça m'a fait plaisir de l'entendre, tel quel. Image
La Golf n'a pas été sortie du garage, j'ai laissé le moteur au ralenti, monter tranquillement en température et par conséquence, la ligne d'échappement a aussi bien chauffé petit à petit et plus particulièrement, la rustine que j'ai mise.

Aucune fuite, la réparation provisoire est efficace. :top:






julien1800 a écrit : jeu. 5 déc. 2024 15:27Sans connaître David33, j'ai l'impression qu'il a plutôt choisi son carrosse pour la promesse du confort d'un canapé cuir :fatigue:
Tu sembles m'avoir presque bien cerné.
Mon carrosse comme tu le dis si exagérément, n'est une vieille bombinette avec une sellerie cuir.
On est quand même loin d'une DS21 Pallas :nontsstss:

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Cela étant, en 1987, la Golf II GTI 16S était réputée pour traîner dans les quartiers chics du triangle d'or parisien ou devant les hôtels 4 étoiles, pas dans les cités où les locaux tunaient à outrance leur GTI (quand cela en était une).

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : ven. 6 déc. 2024 10:30
par julien1800
On double tous les 3db, mais je chipotte

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : ven. 6 déc. 2024 11:18
par David33
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Oops, tu as raison, c'est tous les 3 dB

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[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Posté : ven. 6 déc. 2024 11:43
par David33
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daniel 33 a écrit : jeu. 5 déc. 2024 16:08Ma GTI est de 79, au compteur, 350000 bornes, combien de fois j'ai changé l'échappement, je sais pas ... mais un paquet de fois.
A l'époque j'ai même essayé un silencieux Devil, après je suis revenu sur Walker et Bosal, maintenant je suis en Supersprint pas trop homologué route .
Bonjour le voisin du 33 :coucou:
Tu l'as changé plein de fois ... il est vrai que ta GTI de course a plus du double de kilomètres que la mienne.

Devil, supersprint ... tu fais dans le tuning viril ! :mrgeen: :lol:

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daniel 33 a écrit : jeu. 5 déc. 2024 16:08Si au premier changement j'avais dû passer en Inox, le tarif n'aurait pas été le même, certainement à la longue, j'y aurait gagné, mais ...
Et le gros inconvénient de l'inox, c'est le bruit, un pot sur mesure fera certainement plus de bruit et aura une sonorité bien plus métallique, alors de temps en temps je comprends pas bien David33 mais sur ce coup je suis d'accord avec lui.
Totalement d'accord avec toi .. le prix n'est pas donné (il faut compter environ 160 euros pour un intermédiaire inox livré à la maison.
Mais c'est surtout le bruit, plus élevé qui me dérange. Déjà sur autoroute, je trouve que la GTI 16S est trop bruyante, je n'ose pas imaginer avec une partie de ligne en inox.

Il ne faut pas oublier, le commentaire de Julien 1800, je roule dans un carrosse avec le confort d'un canapé en cuir :P

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au dernière nouvelle, je m'en sers pas dans les champs :wink:

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ça pourrait, elle est assez solide et fiable pour cela, mais bon je préfère les balades sur un beau bitume, parfois malheureusement mouillé. Image

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : ven. 6 déc. 2024 13:34
par Anterak
Salut les bordelais,
J'ai une ligne complète SEBRING pot central + intermédiaire
+ silencieux AR double sorties rondes toute neuve jamais montée !
Mais je la garde pour ma golf chérie !

Anterak le Porgeais ! :P

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Au delà du plaisir 😍🤩👍

Posté : ven. 6 déc. 2024 19:15
par Dom
David33 a écrit : ven. 6 déc. 2024 11:43
au dernière nouvelle, je m'en sers pas dans les champs :wink:

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Miladiou de diou !
Ca le fait bien. :mrgeen: :lol:

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : sam. 7 déc. 2024 12:39
par SebLM
Quand je disais "inox sur mesures " , j'entends par là du fait maison , c'est à dire isolé convenablement avec chicanes , comme à l'origine .
Personnellement j'ai un contact près de chez moi qui fait ça , c'est un budget ( je l'avais fais faire sur mon ex Audi 90) ,
dans ce cas précis je lui avait demandé un petit plus niveau dB.

La tenue dans le temps est autre et on bénéficie d'un son plus métallique ( selon la température et le régime )

Pas du type groupeN assourdissant adaptable , rien à voir . :wink:

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => au delà du plaisir 😍🤩👍

Posté : dim. 8 déc. 2024 14:52
par David33
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Michalon a écrit : jeu. 5 déc. 2024 15:45 Toutes les voitures actuelles sont en inox quasiment pour assurer la longévité de la ligne et elles sont silencieuses et aseptisées donc pas de contradictions ou contre-indications
Bonjour Michalon :coucou:

Ton message m'a surpris, avant de te répondre, j'ai voulu vérifier.
J'ai plusieurs voitures à la maison

VW Golf 8 GTE => Echappement en tôle
VW New Beetle Cabriolet 1.6 16V => Echappement en tôle
VW Fiesta Active Ecoboost 100 ch => Echappement en tôle
Lancia Ypsilon 1.2 => Echappement en tôle
Opel Corsa D 1.2 Twinsport 85 ch => Echappement en tôle
Peugeot 307 SW HDI de 2005 => Echappement en tôle

J'ai regardé aussi sur

Renault Arkana e-tech 145 ch=> Echappement en tôle
VW T-Roc 4MOTION 2.0 TSI 190 ch => Echappement en tôle
Audi A3 8Y 40 TFSIe e-tron => Echappement en tôle
Renault Zoe RE90 => y'a pas d'échappement :lol:

Je n'ai pas trouvé une seule voiture moderne avec une ligne d'échappement en inox. :nontsstss:
Elles sont toutes équipées avec des parties d'échappements en tôle. Certaines ont même quelques traces de rouilles surfaciques. Image





Dom a écrit : jeu. 5 déc. 2024 18:48Ligne inox sur longues distances sur nos GTI, bouchons d'oreilles anti-bruit conseillés. :mrgeen: :D
Hello Dom :coucou:
Je confirme, le week-end dernier, je suis allé à Darwin dans une superbe BMW 3.23i intégralement restaurée et équipée d'une ligne inox, sur la 4 voies, à 130 km/h, c'est très très bruyant, malgré que ce soit une fabuleux 6 cylindres de 143 ch qui fasse tourner les roues.
Je trouve cela, limite désagréable, pour ne pas dire que l'agrément de conduire en pâti fortement.

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Ce n'est que mon avis, mais le "m'as-tu vu/m'as tu entendu", ce n'est pas mon truc ... un joli bruit d'origine, me convient parfaitement. Image

Le matin, lorsque je sors ma p'tite Golf, je n'ai pas envie de réveiller mes gentisl voisins

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Dès le démarrage, je n''ai envie que d'entendre un léger bruit rauque, qui va m'apporter du plaisir lors de la balade avec ma young. :vroum:

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... surtout que par chez moi, il y a une belle nature, que je tiens à préserver

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Nous sommes dans une période, où l'on nous propose des autos électriques (je vous laisse juge d'aimer ou pas), sans bruit.

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Démarrer dans un parking, ou rouler avec une auto qui fout un boucan terrible, c'est de suite très mal perçu et les forces de l'ordre se font un plaisir de les arrêter.

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J'ai autour de moi, des personnes qui ont des lignes trafiquées sur leurs autos tunée.
Certains ont pris tellement de PV, qu'ils sont revenus à une ligne d'échappement normale. :mrgeen:
A cela, j'ai vu qu'à Bordeaux, Pau, ils vont installer des radars pour détecter les véhicules trop sonores. :bordeldemerde:

Après, chacun fait ce qu'il veut, je respecte ceux qui prônent les lignes inox trafiquées, si ça leur plaît, c'est le principal.
Pour ma part, je préfère l'élégance discrète :P et je me rends compte que cette vision "100% d'origine" plaît de plus en plus et permet de belles rencontres et de belles expositions.

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : dim. 8 déc. 2024 15:24
par Michalon
Hum...
La tôle peut être en acier et en acier inoxydable. Il y a inox et inox. Ce n'est pas parce que ce n'est pas brillant limite poli que ce n'est pas de l'inox. Et par ailleurs, c'est le volume du silencieux et la quantité d'isolant inséré dedans qui font l'intensité du bruit. Certes la sonorité peut être différente mais je peux t'assurer que l'intensité n'a rien à voir avec le matériau. Une ligne compétition en "tôle" bien libérée où l'on aperçoit les soupapes par la canule 😁, je peux t'assurer que cela fait bien plus de bruit qu'une ligne inox sur mesure. Et sur mesure veut dire sur mesure...on peut faire plus silencieux qu'à l'origine.
A bon entendeur...

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : dim. 8 déc. 2024 15:41
par daniel 33
Je ne connais pas grand chose en matériaux, c'est quoi la différence entre de l'acier et de l'acier inoxydable ? L'un c'est du fer et fu carbone, l'autre, c'est du fer avec un peu moins de carbone, un peu de nickel et un poil de chrome , c'est ça ?
Comment faire la différence, L'un est plutôt mat, l'autre plus brillant...
C'est peu pour faire la différence.
Ha si, l'aimant, il colle sur l'acier, il colle pas sur l'acier inoxydable sauf sur quelques rares nuances d'acier inoxydable .
Faudrait que je penche sous ma Golf moderne pour vérifier.

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : dim. 8 déc. 2024 15:58
par julien1800
Il y a plusieurs types d'inox, comme d'aciers ou autre alliages.
Certain sont plus sensibles aux réactions chimiques.
N'importe quel inox peut être attaqué selon les conditions de température, acidité, tension électrique. C'est ''rst pas pour rien que l'on réserve une catégorie a l'alimentaire.

Il doit dont y avoir des économies a faire pour les fabricants, sans parler de la qualité lié au fournisseur même.

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : dim. 8 déc. 2024 16:07
par Michalon
daniel 33 a écrit : dim. 8 déc. 2024 15:41 Je ne connais pas grand chose en matériaux, c'est quoi la différence entre de l'acier et de l'acier inoxydable ? L'un c'est du fer et fu carbone, l'autre, c'est du fer avec un peu moins de carbone, un peu de nickel et un poil de chrome , c'est ça ?
Comment faire la différence, L'un est plutôt mat, l'autre plus brillant...
C'est peu pour faire la différence.
Ha si, l'aimant, il colle sur l'acier, il colle pas sur l'acier inoxydable sauf sur quelques rares nuances d'acier inoxydable .
Faudrait que je penche sous ma Golf moderne pour vérifier.
Le magnétisme dépend des aciers inoxydables, en revanche je ne rappelle plus lesquels, entre ferritiques, austénitiques, etc et je n'ai pas envie de me replonger dans les cours de métallurgie le dimanche 😁.
Bon bref, c'était mon dernier mot sur le sujet. Pas envie de me prendre la tête. Rien ne vaut le zinc apparemment 😜.

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : dim. 8 déc. 2024 16:12
par Anterak
Un aimant colle :
très fort sur de l'acier.
Fort sur de l'acier inoxydable.
Pas facile de faire la différence !
Très légèrement sur de l'inox A2.
Pas du tout sur de l'inox A4 316L

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : dim. 8 déc. 2024 16:37
par Anterak
Recherche rapide sur G.....
Photo d'un site avec composition acier / inox !
Pour que David ne passe pas son dimanche à chercher !

Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : dim. 8 déc. 2024 19:54
par daniel 33
Anterak a écrit : dim. 8 déc. 2024 16:12 Un aimant colle :
très fort sur de l'acier.
Fort sur de l'acier inoxydable.
Pas facile de faire la différence !
Très légèrement sur de l'inox A2.
Pas du tout sur de l'inox A4 316L
C'est quoi un acier inoxydable ?
Pour moi si l'aimant colle, cest qu'il y a moins de chrome, sachant que ce composant est celui qui protège de la corrosion ...

[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : dim. 8 déc. 2024 22:14
par David33
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Oh mi diou :o :shock: ,e

Je vous laisse une demi-journée et je me retrouve 40 ans auparavant en cours de physique-Chimie avec Madame Pousson dont tous les élèves mecs étaient amoureux :lol:

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Photo pour illustrer, à mon époque collégienne, il n'y avait pas de smartphones :peur: et puis la mère Pousson était 10 fois plus belle quce cette belle prof en photo. :P

... ou alors à ma boîte de chimiste offerte par le papa noël :P

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ça nous rajeunit pas :nontsstss: ,enfin, surtout pour moi Image,
Pour Daniel33, on sait tous que c'est un vieux depuis longtemps ! :old :wink:

Bon, vu que je regardais très souvent, les courbes de Mme Pousson Imagependant ses cours magistraux, je ne suis pas sûr que je maîtrise le sujet sur la différence entre l'acier et l'inox. Toutefois, si je me souviens bien, l'acier inoxydable contient du fer, du carbone et au moins 10,5 % de chrome. C'est le minimum de teneur en chrome pour classer un acier inoxydable. Image

Le chrome est important, pour ne pas dire essentiel, car il réagit avec l'oxygène pour créer une couche passive qui protège l'acier de la corrosion.
En clair, pour faire simple, plus la proportion de teneur en chrome est importante, plus la résistance à la corrosion est élevée. J'ai vraiment simplifié car il y a d'autres paramètres à prendre en compte : nickel, carbone, molybdène, ...etc... et je suis sur que sur le forum, il y a bien des personnes qui maîtrisent mieux le sujet que moi et qui pourront vous en apprendre bien plus. :up:

Pour finir, il existe plusieurs aciers inoxydables :
- L’acier inoxydable ferritique couramment nommé Inox : Il est magnétique et résistant à la corrosion dans les environnements faiblement corrosifs.
- L’acier inoxydable austénitique (Inox A1 à A5) : il contient du chrome et du nickel. Il est non magnétique et extrêmement résistant à la corrosion dans une large gamme d'environnements corrosifs. On le déconseille beaucoup dans mon boulot car pas assez résistant (nucléaire)
- L’acier inoxydable martensitique (Inox C1 à C4) : il contient du chrome, du nickel et du carbone. Il est magnétique et durci par traitement thermique pour améliorer sa résistance et sa dureté. Beaucoup de pompes utilisent cette matière, car la principale qualité est une résistance élevée à l'usure et à la corrosion.
- L'acier duplex : il est surtout composé de chrome et de nickel, ainsi que du molybdène et du cuivre. Non magnétique et offre la plus grosse résistance à la corrosion et permet de fortes résistances mécaniques. Le Duplex est très très utilisé dans le nucléaire, le gaz et le pétrole.






Mais bon, comme je vous l'ai dit, je pense partir sur un échappement le plus proche de l'origine, donc avec un intermédiaire en tôle.

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Vu le coût élevé d'un pot inox et le fait que ma p'tite Golf va même pas faire 20-25000 kms en 10 ans, qu'elle dormira au sex, 99% du temps, je pense qu'un simple intermédiaire acier conviendra parfaitement.
Cela reste une solution économique, qui offre l'avantage de proposer un bruit à l'échappement qui restera très très proche du bruit original, ce que je souhaite vraiment.

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Si j'avais eu plusieurs morceaux bien corrodés à remplacer, je pense que la solution d'un passage à l'inox aurait plus envisageable, par contre, changer que l'intermédiaire, je n'en vois pas du tout l'intérêt. :nontsstss:

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Re: [David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => MC Gyver sous la Graäl ! 😍🤩👍

Posté : dim. 8 déc. 2024 22:31
par Anterak
David !
Ma femme est prof...... de physique chimie !.... sans rire !
Bien plus craquante que Mme Pousson.
Et c'est exactement, ce qu'elle m'a dis en lisant ton message !
L'acier contient du fer , blablabla et blablabla etc j'ai rien compris mais toi oui !
Bravo.
Merci Mme Pousson !