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Re: Ma grise !

Posté : dim. 26 févr. 2012 20:55
par LIONEL M
Xtof a écrit :Salut les GTI'stes !

Petite question :

hier, un pote me faisait remarquer, à juste titre d'ailleurs, que l'avant de ma golf était plus bas que l'arrière !!
effectivement, comme on peut le voir sur ma dernière photo, (IMG_0466) celle de profil l'arrière est plus haut.
pourtant, j'ai bien vérifier et le montage des amortos me semble correct :bizarre:

à moins que cela ne vienne des ressorts EIBACH ?

qu'en pensez-vous ?
les ressorts EIBACH sont ils prévus pour modifier l'assiette ?

merci
Pour ma part je ne vois rien d'anormal la voiture semble équilibrée, d'habitude c'est le contraire c'est l'arrière qui est écrasé à cause des silencs blocs entre la caisse et les amortisserus qui sont cuits

Re: Ma grise !

Posté : lun. 27 févr. 2012 19:47
par Gilloo
Sur les dernières photos, on a effectivement l'impression que l'arrière est plus haut, mais je pense que c'est plutôt lié au lieu où tu t'es garé.
A mon avis elle est correctement équilibrée.

Pour comparaison, tu peux regarder les photos de ma Rabbit dans le sujet sur Spa 2011, elle est équipée d'Eibach et de B6 et elle a aussi le cul un peu plus haut.

Re: Ma grise !

Posté : mar. 28 févr. 2012 00:02
par Xtof
Sympa ce sujet sur SPA... j'y ai passer plus de temps que prévu :D

sinon, je trouve maintenant que c'est mon avant qui semble bien plus bas que sur la tienne :bizarre:
il me faudrait d'autre comparaisons.

Re: Ma grise !

Posté : ven. 27 avr. 2012 18:32
par Xtof
Bonjour amis GTI'stes :coucou:

J'ai une question concernant le réglage moteur...

Je voudrais faire régler mon moteur mais je ne sais pas ce qui se règle dessus :

- Allumage ?
- Injection ? quoi, comment ?
- Distribution ? (d'origine, pas de réglages, non ?)

sinon, me conseillez-vous d'aller dans un centre technique "Bosch" ou un metteur au point "lambda" ?

merci pour vos lumières :top:

Re: Ma grise !

Posté : ven. 27 avr. 2012 23:12
par tatane
Pas loin de chez toi, je ne connais qu'une personne capable de te régler la Golf aux poils: http://www.classic-motoring.fr/

Depuis qu'il a mis ses mains dans ma GTI, c'est le jour et la nuit! D'ailleurs il connait la Golf plus que toutes autres voitures :wink:

Re: Ma grise !

Posté : ven. 27 avr. 2012 23:18
par Xtof
Merci tatane :up:

J'ai vu Stef la semaine dernière et il m'en a parlé... Mais avant tout, n'y connaissant pas grand chose, je préfère bien me renseigner !

J'aime pas qu'on me prenne pour un jambon :wink:

Re: Ma grise !

Posté : ven. 27 avr. 2012 23:34
par tatane
et tu as bien raison!

C'est pour cela que que je te donne mon expérience avec lui, il a résolu un problème sur ma Golf que personne n'avait trouvé après plusieurs années de recherche et des fortunes dépensé en accumulateur, pompe a essence, etc... en clair j'aurai fait des économies si je l'avais rencontré plus tôt!

Re: Ma grise !

Posté : sam. 28 avr. 2012 13:21
par Xtof
sinon, les éléments principaux à régler ?

Re: Ma grise !

Posté : sam. 16 juin 2012 19:03
par Xtof
Salut la foule !!

Je doit changer mes supports moteur et j'ai lu l'article sur le forum (le "make-off" :D )

j'ai par contre un doute... il faut vraiment sortir la distri pour changer celui qui est juste en dessous ?? :bizarre:

autre question concernant le tiroir d'air additionnel : avez-vous un truc pour le tester ? en fait, à froid mon ralenti est bon (env. 900/1000 tr/m) mais à chaud, il reste accéléré à env 1100/1200 tr/m
à moins qu'il s'agisse d'autre chose ?

merci :coucou:

Re: Ma grise !

Posté : sam. 16 juin 2012 19:30
par @lber
Salut,

pour ton ralenti, si tu le règles à 900tr à chaud, ça donne quoi à froid ? Ça se règle à chaud le ralenti !

Re: Ma grise !

Posté : dim. 17 juin 2012 09:28
par Ivan
Pour le support moteur, c'est possible de faire sans toucher à la distri, mais ce n'est pas pratique...

Pour ton tiroir d'air additionnel, il ne doit pas s'ouvrir assez à froid. Un bon nettoyage + un petit réglage et ça devrait le faire. (et bien sur, il est a régler à chaud).

Re: Ma grise !

Posté : dim. 17 juin 2012 14:43
par Xtof
effectivement, j'ai réglé à chaud et je suis au max...

Re: Ma grise !

Posté : dim. 17 juin 2012 21:10
par Ivan
Au max, ton moteur devrait tourner plus vite... il va falloir faire quelques vérifications!
bougies
filtre à air
tête d'allumeur
faisceau d'allumage
point d'allumage
richesse
pressions d'injection (surtout la contre pression)

Re: Ma grise !

Posté : jeu. 26 juil. 2012 16:35
par Xtof
Salut,

Je reviens à l'attaque avec mes supports moteur...

Sur mecatechnic, il y a un kit complet (les 4 supports moteur) pour 54 €... c'est pas très cher mais la qualité est-elle au rdv ?, qu'en pensez-vous et avez-vous un retour d'expérience ?

sinon, chez VW il y a possibilité d'avoir ceux du 1800 (DX), mais sont-ils les memes que ceux du 1600 ?

voila les infos que j'ai eu chez VW :

Support moteur ronds :
171199214G (pour type EG) plus dispo depuis 2004, non remplacés
171199214F (pour type DX) dispo 30 € x2

Support moteur carré :
171399151B (DX) dispo 60€
171399151A (EG) plus dispo depuis 2004, non remplacé

merci pour vos lumières :coucou:

Re: Ma grise !

Posté : jeu. 26 juil. 2012 17:37
par andy
Sur les premières EG, (je pense jusqu'en 78) le support côté courroie de distribution était plus petit (identique à celui côté boîte).

Ensuite il a été agrandi et a exactement le même diamètre que le DX et sont interchangeables. (Seul le diesel était plus dur, car moteur plus lourd et c'est ce qu'on mettait en Groupe 1 à l'époque et monté à l'envers pour qu'il soit encore plus dur ! :wink: )

Tu peux sans problème prendre ceux de DX si ton EG est d'après 78 ! :wink:

Re: Ma grise !

Posté : jeu. 26 juil. 2012 22:13
par Xtof
Sur l'ordi du magasinier chez VW, l'attribution du support est : pour DX, JJ (?), (autre chose mais j'ai oublié quoi...) et DIESEL !!

en tout cas, merci Andy :up: :wink:

sinon, pour ceux de chez mecatechnic, quelqu'un à fait l'expérience ?

Re: Ma grise !

Posté : ven. 27 juil. 2012 09:12
par @lber
Salut,

d'après l'expérience de Gilles sur G2, neufs ils sont aussi efficaces que des VW de 20 ans. Mais peut-être qu'ils sont plus résistants.

Re: Ma grise !

Posté : ven. 27 juil. 2012 12:55
par polo40g
c'est quoi comme marque chez meca ? febi , trw ou inconnu ?

Re: Ma grise !

Posté : ven. 27 juil. 2012 17:24
par @lber
C'est souvent du Febi.

Re: Ma grise !

Posté : ven. 27 juil. 2012 17:51
par Xtof
@lber a écrit :Salut,

d'après l'expérience de Gilles sur G2, neufs ils sont aussi efficaces que des VW de 20 ans. Mais peut-être qu'ils sont plus résistants.
Je vais donc prendre des VW... 2x plus cher mais tellement mieux !

merci