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yannis a écrit : sam. 1 févr. 2025 22:25À vous lire on dirait que des murs on étés érigés à l’entrée des ZFE… Rien ne vous empêche de vous y rendre avec vos Golfs, je ne connais à l’heure actuelle, encore personne qui s’est fait verbalisé pour ce motif…
J’ai roulé des années en daily à Paris intra muros avant de passer en CG collection et je n’ai JAMAIS eu le moindre soucis non plus…
Salut Yannis

ouh là, Paris, pour toi, c'était quand tu étais jeun's

, depuis, malheureusement la donne a bien changé en France ... j'y étais encore cette semaine, dans Paris, il y a énormément de voitures électriques ou hybrides, ...
..., à contrario, comparé, aux début des années 2010, j'ai quasiment pas vu de voitures anciennes (j'ai par contre pu admirer de belles pépites comme le témoigne cette photo.
J'espère que la FFVE va réussir à faire voter à l'assemblée nationale, la vignette ZFE (un projet de loi allant dans ce sens a été voté au sénat), ce qui nous facilitera la vie et surtout aura une existance reconnue auprès des forces de l'ordre. On n'en est pas là, surtout que les ZFE qui constitue un grand bouleversement automobile, on le subit partout en Europe.

... et pour l'instant, on a la chance de ne pas avoir de ZTL comme dans certains pays, beaucoup plus restrictive.
Pas prêt de rouler en ZFE, toujours mon souci de carte grise :
Puisque l'on parle de Paris, de ZFE, je me suis rendu cette semaine à Rétromobile, pour admirer de belles autos, mais aussi et surtout pour essayer de résoudre mon problème de carte grise, qui me pourrit bien la vie depuis début octobre (voir post à l'époque). Je résume :
- J'ai acquis une auto le 1er juin 2020, j'ai immatriculé dans la foulée, el monstro à mon nom sans problème.
- En septembre 2024, lors du passage en carte grise collection, j'ai fait d'abord la demande d'une attestation à la FFVE et ensuite, une demande de modification de carte grise à l'ANTS. Jusqu'à pas de souci.
- Le hic, lors de cette dernière demande, ANTS m'a répondu que j'avais un souci avec la mise en circulation. En effet, j'ai découvert par la suite, que la date de mise en circulation enregistrée (22/12/1989) sur ANTS est flaggée incertaine. (je précise que la date 31/03/1987 est la bonne sur ma carte grise)
-Ayant le CT à passer, je me suis dit, cela se résoudra après. Erreur

Au CT, lorsque que le contrôleur valide la date de mise en circulation, celle pré-enregistrée est celle de 1989, il est donc obligé de valider que celle sur la carte grise n'est pas la même. Du coup, CT, non valide.
- Je dois donc d'abord résoudre mon souci de CG.

- J'ai donc fait la demande à l'ANTS de modifier les données de ma voiture.
- Après avoir parlé à plusieurs reprises et longuement au 3400 (Agence nationale des titres sécurisés), j'ai fourni le certification que j'ai en ma possession provenant de VW Classic Parts.
- Cela ne convient pas à l'ANTS.

Ils veulent une certification délivrée par Volkswagen France en français qui démontre la date de mise en circulation de ma voiture.
- J'ai donc contacté GVF à Roissy. Je dirai même que j'ai bataillé avec eux. Ils ne délivrent pas un tel document et m'ont demandé de faire la demande directement à Wolfsburg. J'ai fait cela, mi-novembre à l'adresse mail que l'on m'a donnée. J'ai relancé mi-décembre et début janvier ... Aucun retour de Volkswagen A.G.

- Fin janvier, j'ai donc été à l'ACSO (Automobile club de l'ouest), j'ai expliqué mon problème, ils m'ont conseillé de voir avec la FFVE.
- J'ai contacté la FFVE, qui dès la première discussion, m'on clairement fait comprendre, qu'ils ont pas mal de possesseurs de voitures de collection qui ont un souci de carte grise, au point que la FFVE a créé une collaboration avec les ministères de tutelles ce qui se traduit depuis peu par la réduction du nombre de dossiers d'immatriculations bloqués par l'ANTS, mais que cela ne sait pas d'un claquement de doigt, car chaque cas est un cas particulier. On a évoqué Rétromobile et il a été convenu que je me rendrai jeudi matin à ce beau salon avec tous les documents, pour en discuter.
- Jeudi, portes de Versailles, j'ai donc rencontré une personne spécialisée

dans les dossiers bloqués par l'ANTS, sur le stand de la Fédération Française des véhicues d'époque. J'ai présenté tous les papiers. Mon interlocuteur qui semble bien maîtrisé le sujet, n'est pas surpris, contacte un gendarme présent sur le stand de la gendarmerie qui se trouve pas loin de celui de la FFVE et devant une petite collation, lls ont eu la gentillesse de bien étudier mon problème et m'ont donné la démarche à suivre.
- Lundi, je dois aller à la gendarmerie proche de chez moi, pour qu'ils tamponnent mon dossier, ce qui démontrera ma bonne fois.
- Mardi, j'irai à mon assurance signaler mon problème en donnant une copie de tout le dossier, démontrant que le retard de passage du contrôle technique n'est pas lié à ma faute mais à une erreur de données du site ANTS.
- Dans la semaine, FFVE va contacter ANTS comme elle le fait régulièrement pour aider à la régularisation des cartes grises "en défaut" et évoquer mon cas.
- De mon côté, FFVE et le gendarme m'ont demandé d'insister auprès de GVF pour qu'ils me délivrent une attestation sur l'historique de ma Golf.
Affaire à suivre avec une solution rapide, je l'espère. (Objectif CT passé en mars, carte grise collection en mai)
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