Je suis dans un club dont le terrain est entre chez moi et mon boulot
Du coup, il m'arrive d'en faire le midi ou en rentrant du boulot quand il fait encore jour.
Pour le P51, c'est un compromis entre la sécurité et le cout!
2 batteries lipo 4S 5000mah en série pour la motorisation + batterie supplémentaire pour la reception
Contrôleur castle creation 100A, avec BEC désactivé du coup
Moteur
turnigy SK3 - 5055 320kv (démontage total, ajout de super glue sur les aimants, re-lubrification des roulements...)
Hélice turnigy 15x8 ou 15x10 (je privilégie souvent les petites hélices pour limiter la conso)
Servos
Digital standardet
turnigy(on est en électrique donc très peu de vibrations)... 1 pour la dérive, 1 pour la profondeur, 2 pour les volets, 2 pour les ailerons
Train rétractable électrique sans marque pas cher
Une seule réception en 2.4ghz, un 8 voies de chez ASSAN... jamais eu aucun soucis depuis que je suis passé chez ASSAN (module ajouté à la main dans ma graupner MX-16 41mhz)
Après, j'ai 2 planeurs dont j'ignore le modèle (les 2 en 2m et 2,2m, un qui gratte et un autre de pente)
J'ai aussi un
umx the beast de 80 grammes que j'ai fabriqué à partir de pièces détachées et d'équipement à part
un autre petit
P51 balsa de chez hobbyking de 1.2m d'envergure
un
su-29S 30e jaune de chez Sebart
un
parkmaster 3D de chez multiplex pour faire le con
un
spirit de chez hobbyking pour en faire à l'arrache dans les champs.. Il est GE-NI-AL!
un petit p47 thunder tiger de 80cm en mousse
un
stinger de chez HK comme jet à turbine électrique
un
piper cub de plus de 2m d'envergure de chez hangar9
un trainer T2m tropic que j'ai gardé (faut que je trouve des skis pour en faire sur la neige!)
et c'est tout!