Page 4 sur 8

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : dim. 21 août 2011 22:10
par JIDE
Salut de la Suisse, :coucou:
Petites fuites a prendre de manière empirique. 8)
Après mise d'un produit dégraissant un puissant nettoyage au karcher, vérification du carter moteur.
Le joint a été modifié, de liège il est passé au caoutchouc avec nouveaux boulons fournis (si c'est un kit de qualité). :wink:
Si la fuite persiste entre la boîte et le moteur...alors dépose de l'embrayage et changement du Simering de vilebrequin. :peur:
Il est founis avec son pallier alluminium déja monté dessus. A acheter impérativement chez VW pour une raison évidente de qualité qui dispense de refaire deux fois le même travail. :evil: (Pose de la boîte où on profite de refaire l'embrayage....)
La fuite peut venir de plus haut, ( joint de cache soupapes, ou d'arbre à cames...ect...) et là c'est moins grave... et moins difficile à réparer. :P
Je te le souhaite.
Amitiés.
JIDE

Re: Golf GTI EV 1984

Posté : dim. 21 août 2011 22:16
par kkr45
Merci pour tes infos.

La fuite niveau boite je ne pense pas, l'embrayage est neuf, avec changement de tout ce qui va bien.

J'ai une fuite au niveau du reniflard d'huile, ça s'est sur.

Je vérifierai pour le joint du carter et d'arbre à came.

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, restau qui débute

Posté : sam. 28 avr. 2012 20:34
par kkr45
Après plusieurs mois de silence suite à un changement pro, nous revoilou.

La golf se porte comme un charme, et j'ai décidé d'attaquer une restau' partielle (la disponibilité des pièces n'incite qu'à cela) :D

1ère chose après quelques milliers de kilomètres à son bord, et ce même si le charme des 13 pouces est indéniable, d'un point de vue strictement routier, c'est vraiment pas
le top vu le gabarit :( .

Donc après hésitation, j'ai acheté des BBS Mahle en 14 (dispo en concession VW à l'époque), que je vais faire refaire à neuf et monter des michelin pilot en 185/60/14 dessus. Elles ne devraient pas dénaturer l'auto, sont d'époque, et grandement améliorer la tenue de route (en lisant les essais d'époque, beaucoup de journaliste demandait à VW de monter la voiture en 14 pour l'essai.) J'ai trouvé bien entendu les cabochons en neuf correspondant aux jantes.

Ensuite, j'ai commandé du tissus noir pour refaire le siège conducteur. J'ai aussi trouvé un blaupunkt K7 2 boutons qui correspond à la période. Un nouveau soufflet de levier de vitesse va prendre place.

Niveau carrosserie, commande pare choc arrière, avant, extensions d'ailes, la lame avant, changement de mes rétro et poignées.

Lors du montage des éléments, je reprendrai si nécéssaire la corrosion sous les extensions, et bien entendu suppression de cette foutue antenne de toit.

Petite question, les bandes latérales pour G2 GTI sont elles trouvable?

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, restau qui débute

Posté : sam. 28 avr. 2012 22:00
par gti30
Salut,
Sage décision que de la remettre en état :up: Je confirme le 14 sur une Golf 2 c'est le compromis idéal. :wink:
Pour les bandes collantes voici une adresse: http://www.volkswagenstickers.co.uk/ind ... arch&cat=8

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, restau qui débute

Posté : dim. 29 avr. 2012 10:31
par TILOULOU
attention, la qualité des produits de ce site n'est pas toujours top

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, restau qui débute

Posté : dim. 29 avr. 2012 10:44
par kkr45
Ok. Il y a des adresses en Allemagne peut être?

Sachant que pour le moment elle ne sera pas repeinte, je vais juste commander le sticker pour le coffre, ça va déjà bien me dépanner.

De même, sur les factures d'achat de la voiture, j'ai constaté qu'une calandre 4 phares avait été montée en concession dès l'achat.


Il devait forcément s'agir d'une 7 barrettes à cette période nan?

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, restau qui débute

Posté : dim. 29 avr. 2012 11:28
par Michel Montana
Tout à fait ;)
si jamais tu commande quand même sur le site pour les stickers j'aimerais bien voir si la qualité est mauvaise ou pas.
En tout cas bonne idée les propretés comme cela.

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos des jantes

Posté : sam. 12 mai 2012 20:40
par kkr45
Ce week end, j'ai trouvé en annonce 4 nouvelles BBS Mahle, j'en avais déjà acheté 4 à restaurer, mais là, elles se trouvaient à coté de chez, je ne pouvais pas passer à coté de ça.

Donc bilan, 8 BBS Mahle, et 8 tôles d'origine.

Photos des 4 à restaurer, notez que 2 sont montées en MXV2 :up: :

Image

Image

Image

Image

Celles ci seront repeinte en gris intégralement

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos des jantes

Posté : dim. 13 mai 2012 15:18
par kkr45
Et là celle acheté vers chez moi:

Image

Image

Image

et la dernière, polie et repeinte, avec un plat :portnawak: :peur:

Image

j'ai aussi ça qui traîne, en pneus hiver et état correct:

Image

Image

et j'ai aussi acheté ça, inutile pour le moment, mais je pense que les anciens cabochons sont plus durs à trouver que les jantes, donc j'ai craqué :D
j'ai les 4 bien entendu.

Image

ensuite le soufflet:

Image

le tissu pour le siège conducteur:

Image

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Posté : mer. 16 mai 2012 18:42
par kkr45
3 Devis pour les jantes:

Pour les BBS, 230 € la jante.

Un devis à 120 € la jante pour les tôles, et 70 € la jante si elles sont faites au portugal.

J'ai aussi fait faire un devis pour la suppression d'antenne sur le pavillon + montage parechoc, extensions, rétro neuf.

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Posté : ven. 18 mai 2012 21:04
par JIDE
C'est le retour de plein d'anciens contacts. :coucou:
Les BBS sont un excellent choix. :up:
Garde précieusement les 13 acier elles deviennent rares. Elles ont été remplacées et jetées à l'époque.
C'est amusant de constater que ce qui ne plaisait pas en neuf prend tout son intérêt en collection.
Par exemple : un autoradio Gamapart, moins performant que les secondes montes, boudés par les clients d'alors...
...et vendus aujourd'hui au prix de l'or sur le bon coin. :portnawak:
Content de te revoir.
Amitiés
JIDE

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Posté : mer. 23 mai 2012 22:14
par moe
BRAVO :bravo: :bravo:

Je savais que ma golf était entre de bonnes mains!

Pour le soufflet de levier de vitesse, je n'ai jamais su pourquoi c'était un de type "golf 1" et pas un en accordéon...

Vite des photos de la belle!

Moe

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Posté : jeu. 31 mai 2012 22:24
par kkr45
Elle a supplanté toutes mes autres voitures, c'est vraiment ma préférée!!

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Posté : jeu. 31 mai 2012 22:53
par VWsam59
Essaye d'appeler Polimetal 59 pour les jantes , amenées avec les pneus et recupérées avec pneus + equilibrage , j'étais a 150€ par jante environ pour des BBS RM
100€ par jante s'il n'a pas a démonter les pneus , et entre 600 et 650€ si tu veux faire la peinutre intérieur en + du polissage du voile ;)
Au vue de tes devis ça parait interressant !?

Une question , qui connait la ref peinture "Or" des BBS d'origine ( les Mahle , mais aussi les RM ou RS ( quoique je crois pas qu'elles aient existées d'origine en centre peint Or ?! ) )

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Posté : ven. 1 juin 2012 20:15
par kkr45
Merci du tuyau :D

je crois que BBS ne donne pas ses références couleur :?

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Posté : mer. 6 juin 2012 22:24
par Fabrice
Superbe ta Golf !
Cette calandre 2 phares est :up:
Elle a l'air trés saine !
Je te rejoinds sur la sensation d'avoir une boule de nerfs sous le pied droit c'est avant tout ce qui nous rend dingue de cette auto je pense.

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Posté : sam. 9 juin 2012 21:43
par kkr45
Merci :)

On va bientôt vérifier sa santé en l'opposant à la 205 GTI.

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Posté : sam. 9 juin 2012 22:15
par @lber
Je dirais rien à voir. Déjà parce qu'elles ne sont pas dans la même catégorie. De plus les moulins sont complètement différents. Par contre la golf pardonne tout comparé à la 205. C'est une 115 ta lionne? Ben non 105. Elle est de 85, je viens de relire le début. Je ne sais pas s'il y a une grande différence entre les deux.

Ce que je retiens de la comparaison avec les miennes (16S VS 115) c'est que la 205 permet de s'amuser en roulant beaucoup moins vite que la Golf. Bon en même temps une avait à la fin plus de 300 mille contre 240 pour l'autre.
D'ailleurs le moteur de la 205 est en cours d'autopsie par l'ancien proprio: à 325mkm palliers de vilo impeccables, pistons / chemises / segments dans les normes. AAC légèrement usé sur les soupapes ADM 2 et 3. Culasse impeccable aussi (planéité, étanchéité).
C'est simple, ce moteur était tout juste rodé (j'ai fait une grosse connerie en la vendant celle là). Bon Peugeot a été bien inspiré en faisant un bloc essence XU à partir d'un bloc diesel XUD (pour une fois qu'on peut encenser le mazoute).

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Posté : sam. 9 juin 2012 23:46
par kkr45
je ne comparerais pas les chassis (enfin disons que ça c'est déjà fait), ni même le couple ou autre, mais juste l'accélération, qui doivent être sensiblement similaires. Seulement vu que je n'ai pas d'autres golf sous la main, la (les, puisqu'une 115 sera aussi présente) 205 servira de référence.


Même si elles étaient concurrente à l'époque, à l'usage ce n'est effectivement pas du tout la même chose, et n'ont à peu près rien en commun.

Re: Golf GTI EV 1984, le retour, photos + devis reçu

Posté : dim. 10 juin 2012 11:17
par Fabrice
De mémoire les chronos d'accel de la 115 et de la Golf sont trés proches ! 30.3 aux 1000 et 0-100 en 9 sec
En reprises par contre la Golf doit être devant sans problèmes