Page 27 sur 28
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 15 sept. 2023 20:38
par David33
.
François, sur Paris ou sa région, tu as des spécialistes qui connaissent bien la Golf ... ils sont vraiment si chers, pour aller jusqu'à La Baule surtout que tu as des travaux d'entretien courants, rien de bien compliqués ?
A la rigueur, le voyant qui clignote. ça c'est un poil plus compliqué si tu ne connais pas trop la mécanique et l'électricité de la Golf. Moi, j'ai eu cela sur le 1.8 Carbu du cabriolet Bel Air ... je n'ai jamais su pourquoi, j'ai roulé pendant des semaines en surveillant le bon fonctionnement du ventilo et vérifiant que l'aiguille de température d'eau ne montait pas trop haut.
Un jour, en roulant sur une nationale, j'ai pris un gros caillou dans le radiateur. Ce dernier s'est vidé d'un coup, voyant rouge, le temps que je m'arrête, je n'ai pas pu éviter le joint de culasse. Lorsqu'il a été remplacé, derrière, le voyant n'a jamais plus clignoté. La seule modif à l'origine, il y a un eu petit trou qui a été fait au niveau du calorstat.... mais je suis sur que cela n'est pas la solution au problème.
.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : sam. 16 sept. 2023 09:10
par Dom
David33 a écrit : ven. 15 sept. 2023 20:38
François, sur Paris ou sa région, tu as des spécialistes qui connaissent bien la Golf ...
Ah bon ?!
Des noms peut être.

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : sam. 16 sept. 2023 13:58
par fafa69
Dom a écrit : sam. 16 sept. 2023 09:10
David33 a écrit : ven. 15 sept. 2023 20:38
François, sur Paris ou sa région, tu as des spécialistes qui connaissent bien la Golf ...
Ah bon ?!
Des noms peut être.
Ah oui le petit garage vw à Chambly mais le patron y connaît rien aux golf .

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : sam. 16 sept. 2023 16:31
par Dom
Bon, celui-là, c'est fait.

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mar. 19 sept. 2023 23:39
par Fr@nky
Ma 16S clignote aussi depuis quelques temps

ton sujet va être très suivi dans les semaines à venir

Ivan, le système de mesure... la sonde ? Autrement ça part au compteur et il faut vérifier l'état de la nappe ?
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 20 sept. 2023 17:35
par Ray-2.0
Salut,
Pour la diode qui clignote, je crois avoir vu que c'était le "tripode" stabilisateur de tension qui était fatigué...
Personne en se souvient de ça ??
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : mer. 20 sept. 2023 17:55
par Dom
Salut Raynald
Concernant le tripode, c'est ce sujet que tu dois évoquer:
viewtopic.php?p=140898#p140898
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : jeu. 21 sept. 2023 08:55
par Ivan
Le tripode est à vérifier, mais aussi le relais. et si tout est ok, alors c'est l'indicateur lui même (il y a un petit circuit à l'intérieur, je n'ai pas encore tenté le l'ouvrir, c'est scellé)
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : jeu. 21 sept. 2023 10:00
par yannis
J’ai changé le tripode de mon côté et le problème est survenu un peu plus d’un an après…
GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 22 sept. 2023 09:24
par David33
.
Dom a écrit : sam. 16 sept. 2023 09:10
Des noms peut être.
Bonjour Dom
Je posais la question tout simplement, car La Baule n'est pas à côté.

Je sais que sur Orléans, il y en a un qui pas mauvais du tout (je ne rappelle pas son nom), mais cela reste loin et si quelqu'un a un bon garage dans la région de Paname, c'est bien qu'il soit connu sur le forum.
Sur Paris, il y en a deux de réputés pour les anciennes VW (Espace Suffren) dans le 17ème avec forcément un taux horaire très élevé et PN Classic (que l'on a vu par le passé dans l'émission Vintage mécanic) qui se trouve dans le 77 et qui est spécialiste des anciennes allemandes.
Autre spécialiste ancienne VW, bien moins connu, Sergeï Srdjan (voir son profil face de bouc). Je ne le connais pas, mais apparemment, on cite souvent son excellent travail sur les Golf 1 et 2 GTI. De que j'ai pu lire, il possède les docs techniques d’origine VW et les outils spécifiques.
Autre solution, tu as le GARAC ... c'est une école spécialisée sur les métiers de l'autombile. ils ont depuis peu un département "voitures anciennes". Des fois, si on n'est pas pressé, cela vaut le coup d'amener sa voiture ancienne à réparer.
En Gironde, on a une école semblable. le taux horaire est très bas et les pièces détachées, sont achetées par le proprio ... automatiquement, la facture est de suite bien moins chère.
Fr@nky a écrit : mar. 19 sept. 2023 23:39 Ma 16S clignote aussi depuis quelques temps
ton sujet va être très suivi dans les semaines à venir 
Ivan, le système de mesure... la sonde ? Autrement ça part au compteur et il faut vérifier l'état de la nappe ?
Hello Franky
J'ai eu cela sur le Golf Cabriolet Bel Air en 2018 ... J'avais emmené la Golf, chez un collègue de boulot électronicien qui connaissait bien les Golf 1 et2.
Il avait démonté le bloc compteur. Il avait vérifié toute la nappe, avait fait quelques soudures car il suspectait des mauvais contacts et au final avait changé un composant : le régulateur de tension que j'avais acheté sur ebay sur un site anglais spécialisé dans les VW/Audi.
Après c'était sur un 1781 cm3 90 ch ... sur une GTI ou GTI 16S, le problème est peut-être ailleurs.
.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 22 sept. 2023 10:34
par JUJU 37
David33 a écrit : ven. 22 sept. 2023 09:24
.
Dom a écrit : sam. 16 sept. 2023 09:10
Des noms peut être.
Bonjour Dom
Je posais la question tout simplement, car La Baule n'est pas à côté.
On ne parle pas de La Baule qui est Loire Atlantique mais de Baule qui est en région Centre Val de Loire (proche d'Orléans)

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 22 sept. 2023 10:38
par David33
.
Ah oui, ok, j'ai tout faux

... c'est le garage réputé du côté d'Orléans ... autant pour moi.
.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 22 sept. 2023 10:57
par Dom
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 22 sept. 2023 11:49
par fafa69
fafa69 a écrit : jeu. 14 sept. 2023 09:58
l'heure de l'entretien a sonné alors direction BAULE (45130) chez TOPH'AUTO,
et j'avais même pris la peine de mentionner le département !! et ou vois tu
44 dans
45130 ??
bref ! Sinon je la récupère Mardi soir avec le problème du voyant résolu..
Apres un bon nettoyage en profondeur du bocal et de la sonde , tout est rentré dans l'ordre visiblement
j'en saurai un peu plus mardi soir
je vous dirais avec le temps si le problème est définitivement résolu.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 22 sept. 2023 12:35
par SebLM
Cool .

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 22 sept. 2023 12:44
par Fr@nky
A voir pour ce stabilisateur de tension, mais le problème est revenu chez Yannis un an après avoir changé le sien.
Autrement, je pense que la base est la même sur toutes les G2/dernières G1 David ; les GTI ont un module supplémentaire avec une arrivée d'air pour le calcul de la conso, et un MFA, plus évolué qu'une simple horloge. Le reste doit être identique.
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 22 sept. 2023 16:47
par Dom
Bonne nouvelle François pour le problème du voyant résolu.

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : ven. 22 sept. 2023 19:32
par yannis
Fr@nky a écrit : ven. 22 sept. 2023 12:44
A voir pour ce stabilisateur de tension, mais le problème est revenu chez Yannis un an après avoir changé le sien.
Autrement, je pense que la base est la même sur toutes les G2/dernières G1 David ; les GTI ont un module supplémentaire avec une arrivée d'air pour le calcul de la conso, et un MFA, plus évolué qu'une simple horloge. Le reste doit être identique.
Je me permet de préciser ! Le problème n’était jamais apparu avant le changement du tripode, je l’ai changé car ma jauge à essence ne monte qu’au 4/5ème lorsque je fait le plein. Je l’avais suspecté… pour rien !
Désolé du HS François !
Je suis bon pour un nettoyage approfondi de la sonde de niveau
Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : sam. 23 sept. 2023 00:00
par fafa69
yannis a écrit : ven. 22 sept. 2023 19:32
Désolé du HS François !
Pas de souci Yannis.. les expériences des uns et des autres sont toujours bonnes à prendre..
HS à mon tour

:
J'habite un peu loin du var , c'est dommage

je serais bien venu voir ta LAMBORGHINI HURACAN EVO 640

Re: GOLFISTE PARISIEN 19 EV22 1987
Posté : sam. 23 sept. 2023 07:31
par yannis
Avec grand plaisir ! 1h d’avion, 4 de train, c’est jouable !!!