J'avais effectivement pensé à la solution de reprendre une 156 en boîte manuelle. Mais les phases 1 et 2 me plaisent moins extérieurement, et l'intérieur des premières est beaucoup plus dépouillé (pas d'ordinateur de bord, de clim auto, etc.). Les phases 3 se font rares en V6, on en voit quelques-unes en break (là aussi je préfère la berline) et pis faut repasser par la case carte grise plein pot, avec en prime, pour les modèles d'après mai 2004 comme la mienne, une taxe CO2 qui fait mal !!!
@ Klem : c'est quoi ton budget pour une berline 4rm ? Sûr qu'une A4 quattro avec le "petit" 1.8T 150ch, ça doit pas être des plus joueurs. Z'ont même osé le 20V athmo, 125ch
En dehors des Audi Quattro, les 325 et 330 xi restent fort cotées.
En prix plancher, avec 150000km, on a ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/269341890.htm?ca=21_s
Ou alors, déjà équipée GPL :
http://www.leboncoin.fr/voitures/264171488.htm?ca=21_s
Tu peux regarder du côté des Subaru Impreza (hors WRX s'entend, question coût d'utilisation), Legacy ou Outback, ces dernières ont notamment été vendues en 2.5L GPL. Ce sont des modèles méconnus car pour le commun des mortels, Subaru n'a fait QUE l'Impreza de rallye...
Et puis il y a le 4 motion sur Golf 4, Bora (V5 ou V6), qui voient leur bac de roue de secours amoindri, pénalisant un éventuel équipement GPL, dont le réservoir torique limitera l'autonomie.
Ou bien la Passat qui emprunte le moteur V6 de sa cousine A4, en position longitudinale, ainsi que sa transmission intégrale permanente, tandis que le V5 est aussi proposé. Les prix sont généralement inférieurs à l'Audi, alors que la finition intérieure est plus moderne que les premières A4 (type B5).
Joël va bondir, mais n'écartons pas la jaguar X-type, qui décote fort, mal-aimée car première traction avant, premier diesel, et même premier break de la marque. Elle a également été proposée en 4 roues motrices. A ce que j'en lis, il vaut mieux préférer les versions V6 3l aux 2.5l qui semblent décevantes.
Par contre s'il te plaît, épargne-nous le Scenic RX4
