Page 4 sur 9

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : dim. 6 nov. 2011 00:32
par gti30
Mise à part les jantes elle présente bien ta GTI
N'etant pas de ta région je ne pourrai pas t'aiguiller sur le choix d'un bon peintre. :| Ceci dit les bons peintres sont de plus en plus rares.. :|

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : dim. 6 nov. 2011 00:55
par Yann.
Je te remercie surotu que c'est mon premier projet de remise à l'origine !

je fais tout moi meme !

pour le peintre c'est surtout pour l'extérieur que je veux

pour les jantes je cherche deseperement les jantes toles mais il y a à boire et à manger ...

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : dim. 6 nov. 2011 23:05
par mr-Cobra
Elle présente beaucoup mieux, bravo :up:

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : lun. 7 nov. 2011 12:53
par Yann.
Merci !

ca avance gentiment mais à mon rythme donc je suis content !

Vendredi mode electricité (encore :vienstbattre: )

et changement de capot :yaisse:

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : ven. 18 nov. 2011 14:31
par Yann.
bon alors, la garagiste est passé hier, elle redémarre !

j'ai failli m'arracher la tete : j'ai enlever un inter que l'ancien prorio avait posé sur le relais de la pompe et ça vient de là !!!!

En plus, le garagiste me dit "c'est mieux avec un interrupteur"....

Bref, je vais en remettre un ....

Bon j'ai un autre soucis vu ... faut régler le CO

RRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAA je desepere :cry:

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : ven. 18 nov. 2011 21:38
par JIDE
Salut Yann, :coucou:
Le CO c'est pas compliqué à régler.
On enlève le reniflard d'huile du cache soupapes, et voiture bien chaude on visse le réglage du plateau sonde pour enrichire ou on dévisse pour apauvrire le mélange. 1,5 de CO c'est pas mal.
Le réglage et très sensible. Ca se joue à moins d'un quart de tour.
Il faut enlever la clef et donner un petit coup de gaz après chaque touché de vis.
Bon ! Tout ça dans l'espoir que la vis n'est pas grippée ou totalement déréglée, le filtre à air propre et que l'allumage est au top.
Amitiés
JIDE

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : lun. 21 nov. 2011 15:11
par Yann.
Alors dans la poursuite de mes nouvelles :

Dimanche je mets en place un interrupteur (coupe circuit) sur le relais de la pompe. Eh bah, ça fonctionne : le voiture premier coup de clé le moteur s'ébroue et tourne :bravo:

Super content de moi !

Je la laisse tourner 5 mn, je prends les papiers et décide de faire un tour, je monte, elle cale ... pour ne plus redémarrer RRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Ca vient d'ou ?

C'est sur c'est pas électrique j'ai tout démonté, gratté, siliconé l'ensemble, et rien !

Je me demande si c'est pas l'injection.

Alors pour reprendre le message de Jide :
On enlève le reniflard d'huile du cache soupapes, = c'est ou ?
et voiture bien chaude veut bien mais elle repart pas ...
on visse le réglage du plateau sonde pour enrichire ou on dévisse pour apauvrire le mélange. => c'est ou ?
1,5 de CO c'est pas mal. => Comment je le mesure ?
Le réglage et très sensible. Ca se joue à moins d'un quart de tour. => ok ça pas de problème !

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : mer. 23 nov. 2011 21:51
par JIDE
Le reniflard c'est le tuyau souple qui sort du cache soupapes pour évacuer les vapeurs d'huile.
Ces vapeurs peuvent fausser la mesure mais de peu + ou - 0,5 % de CO.
La mesure se fait avec une sonde enfilée dans la sortie d'échappement... Et un appareil de mesure.
Ce test est obligatoire pour tous les véhicules en Suisse. On a un carnet obligatoire qui doit accompagner les papiers officiels.
Tous les ans pour les vhc sans catalyseurs et tous les deux ans pour les catas et les diesels.
Les garages correctement équipés doivent avoir un appareil qui mesure le CO les hydrocarbures et le CO2.
C'est tellement courent chez nous que j'oublie que c'est pas obligatoire sous vos cieux.
La vis de réglage est dans un petit puit sur le doseur distributeur . Il existe une clef pour faciliter les réglages.
Confie ta voiture à un pro. Ces réglages réclament un certain savoir faire... qui peut tourner au cauchemard en cas de fausses manips.
JIDE

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : dim. 27 nov. 2011 13:07
par Yann.
après changement de la plaque porte fusible : elle redémarre quand je veux :vivemoi:

Quelques soucis à gauche à droite :

-pas d'éclairage compteur,
-pas d'éclairage tableau de bord,
-pas de feux stop,
-pas de clignotants

et c'est tout !

J'avance

Projet 4 jantes d'origine trouvée, maintenant à aller chercher :vivemoi:

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : sam. 10 déc. 2011 21:36
par Yann.
YESSSSSSSSSSSSS !!!!

J'ai 4 jantes d'origines rouillées mais bon je les ai !!!!

Maintenant reprise de la rouille, et lui installer des chaussettes

D'ailleurs c'est quoi le meilleur rapport qualité prix ?

Je vais rouler peut etre 6 000km/an moins par temps de pluie que par beau temps et quelques sorties circuits et quelques beaux virages :porno:

Alors des idées (le toyo Proxes n'est pas pour moi ....

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : dim. 11 déc. 2011 13:54
par Gilloo
Salut,

Pour ma part, je suis très satisfait des Bridgestone ER 300 et je ne suis pas le seul. Par contre en 13, je ne sais pas si ça se fait et si c'est aussi bien.
Bonne tenue sur le sec et le mouillé, comme sur circuit (c'est ce que j'ai utilisé à Spa en Octobre).

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : dim. 11 déc. 2011 14:00
par Yann.
Le ER300 à priori ne se fait pas

J'ai entendu, en 13, du bridge BE250 ...

Des avis ?

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : lun. 9 janv. 2012 14:25
par Yann.
Bon alors nouvelles du front :

elle démarre et tourne bien !

Petites accélérations, après que Madame chauffe correctement, à l'improviste avec une BMW 528 d'époque et deux conducteurs avec la banane !

Remontage de l'intérieur quasi terminé !

Jantes en 13 montés :)

Photos à venir

En revanche à l'arrière l'ancien proprio à mis des supers disques .... cool :evil:

Savez vous que dois je changer pour repasser en tambours ?

Vu que je racheter les pièces autant acheter les bonnes !

Je pense que d'ici fin d'année il ne restera que la peinture !!! ch'uis content

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : lun. 9 janv. 2012 14:39
par Yann.
Alors Mis à jour du programme :

Intérieur :

Changer la plage arrière
Reprendre la partie basse du tableau de bord EN COURS
Boucher les trous à gauche à droite sur le tableau de bord EN COURS
Changer la sellerie
Reprendre les faisceaux et pas les fusibles (quasi aucun éclairage ...) EN COURS
Changer les fonds de compteur EN COURS (changement de compteur ...)
Virer installation de l'autoradio fait :D
Fixer la banquette arrière fait :D
Nettoyer le ciel de toit fait :D
Rendre les pare soleil mobiles ... fait :D
Remettre les vitres manuelles fait :D
Changer le levier de vitesse fait :D
Reprendre les contre portes fait :D

Extérieur :

Mettre baguettes de carrosserie
Virer l'antenne sur le toit
Refaire peinture générale (noire = origine) + traitement rouille partielle :comegetsome:
Changer extensions d'ailes arrières
Reprendre support de rétro
Changer joint de vitres
Mettre déflecteurs de pare brise
Changer silencieux arrière fait :D
Mettre calandre 2 feux cis insigne et logo fait :D
Changer pare choc avant fait :D
Changer pare choc arrière fait :D
Changer bouchon à essence fait :D
Changer feux arrières fait :D
Changer le capot fait :D
Changer les jantes et passer en 14 fait mais en 13 et d'origine :D

Mécanique :

Remettre la hauteur de caisse d'origine (là c'est tape cul et pas terrible sur les petites routes)
Remplacer les disque arrières par les traditionnels tambours à l'arrière
Changer les roulements arrières
Faire fonctionner correctement le frein à main
Installer la barre anti rapprochement inférieure
Changer les bougies

Ah oui ! Donner la banane au gamin : Fait
"c'est une vraie voiture de course", la vérité sort de la bouche des enfants non !?

La suite bientot après l'intérieur, la mécanique !

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : mer. 22 févr. 2012 16:43
par Yann.
Dans mes déboirs , heureusement quasi terminés sur mon électricité, reste à vérifier mon relais X car plus de chauffage ni d'essuies glaces ...

j'ai un soucis avec le compteur :
pas de température d'eau et pas de jauge à essence.

ça vient du compteur car j'ai essayé avec un autre (1800 MFA) et là tout fonctionne sauf le MFA biensur :D

avez vous des idées ?

objectif : intérieur hors sellerie et plage arrière terminé pour fin fevrier

avril : train arrière en origine + revision

et à la recherche du bon plan pour la peinture extérieure !

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : lun. 12 mars 2012 18:02
par Yann.
Bon alors un peu de nouvelles :

J'ai démonté les sièges Recaro de G2 car j'ai trouvé mon bonheur en motif KL enfin :vivemoi:

Je vais les chercher fin mars !

du coup mon intérieur a pris un peu de retard, mais en démontant tout, je me dis ... pourquoi pas rependre le plancher ?

OK je vais faire mais comment, quels produits utilisés ?

Pas de corrosion méchante, juste un coup de propre tant que j'y suis :mrgeen:

Avez vous des idées ?

Merci

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : ven. 16 mars 2012 22:07
par Tony
Qtu veux reprendre quoi ? Peinture ? Traces de colles ? :bizarre:

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : dim. 18 mars 2012 11:31
par Yann.
au vu de mon plancher je voyais :
plaque insonorisante et restom epoxy à froid
Freneuse-20120317-00039.jpg
Freneuse-20120317-00039.jpg (151.3 Kio) Vu 2070 fois
Freneuse-20120317-00035.jpg
Freneuse-20120317-00035.jpg (172.94 Kio) Vu 2070 fois
Vous en pensez quoi ?

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : dim. 18 mars 2012 20:35
par freijojo
C'est de la rouille ou c'est sale?
Si c'est de la rouille faut que tu passe du dérouillant phosphatant avant.

Re: [G1 1600 EG] Mon projet - remise d'origine

Posté : dim. 18 mars 2012 20:52
par Jos
voire du frameto ;)