.
Michalon a écrit : mer. 26 févr. 2025 20:22LOL
C'est sur que c'est beaucoup de blabla et de prise de tête pour des bavettes qui ne seront en plus jamais montées...
Je note surtout que les pneus ne sont pas conformes car en indice H. Quelle faute impardonnable pour un maître es 16s !
Je pense que ça va faire jaser sur plusieurs pages...
Bonjour Michalon
J'ai juste fait un simulation de pose de bavettes sur une Golf 2 GTI.
Tu as d'ailleurs donné ton avis comme d'autres forumers

et de suite, je vous ai dit que c'était une magagne car j'étais d'accord avec vous.
Oui, pour les pneus, comme je l'avais expliqué à l'époque, il y a eu une grosse boulette lors de l'achat.
Je me souviens des remarques de certains forumers :
Marc 083 a écrit : ven. 29 janv. 2021 11:23
sur les sites de pneus ils proposent le H en pneus hiver et le V en pneus été donc a priori le H autorisé sur une 16S a suivre
Nostalgie16s a écrit : sam. 30 janv. 2021 22:42daniel 33 a écrit : ven. 29 janv. 2021 15:12
H 210km/h max V 240
Il suffit donc de regarder la vitesse max de la chariote et de prendre l'indice de vitesse qui correspond, c'est pas plus compliqué que ça 

Après, pour un refus au CT, il faut tomber sur un contrôleur pointilleux
Sauf qu'une 16s était homologuée en indice V et pas H comme une GTI 8s.
J'en avais conclu que l'homologation était l'indice V et pas H.
Immédiatement après avoir vu l'erreur, j'ai demandé à remplacer les pneus par des pneus au bon indice, le centre-auto a refusé, car une fois que les pneus sont montés, ils n'ont plus le droit de les revendre.
Dans la foulée, j'ai demandé à la personne qui fait les CT de mon auto. Sa réponse a été plus que claire. Un indice de vitesse H correspond à une vitesse maximale de 210 km/h, ta voiture n'y monte pas, vu que tu gardes l'auto, je ne le mentionnerai pas.
Pour l'anecdote, après l'accrochage dont j'ai été victime début 2024, un expert est venu expertiser la Golf :
Il a regardé juste l'usure des pneumatiques. Mon ami carrossier m'a affirmé que lors des expertises, il s'en fichait de l'indice de vitesse.
Je reconnais que cela m'arrange, même si ce n'est pas normal.
Une chose est sûre, les pneus vont avoir 5 ans, je vais les garder encore un peu et je changerai les 4 en même temps pour passer à l'indice V qui correspond à l'auto. Elle n'ira pas plus vite, elle ne tiendra pas mieux la route, mais au moins, les pneus seront au bon indice.
Ivan a écrit : mer. 26 févr. 2025 21:32David, tu es présent sur d'autres supports (forum, réseaux etc)... Ici, j'ai bien peur que tu ne te sois jamais intégré. Tu es 80% du temps hors sujet, et l'ambiance en pâtit grandement..
De plus, les moteurs de recherche renvoient la plupart du temps sur tes posts (quantité oblige) et donc sur de fausses informations ou autres disgressions.
Je n'ai moi même plus de plaisir à aller sur cet espace de discussion, ce qui est un comble. Beaucoup de passionnés, que j'ai en grande estime, ont hélas déserté.
Bonjour Ivan

Je ne vois pas en quoi je suis 80% hors sujet, je ne parle que de VW Golf 1 ou 2, de leur produit dérivés, des accessoires ou options, des prix de vente.
Tout le monde n'a pas la même pensée et c'est très bien.
Je suis souvent le premier à penser comme une grosse majorité ici, sur le prix trop délirant affichés, le prix des pièces détachées qui explosent, qu'actuellement restauré une Golf 2, c'est dépenser plus que la valeur de l'auto .. c'est une réalité que peu de proprios acceptent. Pour moi, la Golf 2 GTI ne verra pas sa cote monter bien plus qu'elle est actuellement, je pense même que d'ici 5-10 sa cote diminuera un peu car elle est anormalement trop haute. (avis personnel qui n'engage que moi)
De temps en temps, je reconnais que par faute d'infos, j'annonce des infos que je crois vraies. Certains me démontrent que j'ai faux. C'est très bien ainsi et cela permet de corriger ma pensée erronée.
Le fait que des personnes désertent, je ne suis qu'un prétexte et vous m'accordez une importance que je ne mérite pas. Par ailleurs, personne ne peut plaire à tout le monde.
Il suffit de taper sur le moteur de recherche le plus célèbre "déclin des forums", il y en a des pages entières qui démontrent que les forums n'ont plus le vent en poupe, pour ne pas dire qu'ils sont "hasbeen", du fait de leur présentation, de leur mode de fonctionnement qui ne correspondent pas aux technologies numériques que l'on utilise (Smatphone, tablette, ...). ce n'est pas moi qui le dit.
Tous les gros forums sont en perte de vitesse (Autotitre, Caradisiac, ...) pour ne pas dire qu'il n'y a quasiment plus personnes, vu le peu de posts publiés. Certains n'existent même plus (Forum New Beetle, forum Golf 3, ..).
Pour ne citer qu'un exemple, parfois je poste sur Facebook (le seul réseau social où je suis) sur la profil Golf GTI Classic Club pour féliciter des achats de Golf 1 ou 2 GTI. Je les incite à s'inscrire sur le forum où ils vont découvrir des personnes qui connaissent par cœur leur auto et vont pouvoir les aider. A maintes reprises, la réponse est claire, les forums ne les intéressent pas

, cela ne correspond pas à leurs attentes.
Le monde évolue, pas toujours dans le bon sens. Je suis le premier à préférer un forum comme celui-ci, qui m'a énormément aidé à rénover ma Golf, c'est pour cela que j'adhère, c'est un minimum.
J'ai pris en compte tes remarques, je poste quasiment plus, même sur ma présentation et je réponds essentiellement que quand on s'adresse à moi. Je suis toujours courtois et respectueux des personnes.
Xavioud a écrit : ven. 28 févr. 2025 15:37Bonjour.
J'ai suivi avec grand intérêt votre post sur le démontage de la boîte de vitesse de la golf 2.
J'ai une golf 3 qui a le même boîte et le même embrayage.
Je l'ai démonté car je me suis retrouvé avec la pédale d'embrayage au fond sans action aucune sur l'embrayage. Le câble d'embrayage semble fonctionner.
Tout semble fonctionner au niveau de la fourchette et de l'axe. En revanche, l'entretoise était manquante entre les boulons et le plateau de pression.
Peut-être que cela viendrait de là. Je n'arrive pas à retrouver cette entretoise dans le commerce.
Pourriez-vous éventuellement m'orienter ?
Merci encore pour votre article qui m'a beaucoup aidé dans le démontage.
Bonjour Xavioud
Pour commencer, je vous invite à vous présenter même si vous n'avez pas de Golf 1 ou 2 GTI sur le lien suivant :
viewforum.php?f=82 cela vous évitera des remarques.
Pour répondre à vos interrogations, vous avez une Golf 3 (je ne sais pas quelle motorisation), difficile à dire si c'est la même boîte de vitesse (ou une variante) et le même embrayage. A cela, j'ai du mal à comprendre de quelle entretoise vous parlez.
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une, lors de la dépose et repose de la boîte de vitesse et surtout depuis le début, j'ai toujours dit que j'avais été aidé par mon ami David G pour la dépose et repose de la boîte car je n'avais pas les compétences mécaniques.
Suite à tous ces constats, je préfère donc m'abstenir à vous répondre (je laisse les autres forumers répondre , s'ils ont compris votre requête) pour ne pas vous induire en erreur sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout.
.