Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
J'avais relu plusieurs fois deja justement ^^
Bon si j'ai bien compris. Je débranche le thermocontacteur. Sur le connecteur,je relie le fil blanc/vert à la masse, et c'est tout. Je ne branche a rien le noir/rouge ?
Ca y est, je viens de comprendre, shunter le thermocontacteur reviendrait à brancher les deux bornes de l'IDF a des + ....
Bon si j'ai bien compris. Je débranche le thermocontacteur. Sur le connecteur,je relie le fil blanc/vert à la masse, et c'est tout. Je ne branche a rien le noir/rouge ?
Ca y est, je viens de comprendre, shunter le thermocontacteur reviendrait à brancher les deux bornes de l'IDF a des + ....
- Ivan
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Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
oui, voilà.. pas toujours facile par clavier interposé 

In golf we trust!
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Bon.... quelques tests...
Je déconnecte le thermocontacteur, je branche le fils bla/vt à la masse de la batterie. Je débranche l'idf et vérifie la continuité entre le fils bla/vt et la masse, ça bip. Donc j'ai bien la masse qui arrive à l'df.
Je tente de démarrer et rien, encore moins qu'avant... forcement, j'avais oublié de rebrancher l'idf... le boulet.
Du coup j'en deduis donc que mon probleme ne vient pas forcement de la car avant ça galerait mais au moins ça finissait par démarrer. la rien.
Finalement j'ai mis un coup de nettoyant contact au niveau de l'idf et du thermocontacteur. J'ai aussi profiter pour changer ma tête d'allumeur.
Apres tout mes tests, ça démarrait très bien, sans avoir a accelerer, mais je me demande si c'est pas grâce a tout mes essais, je réessais demain a froid.
Quelques mesures :
- pas de continuité entre les deux bornes du thermocontacteur (il ne devrait pas etre "fermé" a froid ?)
- 36,2 Ohms mesuré entre les deux bornes du thermocontacteur.

Je déconnecte le thermocontacteur, je branche le fils bla/vt à la masse de la batterie. Je débranche l'idf et vérifie la continuité entre le fils bla/vt et la masse, ça bip. Donc j'ai bien la masse qui arrive à l'df.
Je tente de démarrer et rien, encore moins qu'avant... forcement, j'avais oublié de rebrancher l'idf... le boulet.
Du coup j'en deduis donc que mon probleme ne vient pas forcement de la car avant ça galerait mais au moins ça finissait par démarrer. la rien.
Finalement j'ai mis un coup de nettoyant contact au niveau de l'idf et du thermocontacteur. J'ai aussi profiter pour changer ma tête d'allumeur.
Apres tout mes tests, ça démarrait très bien, sans avoir a accelerer, mais je me demande si c'est pas grâce a tout mes essais, je réessais demain a froid.
Quelques mesures :
- pas de continuité entre les deux bornes du thermocontacteur (il ne devrait pas etre "fermé" a froid ?)
- 36,2 Ohms mesuré entre les deux bornes du thermocontacteur.

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Bon je viens d'essayer de la démarrer à froid, même très froid.
Sans accélérer du tout, elle se lançait pas.
En accélérant légèrement, elle est parti sans problème, mais juste après le démarrage ça broutait un peu (ça tournait pas rond au début)
J'ai fait quelques démarrages, à la fin ça démarrait sans accélérer.
Sans accélérer du tout, elle se lançait pas.
En accélérant légèrement, elle est parti sans problème, mais juste après le démarrage ça broutait un peu (ça tournait pas rond au début)
J'ai fait quelques démarrages, à la fin ça démarrait sans accélérer.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Dans le manuel VW du véhicule, le chapitre qui traite du lancement du moteur, VW indique pour le lancement du moteur à froid :
"Enfoncer" la pédale à mi-course en actionnant le démarreur.
Je pense que c'est donc normal, surtout avec ce froid non?
"Enfoncer" la pédale à mi-course en actionnant le démarreur.
Je pense que c'est donc normal, surtout avec ce froid non?
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Dacc, je suis rassuré alors.
Le fait de débrancher, nettoyer les branchements a sans doute suffit a régler le problème.
Ayant changé la tête d'allumeur, je vais aussi commander le doigt d'allumeur, pour repartir sur du neuf
Prochaine etape, remplacer mes ressorts courts à l'avant, changer ma bande noire coté conducteur, et vérifier mon niveau d'huile de boite.
Il faudrait aussi que je retire (avec une pompe a main ou autre) mon LDR pour pouvoir changer le joint entre la flasque et le devant de la culasse, j'ai un suitement.
Le fait de débrancher, nettoyer les branchements a sans doute suffit a régler le problème.
Ayant changé la tête d'allumeur, je vais aussi commander le doigt d'allumeur, pour repartir sur du neuf


Prochaine etape, remplacer mes ressorts courts à l'avant, changer ma bande noire coté conducteur, et vérifier mon niveau d'huile de boite.
Il faudrait aussi que je retire (avec une pompe a main ou autre) mon LDR pour pouvoir changer le joint entre la flasque et le devant de la culasse, j'ai un suitement.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Bon, j'ai pris la golf samedi après avoir changé le doigt d'allumeur (acheté chez Type17.ch, reçu en 1 jour), il me semble qu'elle démarre mieux et qu'elle tourne plus rond...
Par contre, je vais pas changer mes ressorts avant du coup, impossible de dévisser l’écrou du haut... j'ai inondé de dégrippant et de dégrippant a froid, et malgré ça, impossible de le dévisser, j'ai commencé a foiré l'empreinte pour la clé allen dessus donc... j'ai pas envie d'abimer mes amortisseurs en changeant des ressorts qui sont encore bons par des neufs...
Par contre, je vais pas changer mes ressorts avant du coup, impossible de dévisser l’écrou du haut... j'ai inondé de dégrippant et de dégrippant a froid, et malgré ça, impossible de le dévisser, j'ai commencé a foiré l'empreinte pour la clé allen dessus donc... j'ai pas envie d'abimer mes amortisseurs en changeant des ressorts qui sont encore bons par des neufs...
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
tu as essayé à la clé a choc? si tu en a une bien sur...
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Vive la campagne !!


Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Tout à l'heure, j'ai fait mon niveau d'huile de boite, ça fait un moment que ça suinte du coup j'ai vérifié, et ben j'ai bien remis 150ml....
Sinon j'ai aussi remis ma lame... quelle merde a remettre couché sous la voiture, avec les trous qui tombent jamais en face !
Sinon j'ai aussi remis ma lame... quelle merde a remettre couché sous la voiture, avec les trous qui tombent jamais en face !
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Hello
Elles viennent d'où ces bandes?
Elles viennent d'où ces bandes?
VW, plus qu'une voiture, une passion
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Salut, elles viennent de chez Hoffman Speedster.
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Salut tsunaman en tout elle est bien posée 

Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Jolie
bien posé
Comment as tu fait pour décoller ?

Comment as tu fait pour décoller ?
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Merci, mais c'est un peu tordu tout a droite, et un peu aussi sur le gauche de la portière...
Pour enlever l'ancienne, j'ai simplement chauffé avec un decapeur thermique, et ça l'enleve tres facilement. Un peu plus compliqué pour virer la colle... j'ai pris de l'Acétone, mais ça attaque un peu la peinture...
Pour enlever l'ancienne, j'ai simplement chauffé avec un decapeur thermique, et ça l'enleve tres facilement. Un peu plus compliqué pour virer la colle... j'ai pris de l'Acétone, mais ça attaque un peu la peinture...
Re: Rabbit Gti dans son jus, mais quel jus !
Sympa le résultat


Eau écarlate pour les traces de colle sur la peinturetsunaman a écrit : Un peu plus compliqué pour virer la colle... j'ai pris de l'Acétone, mais ça attaque un peu la peinture...
