Ce site est dédié aux Golf GTI séries 1 et 2 en configuration d'origine. Présentation des modèles, informations techniques, petites annonces et Forum. PassionGolfGti.com est lié au club Golf Gti Classic Club https://www.passiongolfgti.com/Forum2020/
Pour avancer un peu sur mon problème et suite au conseil Ivan merci à lui j'ai démonté le tiroir d'air additionnel puis nettoyer, j'ai essayé de régler avec le boulon de 7 mais cela ne change pas grande chose au niveau de l'ouverture. Est-ce normal que le clapet soit fermé à froid ? Remontage puis essai pas d'amélioration.
En fouillant un peu dans mes cartons j'ai retrouvé un tiroir d'air additionnel a priori en bon état, essai mais toujours le même problème.
Je pense que pour le moment je vais utiliser la méthode Jos maintenir le ralenti à froid à l'accélérateur pendant quelques minutes.
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 22:39
par DAVIDGTI
Bonsoir Philippe,
Et quand tu lui crée une prise d'air " artificielle " ( démontage durites sur ton tiroir ),ça change quelque chose ?
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 22:46
par Jos
PHIL35 a écrit :Je pense que pour le moment je vais utiliser la méthode Jos maintenir le ralenti à froid à l'accélérateur pendant quelques minutes.
c'est ce qui fait son charme ! mais une fois les 1/2 minutes passées ...
réalisée sans trucage, à froid :
si tu as ça à chaud, c'est que tout roule, te biles pas
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 22:48
par DAVIDGTI
Oui,mais la,personne n'appuis sur la pédale ( première vidéo ) ?
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 22:52
par Jos
normal, c'est après les 2 minutes, et la personne c'est moi
sur la seconde, c'est à froid et c'est encore moi et je gère au pied, sans avoir accéléré avant le coup de clé (très important)
sur la trois, c'est une fois bien chaud et bien réglé
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 22:58
par Frank
louflo a écrit :Bonjour
Combien coûte. Le kit freins arrières en pièces origine pour info et comparaison
Merci
coucou toi !
59,80 HT soit 71,52 eur TTC.
voila ma poule !
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 23:00
par Ivan
Philippe, au repos, tu dois voir un peu de jour, l'air doit passer!
D'après mes souvenirs, dessert la vis, ouvre un peu et ressert.
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 23:00
par Frank
good job guys !!!!
Alors Phil, ça freine mieux ? sinon pour le ralenti, on en avait déjà parlé sur PGG, 99% étaient dans ton cas (hotique)
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 23:03
par PHIL35
Oui effectivement un très léger jour. Il s'ouvre a quel moment ? avec le 12v et une sonde ??
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 23:05
par Frank
Ivan a écrit : dessert la vis, ouvre un peu et ressert.
toi tu as faim ! Vas vite prendre ton dessert ! Montes dans ta chambre et vas me réviser le premier groupe vite fait !
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 23:05
par PHIL35
Frank a écrit :good job guys !!!!
Alors Phil, ça freine mieux ? sinon pour le ralenti, on en avait déjà parlé sur PGG, 99% étaient dans ton cas (hotique)
J'ai fait un petit tour dimanche après midi et pas de soucis cela freine nickel.
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 23:12
par Frank
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 23:17
par Jos
PHIL35 a écrit :Oui effectivement un très léger jour. Il s'ouvre a quel moment ? avec le 12v et une sonde ??
je vais essayer de faire simple ...
à froid : la section de passage dans le registre est nominale, c'est à dire qu'il y a une section de passage donnée suivant le réglage mécanique usine (que tu obtients avec le réglage de l'écrou et d'où la marque jaune)
à chaud : alimenté en 12V donc chauffé, la section de passage augmente jusqu'à obtenir une ouverture entre les durites "transparente" pour avoir le bon débit d'air et avoir le régime qui va bien à chaud (ne pas oublier l'injecteur de départ à froid qui lui enrichi en essence en fonction du termocontact qu'il y a sur la pipe de la culasse)
Re: PHIL35 - Voici mes GTI
Posté : lun. 18 mars 2013 23:25
par Frank
Jos, je me demande parfois où tu vas chercher tout ça ! Pas dans le pinard ???